Auteur |
Message |
|
|
» ysalis
Jeu 29 Nov, 12 13:33, |
|
Bonjour,
Le verre de visée de mon Yashica Mat 124G est un peu sombre et depuis que j'ai des lunettes (et oui, l'âge...), je foire un peu mes mises au point (...).
Existe-t-il des verres de visée adaptables sur le net (ou ailleurs) ?
Merci |
_________________ Flickr
Tumblr |
|
|
» GIGI
|
|
|
» ysalis
Jeu 29 Nov, 12 14:45, |
|
Roooh, pile ce que je veux !
Merci Gigi |
_________________ Flickr
Tumblr |
|
|
» ArTkHaM
Sam 12 Jan, 13 4:13, |
|
Salutations,
Des retours sur ce verre, son installation ?
Cordialement
ArTkHaM |
_________________ Le photographe, tout comme le joueur d'échecs peut-être brillant... ou mat. |
|
|
» Touriste japonais
Sam 12 Jan, 13 11:20, |
|
ArTkHaM a écrit: Salutations,
Des retours sur ce verre, son installation ?
Cordialement
ArTkHaM
Déjà essayé mais pas sur Yashica.
J'ai un Rolleiflex équipé d'un verre de visée de chez Oleson, c'est nettement plus lumineux que le verre d'origine.
Suffisamment lumineux pour faire le point sans avoir à recourir à la loupe de grossissement, de plus il y a un stigmomètre,ce qui est une aide non négligeable.
Seul bémol, ce sont les cercles concentriques d'une taille assez grossière qui forment la structure même du verre (genre de lentille de Fresnel), quand on n'est pas habitué ça a un peu tendance à parasiter le regard. |
|
|
|
» Woui-Thon
Sam 12 Jan, 13 12:23, |
|
Oui c’est très lumineux mais la lentille de Fresnel est très grossière ce qui enlève de la netteté à l'ensemble de l'image mais ça reste un très bon rapport qualité prix.
L'autre solution bon marché (en dehors de verres à 250€) consiste à retailler un verre de Mamiya BR / RZ et là c'est le top ! |
|
|
|
» ArTkHaM
Dim 13 Jan, 13 4:57, |
|
Merci pour le retour d'infos...
Je me posais cette question car niveau luminosité, mon verre de visée est très moyen. |
_________________ Le photographe, tout comme le joueur d'échecs peut-être brillant... ou mat. |
|
|
» OneyedJack
Dim 13 Jan, 13 11:15, |
|
[quote="Touriste japonais"]ArTkHaM a écrit:
Seul bémol, ce sont les cercles concentriques d'une taille assez grossière qui forment la structure même du verre (genre de lentille de Fresnel), quand on n'est pas habitué ça a un peu tendance à parasiter le regard.
Oui j'en avais acheté un pour mon Rolleicord, je ne m'y suis pas fait du tout. J'ai remis l'ancien et utilise le Rolleicord seulement en extérieur. |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» ysalis
Mer 16 Jan, 13 17:21, |
|
L'installation a été plutôt simple sur mon Yashica Mat 124G. Il y a une nette différence de luminosité mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller tester sur le terrain.
Je repasserai plus tard. |
_________________ Flickr
Tumblr |
|
|
» YannG
Mer 13 Fév, 13 22:10, |
|
+1 pour le Oleson! pas cher très sympa, de bonne notice, effectivement très clair!
J'ai essayé sur mon bronica S2a, mais les stigmos genèrent un "noir" genant si on n'est pas exactement à la verticale, donc j'ai remis l'ancien..
Pour mon yashica12 bah, pour le moment ca marche très en l'état. |
_________________ --
http://yanng.s-kontrol.fr |
|
|