Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Ghost

» Jim56
Invité
Lun 06 Fév, 12 22:40, Répondre en citant
Bonsoir,

J'ai démarré lil y a quelques mois une série "Ghost".

Pourquoi ce titre? En fait c'est le ressenti et l'impression de ne pas être totalement seul dans certains endroits quand je photographie.

En général c'est en bord de mer que cela se produit en dehors de la saison estivale. Quand le vent siffle autour de soi, que les vagues se fracassent sur le littoral.... et qu'il n'y a pas âmes qui vivent aux alentours.

Bref une ambiance assez...... particulière.

Avis et critiques plus que bienvenues Wink

Ghost I by Under the bridge downton, on Flickr

Ghost II by Under the bridge downton, on Flickr

Ghost III by Under the bridge downton, on Flickr

» Taposk
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1224 Localisation: Marseille
Lun 06 Fév, 12 23:02, Répondre en citant
J'aime beaucoup beaucoup!! Il y a un vrai lien, une très belle constance entre les images. Elles sont toutes distinctes, mais le cadrage, les couleurs etc collent sur les 3.

La deuxième particulièrement...

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mar 07 Fév, 12 10:23, Répondre en citant
Très bonne idée, très bonne réalisation .. on en veut plus !!

» Jim56
Invité
Mar 07 Fév, 12 10:51, Répondre en citant
Merci à vous pour vos retours. top

Hug0 la série est actuellement en cours de réalisation. donc il y en auras d'autres.

En attendant en voici d' autres Wink

Ghost IV by Under the bridge downton, on Flickr

Ghost V by Under the bridge downton, on Flickr

et une dernière.... mais celle çi j'ai comme un doute à l'intégrer dans las série.

Ghost VI by Under the bridge downton, on Flickr

» Walter Sobchak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 905
Mar 07 Fév, 12 11:19, Répondre en citant
j'aime bien l'idée, je suis sensible aussi aux presences ressenties dans certains endroits..
y'a qu'un truc qui me plait moins c'est que ton fantôme soit toujours au milieu de l'image.. j'aimerais bien en voir debout a coté du banc/pierre ou un peu plus au loin...

» Jim56
Invité
Mar 07 Fév, 12 11:40, Répondre en citant
En fait je me suis posé la question...... faire changer de place la silhouette ou non. Et pour avoir une certaines cohérence j'ai préféré placer la silhouette toujours au même endroit. Enfin mon intuition fait que j'ai préféré garder cette "mise en scène" à tord ou à raison je ne sais pas.

Merci pour ton retour sur ma série top

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mar 07 Fév, 12 11:45, Répondre en citant
J'aime bien l'idée de la présence éthérée. La dernière est forte avec ses branches qui semblent montrer du droit "l'anomalie", mais c'est vrai qu'elle casse la cohérence du reste. Confused

» Jim56
Invité
Mar 07 Fév, 12 11:52, Répondre en citant
Merci top Effectivemment je suis d'accord..... elle casse la cohérence du reste de la série Sad

» Michel Bouge-bouge
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4208
Mar 07 Fév, 12 12:16, Répondre en citant
L'idée et la réal sont excellentes !

» Taposk
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1224 Localisation: Marseille
Mar 07 Fév, 12 12:44, Répondre en citant
Je trouve que la 4ème est redondante, la 5ème est superbe. Et effectivement la dernière dénote un peu, mais tu peux toujours essayer une transition avec d'autres photos...

» Jim56
Invité
Mar 07 Fév, 12 14:00, Répondre en citant
Michel Bouge-bouge> Merci Wink
Taposk> C'est vrai que la 4 est assez similaire à la 3 Rolling Eyes

En tout cas merci à tous pour vos retours! Cela me donne enocre plus envie de m'y mettre à fond! top

» Noad
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 492
Mar 07 Fév, 12 17:36, Répondre en citant
La dernière est superbe, si c'est la seule dans le genre elle n'ira peut-être pas dans la série mais si tu en as plusieurs je dis oui. Ce style de photos pourrait s'intégrer et donner un peu de vie à l'ensemble.

» Jim56
Invité
Mer 08 Fév, 12 11:45, Répondre en citant
Merci top C'est la seule dans ce style. En fait je ne veux pas donner "un peu de vie" Wink Dans le sens où je veux faire passer un truc que j'ai du mal à décrire par écrit en fait.

