Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 06 Fév, 13 20:06, |
|
01.
02.
03.
04. |
|
|
|
» Ivan 70's
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 07 Fév, 13 11:52, |
|
Merci |
|
|
|
» Serendipity
Jeu 07 Fév, 13 13:10, |
|
terrible rendu |
|
|
|
» Greg38
Jeu 07 Fév, 13 13:13, |
|
Avec le nombre d'images que tu postes de style et de sujet similaire, ça se répète de trop à mon goût. J'aime bien l'idée qu'un photographe travaille sur une série puis passe à autre chose, se renouvelle. Là, j'ai l'impression de voir un débit ininterrompu d'images sans fin du coup je perds aussi l'envie de commenter tes images.
Sinon, j'ai parfois un peu de mal avec tes noirs envahissants comme sur la première que j'aime bien par ailleurs. J'aime bien la 3 aussi. |
|
|
|
» seshiru
Jeu 07 Fév, 13 14:10, |
|
Moi aussi j'ai du mal avec ce débit d'images et c'est pour ça que je ne commente plus. Pour moi, il n'y a plus assez de tri compte tenu du temps demandé aux gens pour analyser chaque image et la commenter, ce n'est plus possible. Pourtant il y a de bonnes chose, vraiment. Mais il faudrait en isoler parfois, faire des choix et tant pis si tout ne peut être montré.
La 3 me plait bien. J'aimerais pouvoir la débarasser de tout ce qui l'entour pour ne garder que la valeur de cet instant. |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» Serendipity
Ven 08 Fév, 13 13:39, |
|
Je n'ai pas l'impression que le flux soit inhomogène ou de qualité inégale. Au contraire, la "rareté" n'est pas corrélable à la qualité, et ce dans le cas des productions de YouKfou. Enfin, c'est juste un avis. |
|
|
|
» Greg38
Ven 08 Fév, 13 14:20, |
|
Je suis bien d'accord, ce n'est pas une question d'inhomogénéité, ni de qualité mais de répétitivité. Depuis x années que Youkfou poste ici, j'ai l'impression de voir les même sujets avec les mêmes cadrages, les mêmes traitements du coup je m'en lasse. |
|
|
|
» C.Y.R.I.L.
Ven 08 Fév, 13 14:26, |
|
Je ne viens plus très souvent mais je suis toujours aussi fan de ton travail Youkfou ! Reconnaissable au premier coup d'oeil, une signature, c'est ça qui est bon. Et on passe sur les redites |
_________________ http://www.flickr.com/photos/keepdahfunkalive/ |
|
|
» Serendipity
Ven 08 Fév, 13 14:37, |
|
"L'excès nuit en tout, mais pq arrêter/interdire ? Tant qu'il reste des gens tjs ne connaissent pas encore"... comme dirait l'autre. |
|
|
|
» Greg38
Ven 08 Fév, 13 15:13, |
|
Que l'on soit clair, je n'ai jamais parlé d'arrêter ou d'interdire. Je n'ai donné que mon ressenti, j'ai peut être tort dans mon appréciation, Youkfou ou d'autres peuvent s'en foutre complètement, il peut continuer à poster autant qu'il veut sur ses thèmes favoris, ça ne me dérange absolument pas. Je suis peut être trop négatif dans ma façon de formuler le choses mais on peut aussi prendre mes propos comme un encouragement pour essayer de se renouveler ou d'aller vers des choses plus construites. |
|
|
|
» 400asa
Ven 08 Fév, 13 16:06, |
|
Greg38 a écrit: Que l'on soit clair, je n'ai jamais parlé d'arrêter ou d'interdire. Je n'ai donné que mon ressenti, j'ai peut être tort dans mon appréciation, Youkfou ou d'autres peuvent s'en foutre complètement, il peut continuer à poster autant qu'il veut sur ses thèmes favoris, ça ne me dérange absolument pas. Je suis peut être trop négatif dans ma façon de formuler le choses mais on peut aussi prendre mes propos comme un encouragement pour essayer de se renouveler ou d'aller vers des choses plus construites.
Je suis d'accord avec Greg depuis son premier commentaire.Désolé Youkfou mais tes séries me font le même effet.
Que la critique soit positive ou négative elle est toujours bonne surtout que si elle est négative elle peut aider à se renouveler et voir les choses autrement.
J'ai l'impression souvent que les photos prennent leur sens avec leur avis et critiques.
Ca permet d'avoir un avis extérieur que l'auteur ne voit pas forcément. |
|
|
|
» k-na
|
Sam 09 Fév, 13 10:33, |
|
Moi j'ai toujours autant de plaisir à voir tes images, vivantes, fun et sombres aussi, même si je ne commente pas toujours. Je trouve notamment cette partie là excellente.
Et je trouve justement que ces derniers temps, Youkfou renouvelle son approche en proposant des choses différentes, plus fortes, tout en conservant son style propre, son traitement, et ses thèmes de prédilection.
La quantité d'images proposée est importante certes, mais c'est aussi une autre manière de faire de la photo; il y a d'une part les images, et d'autre part le test d'appareils, de pellicules..
Et je suis justement impressionnée par cette capacité à proposer aussi régulièrement autant de bonnes images...car même si on n'adhère pas à toutes, il y en a toujours au moins une pour ma part qui m'accroche l'oeil dans une série, et qui valait le coup d'être montrée. |
|
|
|
» nux
Sam 09 Fév, 13 17:35, |
|
Ok avec k-na, sauf que bien souvent la quantité nuit a la qualité, pas a la qualité intrinsèque des images, mais a la qualité du visionnage des images, le cote torrentiel fait que l on ne s attarde pas assez sur les images individuelles alors que certaines le mériteraient bien sur, noyées dans la masse, et qu on se demande même parfois si l auteur peut lui meme s attarder sur ses propres images, au vu du débit de celles-ci!
Youkfou est un vrai boulimique d image, je vois pas d equivalent ici, et j adore son style, mais je dirais pas non sur un editing plus poussé parfois |
_________________ CL48OU6N1 H0 0U1 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|