Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 14 Jan, 13 11:12, |
|
Pour résumer: deux ans de photos ( scan + un peu de numérique ) et ma part du Belgistan quasi finie ( scan + retouches finales ) se sont envolées cette nuit dans mon disque dur ... Preuve de pas de bol, je devais faire un back up vendredi, j' ai reporté a aujourd' hui a cause d' une mauvaise grippe, il m' a lâché cette nuit ce fils de **** |
|
|
|
» Hug0
|
|
» Aalexandre
|
|
» galloups
Lun 14 Jan, 13 11:25, |
|
Au moins, tu as encore les négas |
|
|
|
» OneyedJack
Lun 14 Jan, 13 12:23, |
|
Trouve un bidouilleur infomatique, un assembleur par exemple, il existe des tas de solutions de récup qu'on ne connait pas.
Mon presta info au boulout nous a déjà fait des miracles. |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» cormac
Lun 14 Jan, 13 12:29, |
|
Complément d'accord avec oneyedjack (d'ailleurs ça vient du groupe ce pseudo??), y'a toujours moyen de récup des données sur des disques durs qui ont rendu l'âme, faut pas que tu désespères Youk'. |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
» ulfram
Lun 14 Jan, 13 12:49, |
|
+1 aux propos ci-dessus.
ne touche plus rien et amène ça à quelqu'un de fiable. il y a de fortes chances pour que bcp soit récupérable. ça coûte, mais deux ans de boulot n'ont pas de prix.
et sinon ben vive le cloud. malgré tout ce que cela suggère comme violation de la vie privée, j'ai fait mon choix.
... |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 14 Jan, 13 13:22, |
|
Merci pour vos conseils ! Je ne bouge a rien, je vais aller acheter le même DD comme ça je pourrais tester avec la même alimentation, ensuite si ça ne fonctionne pas j' envisagerais une solution alternative ...
mais bon, la solution extrême c' est une ouverture en chambre stérile et ça coûte un petit millier d' €, je ne peux pas me le permettre !
Ce qui m' emmerde le plus ce sont les 4 derniers mois passés sur le Belgistan ( heureusement sur ma partie ! ), ça partait dans une dizaine de jours a l' impression ! On avait déjà du retard et c' est reparti ... j' ai envie d' aller me foutre dans un coin et de me laisser sécher ! |
|
|
|
» Woui-Thon
Lun 14 Jan, 13 13:42, |
|
ulfram a écrit: +1 aux propos ci-dessus.
.
+10 aussi ! C'est clair qu'il est possible récupérer pas mal de trucs sur un DD qui a làché.
Surtout si il s'agissait aussi d'un disque de démarage, il y a de fortes chances pour que les fichiers soient accessibles. (J'ai eu deux cas récemment de disques morts pour le démarage mais accesssibles en données)
Aalexandre a écrit: vive l'argentique !
Pas forcément !
J'ai perdu plus de 10 ans de négatifs dans un dégats des eaux alors...
Mais j'ai eu de bonnes surprises dans ce naufrage :
|
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 14 Jan, 13 13:58, |
|
Citation: J'ai perdu plus de 10 ans de négatifs dans un dégats des eaux alors...
Ah ouais quand même ! Je peux dire que j' ai de la chance dans mon malheur alors ... je vais respirer un grand coup et tenter de me calmer !
Merci a tous encore une fois ...
Pensez a faire un back-up et ne remettez pas au lendemain |
|
|
|
» mistinguette
Lun 14 Jan, 13 14:57, |
|
Moi c'est sauvegarde complète une fois par semaine !!! |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» ulfram
Lun 14 Jan, 13 15:09, |
|
moi c'est:
- sauvegarde par le cloud (instantanée et synchro sur minimum 2 ordis distincts)
- sauvegarde incrémentielle quotidienne physique en deux endroits distincts
- sauvegarde bi-annuelle complète (clone) du DD sur disque dur externe conservé chez moi
- sauvegarde annuelle complète (clone) et mise en safe à la banque (ouais...)
ceci-dit, il me semble que pour une récup sur une base logicielle cela peut coûter moins que €1'000, mais pour cela, il faut que le disque tourne encore. et sinon, c'est peut-être juste l'alim qui a grillé - en déplaçant le disque dans un nouveau boîtier, ça peut repartir à neuf.
en tout cas bonne chance, mais c'est moins grave que l'eau ou le feu, là ça pardonne pas...
... |
|
|
|
» Emeth
Lun 14 Jan, 13 16:04, |
|
ulfram a écrit: moi c'est:
- sauvegarde par le cloud (instantanée et synchro sur minimum 2 ordis distincts)
- sauvegarde incrémentielle quotidienne physique en deux endroits distincts
- sauvegarde bi-annuelle complète (clone) du DD sur disque dur externe conservé chez moi
- sauvegarde annuelle complète (clone) et mise en safe à la banque (ouais...)
...
bon ben on attend tes photos ! pour une telle sauvegarde ça doit valoir le coup ! ---> |
_________________ http://h0lg4.org/album_personal.php?user_id=2386 |
|
|
» nux
Lun 14 Jan, 13 16:21, |
|
Ca peut etre comme la plupart du temps sur les externes un contact electrique de l entree du cable d alim a l entree du disque qui a a moitie lâché et ca necessiterait qu une petite soudure.
