Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Brand new.

» Ruth
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13
Jeu 06 Déc, 12 17:17, Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Holga 120 GTLR.

Après moulte mois d'hésitation je me décide à prendre un (petit) appareil en plastique pour enfin arrêter de dire " il faudrait que, il faudrait que"
Je le recevrai d'ici un mois.
Voilà, j'aimerais le plus de renseignements possible pour me préparer à l'accueillir comme il faut et l'utiliser intelligemment.
Tout vos commentaires et conseils sont les bien venus :)

http://www.google.fr/imgres?q=holga+120+GTLR&um=1&hl=fr&client=safari&sa=X&tbo=d&rls=en&biw=2159&bih=1182&tbm=isch&tbnid=jyUZ50T7M0HgeM:&imgrefurl=http://jualomo.wordpress.com/2010/09/14/holga-120gtlr-twin-lens-camera/&docid=N2jYWHZJT6bX3M&imgurl=http://jualomo.files.wordpress.com/2010/09/holga-gtlr-redwhite1.jpg&w=400&h=400&ei=v8TAUOL4A4SBhQfdkYH4Bw&zoom=1&iact=hc&vpx=1771&vpy=606&dur=3176&hovh=225&hovw=225&tx=160&ty=123&sig=100136038508520289464&page=1&tbnh=144&tbnw=144&start=0&ndsp=94&ved=1t:429,r:79,s:0,i:322

» sebbru
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1456 Localisation: France, Rouen
Jeu 06 Déc, 12 18:00, Répondre en citant
Bienvenue parmi les mabouls du plastoc !

Pour les conseils, attends peut-être de le reçevoir, mais sinon, tu peux déjà parcourir les différentes sections du forum ici

» Erikeffe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 289 Localisation: Nissa
Jeu 06 Déc, 12 18:41, Répondre en citant
Salut! Il te faut un panier, une laisse et des croquettes périmées ou pas. Pense à le sortir tout les jours.

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Jeu 06 Déc, 12 20:08, Répondre en citant
Hello! Et bienvenue.
A part te conseiller d'y mettre du film dedans (parce que les CF et SD ne sont pas compatibles), je ne vois pas... Mr. Green
Le plus simple sera que tu poses les questions au fur et à mesure qu'elles te viennent, si tu n'y trouves pas de réponses... Wink

» Membre 2302
Invité
Jeu 06 Déc, 12 20:10, Répondre en citant
Salut a toi !

http://www.youtube.com/watch?v=0idNGP07fp8

» galloups
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 737 Localisation: Toulouse
Ven 07 Déc, 12 2:33, Répondre en citant
http://www.youtube.com/watch?v=VB4f0femgjE

Very Happy

» Membre 2302
Invité
Ven 07 Déc, 12 11:04, Répondre en citant
Je ne suis pas sur que lui montrer les vidéos d' un gars qui ruine des Leica M9, des Nikon D90, en les peignant en rose a la bombe soit une bonne idée ! Laughing

» Ruth
Mer 12 Déc, 12 17:33, Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses.
Je continu à parcourir le forums à la recherche d'infos et conseils.
Merci pour cette vidéo Youkfou !
Pour l'instant je dois attendre avec patience que la vente soit terminée pour que mon bien me soit envoyé.
:)

» galloups
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 737 Localisation: Toulouse
Mer 12 Déc, 12 18:25, Répondre en citant
yOuKfOu a écrit:
Je ne suis pas sur que lui montrer les vidéos d' un gars qui ruine des Leica M9, des Nikon D90, en les peignant en rose a la bombe soit une bonne idée ! Laughing

mais si mais si Party Party

» Ruth
Dim 30 Déc, 12 15:33, Répondre en citant
Bonjour,

J'ai enfin reçu mon appareil. Que j'ai immédiatement charger et commencer a utiliser dans différentes situations. A tel point que j'ai terminée ma premiere pellicule, 16 poses.
Me voila confronter à une chose surement simple mais que je n'ai jamais faite. Comment puis-je changer la pellicule ? Faut il que que la sorte , ou y' a t-il une maniere de la rembobiner ?

» 400asa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1367 Localisation: Toulouse
Dim 30 Déc, 12 15:49, Répondre en citant
Alors pour changer la pellicule , il suffit de l'enlever et d'en mettre une nouvelle ! (je déconne)

Tu dois rembobiner à fond , tourner , tourner jusqu'a ce que ca force un peu ( le papier de la pellicule va se décrocher de la bobine de gauche)
et tu vas voir à travers la petite fenêtre rouge la fin du film passer.
A ce moment là tu peux baisser (ou monter ) les deux taquets en fer sur les cotés pour ouvrir le dos...

