Auteur |
Message |
|
|
» eroes
Mer 23 Aoû, 06 22:04, |
|
bonjour à tous
je vais utiliser du rodinal pour la premiere fois et c'est un revelo que je ne connais pas, je voulais votre avis à son sujet. comment faire pour l'utiliser au mieux et quelles sont ces principales caractéristiques, ses qualites, ses defauts...
quelle est la diffference de resultat avec les dilutions en 25 et 50?
merci d'avance de vos reponses |
_________________ portez vous bien, tenez vous mal!
visit Eroes photo gallery on the web
galerie Holg4 |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mer 23 Aoû, 06 22:16, |
|
Pas grand chose a dire en fait, les dilutions 25 et 50, ca depend un peu de ton abilite a developper je trouve. En gros, en ete quand l'eau est plus chaude... tu tombes vite a 3-4mn de dev a 1+25, donc ca commence a etre tendu... apres, t'as aussi le point de vue "economie" mais bon.
Ah oui, sa principale caracteristiques c'est de faire sortir le grain si je me gourre pas :), mais je peux pas te dire, je dev qu'avec du Rodinal, donc j'ai pas de point de repere... |
|
|
|
» Guillaume
|
Mer 23 Aoû, 06 22:20, |
|
moi aussi le rodinal c'est mon révélateur "officiel".
Si tu veux du grain fin, passe ton chemin…
j'ai un superbe rendu rendu avec de l'adox chm 125 (ilford fp4 quoi) exposée à 100 iso… belle gamme de gris des negatifs…
en plus en bouteille de 500 mL c'est super économique, et je rejoins adc sur les température de l'eau en été |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|