Auteur |
Message |
|
|
» larock01
|
Sam 26 Jan, 13 13:16, |
|
Citation: sinon pour "réduire" les frais de port, on peu faire circuler l'appareil par "régions"/ville, passage de la main à la main, l'occaz de boire un verre, aussi!
Très bonne idée, je trouve aussi,
[/quote] |
|
|
|
» galloups
Sam 26 Jan, 13 13:23, |
|
yes, on peut amener le truc à troisième type avec guillaume, ou inversement :) |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» galloups
Dim 27 Jan, 13 16:46, |
|
Les toulousains et proches, à l'appel! |
|
|
|
» Blanc
Dim 27 Jan, 13 17:11, |
|
Pour moi participer va être dur....
Par contre je peux mettre à dispo du canon demi ou de l'olympus pen modifié pour que la porte ne puisse pas s'ouvrir sans revenir à l'atelier... Ou pourquoi pas carrément un LCA?!
Sans bobinne on doit pouvoir mettre au moins 2m50 de film dans ces engins là au bas mot; y'aura quelques rayures et sur la fin on risque de péter un axe ou les perfos, mais bon ça peut se tenter... |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» mistinguette
Dim 27 Jan, 13 21:30, |
|
Moi je suis partante aussi. Et éventuellement volontaire pour le boulot de scan. |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» 400asa
Dim 27 Jan, 13 21:48, |
|
Blanc a écrit:
Par contre je peux mettre à dispo du canon demi ou de l'olympus pen modifié pour que la porte ne puisse pas s'ouvrir sans revenir à l'atelier... Ou pourquoi pas carrément un LCA?!
Ouais j'avais pensé aussi à un Lca tout simple.
Je connais pas les 2 autres appareils dont vous parlez mais ils doivent avoir leur intérêt...
Guillaume et Julien, oui je veux bien participer... |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 27 Jan, 13 22:12, |
|
Citation: Sinon pour prendre yOuKfOu et son besoin de controle à contre pied
Meuh nan un, je donne juste mon avis, il vaut ce qu' il vaut ! Si l' appareil fait un petit détour par la Belgique, je serais bien entendu aussi de la partie ... |
|
|
|
» Erikeffe
|
|
» Taposk
Lun 28 Jan, 13 2:07, |
|
+1 pour le passage de main en main! Je fais régulièrement Marseille/Aix/Lyon/Paris |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» catparcat
|
Lun 28 Jan, 13 8:24, |
|
J'en suis également ! =) |
|
|
|
» flip
Lun 28 Jan, 13 11:27, |
|
Je suis content de voir que plein de monde serait partant !! Et puis il y a plein de bonnes idées qui commencent à naître.
Blanc a écrit: Pour moi participer va être dur....
Sans bobinne on doit pouvoir mettre au moins 2m50 de film dans ces engins là au bas mot; y'aura quelques rayures et sur la fin on risque de péter un axe ou les perfos, mais bon ça peut se tenter...
Un truc comme ça serait génial : pas de possibilité d'ouvrir, pas d'accident possible (hormis le film qui pète...). Je ne savais pas qu'on pouvait charger un appareil sans bobine...
Le premier auquel j'avais pensé était le Taxona pour son format carré, qui évitait le mélange horizontal/vertical, mais j'avoue aussi avoir quelquefois cassé un film avec lui - en réalité, á arrive surout dans la précipiation : le levier d'armement est conçu pour shooter très rapidement, ce qui conduit parfois à l'actionner un peu brutalement. Mais si on fait attention, pas de problème.
Blanc, pourquoi ne pourrais-tu pas participer ? Celui qui mettrait le matos à disposition aurait même le privilège d'ouvrir le bal !!
Je laisse tout çà mijoter un peu, il n'y a pas le feu.
Allez allez, on balance encore des idées !!
Sur la thématique aussi, des avis ou idées seraient bienvenus : libre ou pas ?
Et puis couleur ou noir et blanc ? |
|
|
|
» Greg38
Lun 28 Jan, 13 11:38, |
|
Si l'appareil veut bien passer par Grenoble, j'en suis aussi. Et je veux bien le faire passer sur Lyon/Chambery/Valence si on me paie une bonne bière.
Pour le thème je verrais bien une forme de "cadavre exquis", on imagine le titre de la photo à réaliser par le photographe suivant en fonction du titre que l'on a reçu... |
|
|
|
» Jacques Frel
Lun 28 Jan, 13 11:52, |
|
Hello,
Je trouve aussi l'idée excellente et aimerais bien participer bien évidemment
Voici mon avis :
- Un demi format de 72 vues.
- Une seule bobine N&B (moins de risque, plus uniforme).
- Tout le monde doit cadrer en portrait.
- Le dernier scanne, retouche les contrastes de le même manière sur toutes les vues.
- Présentation du produit final comme si on avait scanné le film en une fois (avec les vues qui se suivent dan le bon ordre).
- On se trouve un thème en commun, par exemple tout le monde doit photographier le café du coin de sa rue (une vue de la façade, une vue de l'intérieur, et un portrait du patron).
- Et l'idée de se passer l'appareil OBLIGATOIREMENT de main à main est excellente, comme çà on se rencontre et l'appareil ne risque rien.
A bientôt.
Simon |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» troisieme type
Lun 28 Jan, 13 13:01, |
|
Blanc a écrit: Pour moi participer va être dur....
Sans bobinne on doit pouvoir mettre au moins 2m50 de film dans ces engins là au bas mot; y'aura quelques rayures et sur la fin on risque de péter un axe ou les perfos, mais bon ça peut se tenter...