Avant d'en remettre une nouvelle, tu devras déplacer la bobine vide de gauche vers la droite...
Amuse toi bien...

» Ruth
Jeu 03 Jan, 13 12:30, Répondre en citant
Bonjour et bonne année à tous.

Voilà, l'excitation du début et j'en suis à deux pellicules terminées.
J'imagine qu'un post existe déjà la-dessus mais pouvez-vous m'aiguiller pour le développement des mes photos. Sur Paris meilleurs rapport qualité/prix ?
Merci Very Happy

» General Gore
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 211
Jeu 03 Jan, 13 14:28, Répondre en citant
Pas un énorme choix à Paris, je vais généralement chez Négatif Plus (métro Poissonnière), 5€ le dev seul, 10€ avec un scan. Il y a souvent du monde et l'accueil est très moyen (et parfois pas très pro... va leur faire développer des Rollei *couleur*, on te demandera 5 fois si tu es sûr que Rollei fait de la couleur).
Si t'y vas avant 13h y'a des chances de récupérer tes négas le soir même.

Sinon, metro Ourcq il y a Pro Images Service, un peu loin pour moi mais super service et tarifs similaires.

» Ruth
Jeu 03 Jan, 13 15:06, Répondre en citant
C'est ce qu'on ma également conseillé, Negatif +. Savez-vous si c'est utile de passer par le magasin lomo ? Ils développent aussi il me semble.

» General Gore
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 211
Jeu 03 Jan, 13 17:14, Répondre en citant
Lomography ne développe pas à ma connaissance... en plus la boutique est en face de Négatif+ :-)

» Ruth
Mer 09 Jan, 13 22:15, Répondre en citant
Bonsoir à tous.
j'ai été chercher mes photos aujourd'hui.
Le mot catastrophe est le premier qui vient cependant j'ai quand memem quelques questions. Le format des photo est extrement grand je trouve, je ne m'attendais pas à ça. Est-ce pour ça que certains tragique leur Holga pour mettre de la 35 ?
On m'a conseillé de pas mettre de cache pour un effet vignettage. Cependant j'aimerais obtenir un format carrée, dois-je donc mettre le cache 12 ?
J'avais une pellicule Lomo cepenandant il n'y a aucun effet réel visible, on dirait un peu des photo comme prise d'un appareil jetable poour la colonie de vacances.
Alors après tout ce questionnement que me conseiller vous pour pas être déçu de ma prochaine pellicule ?

Merci !! :)

» thomas r.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 411 Localisation: paris
Mer 09 Jan, 13 22:59, Répondre en citant
Le concept du Lomo c'est quand même un peu un jetable qu'on jette pas! Tu recherche quoi au juste pour pas être déçu ?

» Ruth
Mer 09 Jan, 13 23:21, Répondre en citant
http://imageshack.us/photo/my-images/855/arbreolivier.jpg/

» thomas r.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 411 Localisation: paris
Jeu 10 Jan, 13 0:02, Répondre en citant
Film périmé surement.

» s-r-l
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1380
Jeu 10 Jan, 13 7:26, Répondre en citant

c'est l'effet tâche rouge sur le bord droit qui t'intéresse ?
ou que tu veux éviter ?

» 400asa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1367 Localisation: Toulouse
Jeu 10 Jan, 13 8:09, Répondre en citant
Salut,

Même si tu ne met pas le cache tu auras un format carré à partir du moment ou tu respectes les chiffres des vues à travers la petite fenêtre rouge.
Ne pas mettre le cache accentue le vignetage et les fuites de lumières si la lumière entre dans le boitier.
Si tu cherches à avoir des taches rouges de lumière comme sur ton lien, ne met pas le cache, fais prendre 5mn de soleil à l'arrière de ton boitier, tu peux essayer d'écarter le dos aussi pour laisser entrer la lumière....

» Ruth
Jeu 10 Jan, 13 10:43, Répondre en citant
thomas r. a écrit:
Film périmé surement.
> Impossible j'ai acheter le pellicule dans un magasin lomo une semaine avant.

s-r-l a écrit:
c'est l'effet tâche rouge sur le bord droit qui t'intéresse ?
ou que tu veux éviter ?

