Auteur |
Message |
|
|
» Hug0
Lun 10 Déc, 12 10:48, |
|
Salut,
Une question pour les gens qui comme moi vivent dans des froides contrées où font des photos "à la très fraîche" !
Ce week end j'étais encore à la montagne, et l'hiver a bel et bien commencé puisqu'il faisait autour de -10°C. Résultat, comme souvent dans ces conditions, mon Bessa R2a refuse de déclencher, et ce n'est qu'un moment après avoir armé et pressé le déclencher un bonne dizaine de fois que ça marche, et encore pas toujours !
Je pense que les piles sont faibles, mais je n'ai jamais ce problème quand la température est acceptable...
Bref, est ce que le froid peut pomper à ce point l'énergie de la pile ? Comment faire pour éviter ça ?
|
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» galloups
Lun 10 Déc, 12 11:06, |
|
gogo acheter un zorki
Plus sérieusement, tu peux avoir un second jeu de pile que tu gardes au plus pres de ton corps sous le manteau au chaud. Et tu fais l'échange de temps en temps. |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 10 Déc, 12 11:29, |
|
j'ai rarement eu des problèmes en dessous de -20 mais souvent c'est les graisses dans les objos et dans les boitiers qui durcissent plutot que les piles, même si elles sont vites vides. Si il aime pas le froid garde le bien dans une poche pres du corps et en gardant les piles dans ta main 5 minutes ça leur remet un bon coup de fouet.
et si il faut, sépare la pile et met la dans ton slobbard |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Woui-Thon
Lun 10 Déc, 12 11:29, |
|
Il faut surtout éviter les LR44 Alkalines qui ne tiennent pas le choc,
avec des piles Silver Oxyd SR44 on est déjà nettement moins gêné.
(acheter des 4SR44 et les dépouiller, c’est nettement moins cher)
Avec les Bessa R(2,3,4) il faut toujours avoir un jeu de piles d'avance sur soi. |
|
|
|
» jeanba3000
Lun 10 Déc, 12 11:58, |
|
Dans la gamme Rollei 6000, il y a un accessoire pas con qui permet de déporter l'accu de l'appareil dans ses vêtements : un long câble électrique avec à une extrémité un faux bloc accu avec les contacts à insérer dans le logement du boitier, et à l'autre extrémité un réceptacle prévu pour recevoir l'accu, qui reste ainsi au chaud dans une poche intérieure.
Il ne devrait pas être très compliqué de bricoler la même chose pour n'importe quel autre appareil.
Après il y a effectivement d'autres problèmes mécaniques, les graisses qui durcissent, certains matériaux qui n'aiment pas le froid, voire le film qui devient cassant par températures vraiment très basses (solution : faites du grand-format, pas ce souci avec les plans-films ).
Et attention à ne pas poser ses doigts nus sur du métal par température très basse sous peine de voir la peau y adhérer… |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» Hug0
Lun 04 Fév, 13 15:11, |
|
J'avais oublié de vous remercier pour vos réponses !
Effectivement à partir de -10/-15°C les piles prennent cher, j'ai pu re-tester et vérifier .. et comme je suis malin, j'avais des piles de rechange. Ah non, j'ai perdu l'ensemble de mes piles de rechange, que j'avais soigneusement emballées ensemble, pour ne pas les perdre ... |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 04 Fév, 13 15:22, |
|
Citation: gogo acheter un zorki
Le Fed Sibéria plutôt ^^'