Tiens, je n'ai pu m'empêcher de réfléchir l'autre jour à une manière d'augmenter la capacité en film simplement, forcement j'ai pensé à un dos un peu plus volumineux, même à un appareil dédié!
Mais une idée aussi simple que la tienne ne m'a même pas traversé l'esprit! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Hug0
Lun 28 Jan, 13 13:08, |
|
Très bonne idée ! Par contre pour ceux qui n'habitent pas en France le passage obligatoire de l'appareil en main propre va être compliqué ... |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» galloups
Lun 28 Jan, 13 13:37, |
|
Je partage les idées de Jacques sauf sur le choix du theme en commun.
Je préfère au contraire que chacun nous partage son univers propre.
On pourrait ensuite tout publier sur holga sans dire qui à fait quelles photos et s'amuser à identifier les auteurs sur un topic dédié...
De même l'editing final pourrait etre partager entre tous. Genre le dernier scanne tout et envoie 5 photos à chacun (choisi aleatoirement)
Bien sur on aure droit ensuite à nos fichiers bruts...
Juste quelques propositions :) |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 28 Jan, 13 13:56, |
|
Mes préférences:
-un demi-format 72 vues de style Pen EE3 ( c' est un des appareils les plus facile a utiliser )
-10/12 photos par personnes, 3 personnes/pellicule ( parce que je plains le gars qui va se retrouver en début ou en fin de rouleau avec une moitié de photo ) avec une selection de 3 ou 4 photos a faire par la personne ...
-une dizaine de pellicule de même type ( 400 iso ( passe-partout en ces temps grisatres ), N/B pour l' homogénéité ) petite idée en passant: y a la nouvelle Bergeer 400, l' achat de 10 pelloches ne va pas nous ruiner et permettrait par la même occasion de promouvoir un nouveau produit argentique ...
-une pochette ou un bout de tape pour "sceller" ou plutôt "sécuriser" l' ouverture accidentelle du dos !
-10 pelloches N/B a développer coûte 40 €, divisés par 30 on arrive a 1,35 €/pers ...
-1 ou 2 grosses journées de travail pour les scanner ( une quinzaine de plateau a charger sur un V700/V750 par exemple )
-par contre contrairement a Jacques, je ne me vois pas travailler en format portrait ( c' est pour moi contre nature ! ^^' ) ni de thème imposé ...
-la remise en main propre quand elle est possible est une excellente idée, j' espère voir la Belgique incluse dans ce projet ... |
|
|
|
» cormac
Lun 28 Jan, 13 14:51, |
|
Moi je dis le youk' président !!
Et oui l'idée du thème commun ferme à mon avis un peu trop les possibilités, ça sera plus mieux de plonger dans les univers de chacun dans une sorte de long travelling photographique.
Pour ce qui est du rendu final, l'idée de choisir au hasard un certains nombres de photos et de les envoyer toujours au hasard aux paticipants pour que chacun interprête ensuite comme bon lui semble, ça me plaît beaucoup. |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
» Noad
|
Lun 28 Jan, 13 16:31, |
|
C'est une très bonne idée, je suis partant également, le Pen paraît très bien, demi format, aucun réglage...
La présentation finale tout à la suite, ça peut être sympa mais en effet il faut que tout le monde accepte de cadrer de la même façon, soit en portrait soit en paysage. Le thème imposé, je ne suis pas convaincu, l'idée de Greg, sous forme de cadavre exquis me branche mieux.
Et je me disais, ça serait peut-être intéressant que les photos restent anonymes, pour que ça soit un vrai travail en commun. S'il y a plusieurs pellicules, ce serait impossible de dire qui a commencé ou fini.
Sinon ça peut être très sympa de s'occuper du traitement des photos des autres, mais en gardant une cohérence. Par exemple oui pour une interprétation libre mais tout en gardant des noirs bien profonds et un contraste important. |
|
|
|
» galloups
Sam 02 Mar, 13 4:50, |
|
Alors alors, projet au point mort pour l'instant? Il faut désigner un chef de projet pour que ça avance peut être? Celui qui prête l'appareil, ça pourrait être le "chef" vu que tout commencerai par lui. |
|
|
|
» Erikeffe
Mer 06 Mar, 13 13:59, |
|
Laisse, faut que ça murisse gentiment.
Pourquoi ne pas faire tourner deux ou trois appareils avec une contrainte de genre ou de technique par appareil. Les boitiers tournent dans des sens inverses et à la fin on à le tour de france et d'ailleurs (bien entendu) d'h0lg4? |
_________________ J'ai heineuh grausse fliquère: http://www.flickr.com/photos/erik-effe/ et y a mon tumblr aussi: http://erik-effe.tumblr.com/ |
|
|
» flip
Jeu 14 Mar, 13 15:31, |
|
Oui oui, laissons mûrir un peu.
Je n'ai pas de tout le temps en ce moment de relancer çà, mais j'ai vu plein de bonnes idées.
Au printemps peut-être. |
|
|
|
» -l-l-l-
Dim 05 Mai, 13 10:48, |
|
Ça serait vraiment chanmé avec une seule photo par personne et une seule pellicule votre trip !
Je ne suis pas assez sérieux pour participer au projet s'il faut s'envoyer l'appareil - je vais encore trainer plusieurs semaines avant de passer à la poste - mais en revanche de main à main ça me dit bien ! |
_________________ Steven -l-l-l- Monteau
https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/ |
|
|