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mer 08 Fév, 12 13:16, Répondre en citant
Jim56 a écrit:
En fait je me suis posé la question...... faire changer de place la silhouette ou non. Et pour avoir une certaines cohérence j'ai préféré placer la silhouette toujours au même endroit. Enfin mon intuition fait que j'ai préféré garder cette "mise en scène" à tord ou à raison je ne sais pas.

Merci pour ton retour sur ma série top

je suis un peu du même avis que Fred

» Jim56
Invité
Mer 08 Fév, 12 14:16, Répondre en citant
Merci pour ton avis Wink

» titou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1162 Localisation: Paris
Jeu 09 Fév, 12 10:28, Répondre en citant
C'est bon ça!

» Jim56
Invité
Jeu 09 Fév, 12 13:30, Répondre en citant
Merci Titou top

» Jim56
Invité
Mer 16 Jan, 13 17:36, Répondre en citant
La suite.... j'ai décidé de garder la même "mise en scène" au niveau de le silhouette , toujours pour cette histoire de cohérence. J'ai réalisé une séance l'année dernière à l'automne..... mais je ne sais pas pourquoi mais les photos réalisées en hiver ressortent mieux je trouve.

En tout cas cette séance m'a permis de faire de bien belle rencontre encore une fois et de réaliser la photo qui je pense clôtura cette série.top

» Jim56
Invité
Mer 16 Jan, 13 17:37, Répondre en citant
troisieme type a écrit:
J'aime bien l'idée de la présence éthérée. La dernière est forte avec ses branches qui semblent montrer du droit "l'anomalie", mais c'est vrai qu'elle casse la cohérence du reste. Confused

J'y ai réfléchis de nouveau et je pense que je ne la garderai pas au final.

» k-na
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 725
Mer 16 Jan, 13 17:48, Répondre en citant
Super idée de série,! vraiment bien réalisée, et d'accord avec les autres pour la 6 qui dénote un peu du reste, mais qui est très belle..La 7 est très bien mais moins fantomatique que les autres..sinon j'adore la 5.

» Jim56
Invité
Mer 16 Jan, 13 19:22, Répondre en citant
Merci pour ton retour sur ma série. Pour la 7 j'ai été très surpris aussi du résultat... pourtant le modèle a bougé Wink

» Jam
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 264 Localisation: Phare Ouest !
Mer 16 Jan, 13 22:53, Répondre en citant
Hey hey, je vois que ça avance tout ça !
Alors, si je peux donner mon avis, c'est que je partage celui de k-na sur la 7.
Surprenant ce rendu, mais du coup, la présence est trop forte comparée aux autres.
Pour l'anomalie de la dernière, je dirais que tout dépend des futures photos ... si des anomalies apparaissent aussi, ce serait bien (c'est juste une idée comme ça, hein) d'organiser la série des plus "impeccables" aux plus touchées par les anomalies du film. Une sorte de spectre qui consume la présence fantomatique d'une photo à l'autre.

» 400asa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1367 Localisation: Toulouse
Mer 16 Jan, 13 22:59, Répondre en citant
J'avais pas vu les 3 premières.
Ceux sont celles que je préfères, surtout la 3

» Jim56
Invité
Jeu 17 Jan, 13 11:03, Répondre en citant
Jam a écrit:
Hey hey, je vois que ça avance tout ça !
Alors, si je peux donner mon avis, c'est que je partage celui de k-na sur la 7.
Surprenant ce rendu, mais du coup, la présence est trop forte comparée aux autres.
Pour l'anomalie de la dernière, je dirais que tout dépend des futures photos ... si des anomalies apparaissent aussi, ce serait bien (c'est juste une idée comme ça, hein) d'organiser la série des plus "impeccables" aux plus touchées par les anomalies du film. Une sorte de spectre qui consume la présence fantomatique d'une photo à l'autre.

Pas mal l'idée du spectre qui se consume, merci top Je vais y réfléchir. C'est vrai que le sténopé même avec du Fuji réserve parfois quelques surprises Mr. Green

400asa a écrit:
J'avais pas vu les 3 premières.
Ceux sont celles que je préfères, surtout la 3

Merci top

Page 1 sur 1