Sinon pour plus tard un truc tout con qui peut fonctionner pour les DD a moitie mort, les lancer en les placant a l envers, ou sur une face, parfois ca suffit a maintenir un fin equilibre et lancer le bordel le temps d une sauvegarde... |
_________________ CL48OU6N1 H0 0U1 |
|
|
» ulfram
Lun 14 Jan, 13 16:29, |
|
Emeth a écrit: bon ben on attend tes photos ! pour une telle sauvegarde ça doit valoir le coup ! --->
ah ah ouais, ça se saurait hein. non c'est juste que j'ai 20 ans de ma vis dans ce truc, donc je fais gaffe. et quelques photos aussi...
nux a écrit: Ca peut etre comme la plupart du temps sur les externes un contact electrique de l entree du cable d alim a l entree du disque qui a a moitie lâché et ca necessiterait qu une petite soudure.
Sinon pour plus tard un truc tout con qui peut fonctionner pour les DD a moitie mort, les lancer en les placant a l envers, ou sur une face, parfois ca suffit a maintenir un fin equilibre et lancer le bordel le temps d une sauvegarde...
tu veux le lancer toi?!?
ah, l'allumer tu veux dire |
|
|
|
» Woui-Thon
|
|
» leeg
Lun 14 Jan, 13 18:29, |
|
ulfram a écrit:
et sinon ben vive le cloud. malgré tout ce que cela suggère comme violation de la vie privée, j'ai fait mon choix.
...
Bonsoir tu utilises quel site ? |
|
|
|
» 400asa
Lun 14 Jan, 13 18:51, |
|
Je comprends ton dégoût mais les ordis ne sont pas fiables.
C'était prévisible, ca m'ai déjà arrivé aussi de tout perdre.
Je préfère payer un peu plus cher et faire tirer la couleur sur papier surtout que scanner je trouve ca très chiant et inintéressant.
Au moins le papier on pourra le montrer à nos gosses quand il seront grand.Dans 20 ans je sais pas avec quoi on pourra lire des sauvegardes..
Même sauver sur un autre disque dur, cd, dvd, jusqu'à quand?
Si tu connais un bon informaticien il pourra surement te récupérer.... |
|
|
|
» ulfram
Lun 14 Jan, 13 21:12, |
|
leeg a écrit: ulfram a écrit:
...
Bonsoir tu utilises quel site ?
dropbox tout simplement.
j'aurais dû rajouter violation "possible" de la vie privée...
... |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 14 Jan, 13 21:47, |
|
Citation: Je comprends ton dégoût mais les ordis ne sont pas fiables.
C'était prévisible, ca m'ai déjà arrivé aussi de tout perdre.
Je préfère payer un peu plus cher et faire tirer la couleur sur papier surtout que scanner je trouve ca très chiant et inintéressant.
Au moins le papier on pourra le montrer à nos gosses quand il seront grand.Dans 20 ans je sais pas avec quoi on pourra lire des sauvegardes..
Même sauver sur un autre disque dur, cd, dvd, jusqu'à quand?
Si tu connais un bon informaticien il pourra surement te récupérer....
Je suis d' accord avec toi, voila pourquoi j' ai commencé a revendre mes appareils dépendants d' une pile ou tout du moins d' électronique. Désormais, je ferais un tirage de mes clichés même si on est pas a l' abri d' un incendie ! En plus d' une copie numérique en deux endroits différents ... Et puis il me reste mes négatifs, dans mon grand malheur c' est une petit soulagement ... je vais du coup réorganiser le stockage de ces négatifs !
Je dois avouer que je suis assez abattu en sachant qu' il va me falloir quelques mois pour récupérer le travail fait ces derniers temps pour mon projet ! A moi a prendre ça comme un nouveau tournant et non pas un coup de massue ...
Merci a tous/toutes ! |
|
|
|
» k-na
|
Lun 14 Jan, 13 22:36, |
|
pas de chance, mais tu as toujours tes négatifs oui ! courage !! |
|
|
|
» sels d'argent
|
|
» sels d'argent
|
|
» nicolasrphotography
|
Mar 15 Jan, 13 3:33, |
|
il me tarde tellement ce no camera project ! quand on crame des films on est pas content mais du coup, vive les nega ! et superbe photo malgrés le degat des eaux, j'adore l'effet ! |
|
|
|
» Eusaebius
Mar 15 Jan, 13 10:04, |
|
Bon courage à toi Youkfou !
C'est vrai que le stockage sur disque dur c'est au minimum stressant (j'ai déjà perdu pas mal une fois) et au pire... ben tu perds tout et tu te retrouves comme un c*n quand tu ne fais que du numérique.
Il te reste tes négas ! |
|
|
|
» Emeth
Mar 15 Jan, 13 12:05, |
|
Je serai toi, j'irai quand même voir un bon informaticien, ou au moins poser la question, car si il peut tout te récupérer, imagines le gain de temps !! |
_________________ http://h0lg4.org/album_personal.php?user_id=2386 |
|
|
» R.David
|
|
» photographe83
|
|
» Soxsh
Mer 16 Jan, 13 13:35, |
|
Super la photo du négatif sorti des dégâts des eaux! |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Jeu 17 Jan, 13 8:05, |
|
anti feu faut voir jusqu'à combien de degré
et j'imagine bien ton matos bouillir et fondre à l'interieur comme au bain marie, si c'est tout ton appart qui brule, ça fait une sacré chaleur |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|