Les tâches rouges ne me dérange pas, j'aime bien l'effet que cela produit. Ce que je ne comprend pas c'est que mes tirages sont extrêment grand donc déja je vais tester le 12 vues qui est censé faire 6x6 puis nous verrons bien.

En me balladant, j'ai l'impression que le film noir&blanc rend mieux ?

Je cherche à obtenir des contraste plutôt fort, format carrée avec un vignettage voir une marie-louise.
Cela provient-il du choix de la pellicule ?

J'ai lu que l'on pouvait caler avec de la mousse et des home-made des pellicules de 35mm. Est-ce vraiment mieux ? Peut etre que cela me conviendrais mieux au niveau du format recheché.

Je sent que je vais devoir faire pleins de tests Jump

» Membre 2302
Invité
Jeu 10 Jan, 13 11:18, Répondre en citant
Pour ma part je te conseillerais de te faire la main sur les bases de la photographie avant de chercher a faire de la lomographie ... ça ne sert a rien de brûler les étapes, tu risques seulement de t' en dégoûter !

Ça sera plus facile pour toi et aussi pour nous, ça nous évitera de devoir te ré-expliquer les trop nombreuses bases et subtilités de la photo !

Fais donc quelques bobines "classiques" pour te familiariser avec ton Holg4, avec le cadre 6x6 pour ne pas te compliquer la vie, au niveau du cadrage ( ton cadre photo qui est différent du cadre que tu vois dans le viseur ), au niveau de la composition ( ne pas nécessairement centrer ton sujet ), au niveau de la distance, de l' ouverture ( qui influence le vignetage ), note tout sur un calepin pour pouvoir te corriger par la suite ...

Fais tes premières bobines en N/B pour te concentrer sur les points cités ci-dessus, tu passeras a de la couleur plus tard, a du traitement croisé lomographique comme tu voudrais je pense ...

» Ruth
Jeu 10 Jan, 13 12:33, Répondre en citant
Merci yOuKfOu. Je vais perseverer !

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Jeu 10 Jan, 13 23:25, Répondre en citant
Qu'est ce que tu veux dire quand tu dis que tes tirages sont extremement grands ? Un tirage (c'est à dire une photo réalisée à partir d'un négatif pour simplifier) aura la taille que tu auras demandé au photographe de te faire !
Dans ton holga, ton néga fait 6 par 6 (en gros), si tu veux un positif de 10 par 10 ou de 3m par 3m c'est possible (mais c'est plus cher !).
Non, sérieux, je comprends pas bien ton problème...

» Kanayaz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 581 Localisation: Paris
Dim 13 Jan, 13 16:41, Répondre en citant
Pareil, je crois qu'il y a un souci dans les termes (quand par exemple tu dis vouloir du vignettage, voire une marie-louise, je comprends pas trop...).

Tu dis vouloir tester le 6x6 en 12 vues, ca va te donner des négatifs de 6cm par 6cm.

Je suis aussi sur Paris, si tu veux contact moi en mp pour se poser autour d'un verre et discuter un peu avec l'objet du délit sous la main.

Dernière édition par Kanayaz le Dim 13 Jan, 13 20:24; édité 1 fois

» Membre 2302
Invité
Dim 13 Jan, 13 20:22, Répondre en citant
En voulant vérifier une info concernant le Holga, j' ai trouvé ça:

http://www.squarefrog.co.uk/

» Ruth
Mer 03 Avr, 13 12:29, Répondre en citant
Bonjour à tous !
Je continu sur mon post... après quelque pellicule gachées sa commence à aller mieux. Je suis plutôt satisfaite de ma dernière pellicule, bien que cela ne me dérange pas et j'adore l'effet produit quelqu'un saurait-il me dire pourquoi on peut voir le numéro de la pellicule et ce qui se passe entre ?

J'aimerais avoir votre avis sur ces tirages. :)

J'ai également une question, j'ai vu dans la série scrubs l'acteur brendan Fraser qui a un Holga avec un espece de back up polaroid ? Sa parle à quelqu'un ?

[img]http://imageshack.us/photo/my-images/109/lemon2.jpg/[/img]
[img]http://imageshack.us/photo/my-images/811/mywoodie.jpg/[/img]

» Ruth
Mer 03 Avr, 13 12:30, Répondre en citant
Bon j'ai un problème pour afficher mes photos visiblement.

» Membre 2302
Invité
Mer 03 Avr, 13 12:33, Répondre en citant

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante