Auteur |
Message |
|
|
» Hug0
Jeu 10 Jan, 13 13:49, |
|
Retour au Oeschinensee pour explorer la rive gauche du lac ! Abandon cette fois encore pour cause de trop de glace, surtout trop de glace qui tombe et pas de casque ! Traversée du lac gelé au retour .. j'sais pas si vous avez déjà fait ça, moi je trouve juste que c'est terriblement flippant
Retour au moyen format aussi, avec le test de mon nouveau boitier, un Fuji GS645S (Mamiya 7 trop cher!). La qualité est assez incroyable, le piqué est meilleur que sur les Mamiya Sekor pour le même format. L'appareil est compact, léger, je crois qu'on va bien s'entendre !
1
2
3
4
5
6
Fuji GS645S & Fuji Pro 160NS
|
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» eaudela
Jeu 10 Jan, 13 14:15, |
|
J'adore ces images si proche de la réalité. Il y a une pureté cristalline dans tes images... |
_________________ Tous mes sténopés sous le même toit :
http://www.stenopes.com |
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» metius
|
Jeu 10 Jan, 13 19:35, |
|
Même si elles restent superbes pour la plupart, le piqué terrible et la couleur donne un rendu numérique à cette série, j'ai l'impression que la focale que tu utilises en MF ne te permet pas autant de recul qu'avec celle du 24x36. Bref je préfère tes séries en N&B mais la 2 et la 4 claquent bien quand même. |
|
|
|
» sandro
Jeu 10 Jan, 13 23:33, |
|
Je suis du même avis que metius, même si la 4 et la 5 me plaisent beaucoup, je préfère tes n/b. |
_________________ Halina, Holga et holga WPC, Olympus XA, Zeiss Ikon Ikoflex Favorit, Kiev 88, pen D, canon AE-1 |
|
|
» cormac
|
|
» Hug0
Lun 14 Jan, 13 11:14, |
|
eaudela a écrit: J'adore ces images si proche de la réalité. Il y a une pureté cristalline dans tes images...
Merci beaucoup !
cormac a écrit: J'aime beaucoup, plus que tes n/b en fait.
1-2-4
GeorgesBiffeton a écrit: ça marche bien oui !
on y est
Merci, c'est le but de vous y amener un peu!
metius a écrit: Même si elles restent superbes pour la plupart, le piqué terrible et la couleur donne un rendu numérique à cette série, j'ai l'impression que la focale que tu utilises en MF ne te permet pas autant de recul qu'avec celle du 24x36. Bref je préfère tes séries en N&B mais la 2 et la 4 claquent bien quand même.
Pour le rendu numérique, je vois ce que tu veux dire mais je ne trouve pas que ça y ressemble :)
Que veux tu dire par "pas autant de recul" ? La focale utilisée ici est un 60mm ce qui fait un équivalent un poil plus long que le 35mm classique en 24x36, peut être que l'angle moins large se ressent, ou peut être que j'aborde le paysage d'une autre manière. Ici on était quand même dans une position très encaissée ce qui force à couper les montagnes.
metius a écrit: Bref je préfère tes séries en N&B mais la 2 et la 4 claquent bien quand même.
sandro a écrit: Je suis du même avis que metius, même si la 4 et la 5 me plaisent beaucoup, je préfère tes n/b.
N&b et couleur, pour moi en montagne ce sont deux approches très différentes .. en n&b, l'utilisation du filtre et avec de bons contrastes, je transforme quelque part l'ambiance du paysage, ça devient souvent plus 'dramatique' et accroche forcément plus facilement l'oeil du lecteur. En couleur, je cherche à me rapprocher le plus possible de la réalité, montrer sur l'image non seulement ce que j'ai ressenti, mais aussi, simplement, ce que j'ai vu. :)
Autres avis & critiques sont les bienvenus ! |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» karumbalimba
Lun 14 Jan, 13 13:50, |
|
Hug0 a écrit: Traversée du lac gelé au retour .. j'sais pas si vous avez déjà fait ça, moi je trouve juste que c'est terriblement flippant
oui, et faire le tour d'une île sur la mer gelée aussi
Bonnes photos avec ton nouveau joujou!! Je trouve la 5 trés belle. |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» legrosrené
Lun 14 Jan, 13 22:04, |
|
C'est parfait ! J'avais vu des photos faites par un collègue au printemps, ça a l'air d'être un endroit fantastique ... Et à moins de 200 kilomètres de la maison. Ce qui m'amène à te poser cette question : on peut se balader/randonner sans être un grand randonneur?
Merci Hug0 ! |
_________________ Un instant s'il vous plaît.
Mon site |
|
|
» Hug0
Mar 15 Jan, 13 12:22, |
|
karumbalimba a écrit: oui, et faire le tour d'une île sur la mer gelée aussi
Bonnes photos avec ton nouveau joujou!! Je trouve la 5 trés belle.
Merci bien :) La marche sur la glace je vais laisser ça à d'autres, je sais pas pourquoi je n'ai pas du tout confiance !
legrosrené a écrit: C'est parfait ! J'avais vu des photos faites par un collègue au printemps, ça a l'air d'être un endroit fantastique ... Et à moins de 200 kilomètres de la maison. Ce qui m'amène à te poser cette question : on peut se balader/randonner sans être un grand randonneur?
Merci Hug0 !
Hé bé moins de 200km c'est pas loin ça, viens ! C'est en effet très joli, je n'y suis pas encore allé sans neige, j'attends les beaux jours pour y aller escalader.
Pour ta question: bien sûr ! Je ne me considère pas vraiment comme un grand randonneur. Presque toutes les randos que j'ai montré ici en photos sont accessibles au plus grand nombre. Faut commencer doucement, aller marcher en petite montagne régulièrement (par exemple au sud-ouest de Basel et tout le Jura en fait, c'est super), pas besoin d'aller sur un +3000m pour voir des belles choses !
Pour pousser un peu plus haut ou plus long, une bonne condition physique aide c'est sûr. Mais il y a tellement de beaux endroits en montagne, n'importe qui peut se régaler !
Merci à toi :) |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Jim56
Invité
|
Mar 15 Jan, 13 18:06, |
|
Punaise cela faisant longtemps que je n'étais pas venu sur Holg4.org..... et je vois que Monsieur s'est embourgeoisé au niveau matos
En tout ca belle série Une préférence pour la 3 et la 6... pour le reste.... trop conceptuel à mon goût
Moi aussi je vais aller m'expatrier pour voir la neige...... Groland me voilà ! |
|
|
|
» Hug0
Mer 16 Jan, 13 10:43, |
|
Jim56 a écrit: Punaise cela faisant longtemps que je n'étais pas venu sur Holg4.org..... et je vois que Monsieur s'est embourgeoisé au niveau matos
Même pas, j'ai vendu pour racheter moins cher
Citation: En tout ca belle série Une préférence pour la 3 et la 6... pour le reste.... trop conceptuel à mon goût
Moi aussi je vais aller m'expatrier pour voir la neige...... Groland me voilà !
Merci ! Pourquoi trop conceptuel ? |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Jim56
Invité
|
Mer 16 Jan, 13 11:02, |
|
Malin
Pour le côté conceptuel (c'était une boutade biensur), ce que je voulais dire c'est qu' il n'y a rien pour moi qui accroche le regard. Enfin les goûts et les couleurs..... Même si j'apprécie beaucoup ce genre de paysages.... vu que la dernière fois que j'ai vu la neige se compte en années.
En tout cas la t° doit te changer de Toulouse |
|
|
|
» Hug0
Mer 16 Jan, 13 11:41, |
|
Ok :) La température on s'y fait .. faut juste accepter que passé un certain point, quoi qu'il arrive, tu auras froid. Le tout est de le rendre supportable |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Jim56
Invité
|
Mer 16 Jan, 13 11:53, |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|