Auteur |
Message |
|
|
» metius
|
Sam 05 Jan, 13 14:16, |
|
Expérience d'hier soir , je récupère une nouvelle spire plastique neuve avec encoche hyper pratique pour la mise en place des films.
Génial, je fonce dans le placard avec ma pelloche 135. Je commence à mettre en place le film, tout roule et vers la fin ... un éclair ...petit flash dans la nuit noire du placard .. décharge d'électricité statique ...
Bilan : au dév 2 photos avec une méchante zone surexposée .. et forcément pas les bonnes photos.
c'est tout ... |
|
|
|
» cadeno
Sam 05 Jan, 13 17:43, |
|
soirée du réveillon, "joue la comme Woui-Thon"...
potion préparée dans l'aprem, premières photos (2) sous ex.. puis j'arrive enfin à un résultat pour 5 ou 6 portraits.
le dernier arrivant arrive épuisé. la potion aussi... résultat: rien sur le papier direct.
le lendemain matin, je range tout... et me rends compte qu'il me restait un fond de cafenol dans une bouteille, qui aurait pu me sauver (si j'y avais pensé!) |
|
|
|
» seshiru
Sam 05 Jan, 13 18:18, |
|
Bande de petits joueurs ! Que dites-vous de ça: mon premier développement il y a 3 ans:
Je me retrouve dans le noir, je commence à enfiler le film dans la spire mais c'est une galère pas possible, il se plie dans tous les sens ! Quand tout à coup, je sens un autre film apparaitre... Que se passe-t-il ? Je comprends qu'il y a un papier autour des films 120 et c'est ça que j'enfilais avec peine depuis le début. Mais c'est pas tout ! Je vire donc le papier et j'enfile le véritable film avec les mains moites (ça aussi c'est galère). Jusque là, tout va bien, mais arrivée à un endroit, le film ne passe plus... Je tâtonne pour réaliser enfin qu'un bout de la mousse du Holga qui s'était barrée s'est collée au film et s'est enroulée avec...
Bref la grosse galère pour un premier test...
Ceci dit, j'en ai tiré quelques chose au final et ce fut encourageant. Le plus dur était passé. Je ne suis pas prête d'oublier mon tout premier développement. J'avais du passer plus d'une heure enfermée dans le noir dans ma salle de bain. |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» L'hurluber.lu
Sam 05 Jan, 13 18:28, |
|
Moi, j'ose pas en parler... j'ai honte... mais honte... |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» mistinguette
Sam 05 Jan, 13 18:40, |
|
Bah t'en a trop dis maintenant ! :) |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» L'hurluber.lu
Sam 05 Jan, 13 18:46, |
|
(et en plus ça a un lien avec un membre éminent du forum... )
(j'me foutrais dans un trou de souris... ) |
|
|
» k-na
|
Sam 05 Jan, 13 18:50, |
|
Allez raconte l'Hurluber!!!
Moi le premier s'est super bien passé, grâce à tous vos bons conseils d'ailleurs..! Par contre, il y en a eu un pendant lequel j'ai du mettre le dernier bain de rinçage (eau déminéralisée et liquide vaisselle) avant le fixateur...ou un truc dans le genre...et surtout j'avais carrément ouvert la cuve en cours de développement !! |
|
|
|
» mistinguette
Sam 05 Jan, 13 18:51, |
|
Sinon dans la série galères :
- J'ai tenté un jour d'enfiler mon film sur la spire à l'envers...
- Ma cuve s'est ouverte quand j'ai versé le révélateur : bilan deux photos foutues...
- Le coup de la mousse du holga collée j'ai eu aussi ! |
|
|
» k-na
|
Sam 05 Jan, 13 18:56, |
|
Et le coup de l'électricité statique que tu mentionnes metius, ça me fait penser que parfois, si on déroule un peu vite du gaffer, ça créé des petites "étincelles"; ça m'est arrivée une fois mais ça n'avait pas abîmé l'image. |
|
|
|
» nycos
Sam 05 Jan, 13 19:05, |
|
ma pire :
faire un bain de r09 au bon temps puis...
faire un bain de PQ à 1+9 pendant 5 min...
( et comme je testais un boitier, j'ai d'abord soupçonné l'appareil et j'ai fait pareil sur un second film )
au final je m'en suis rendu compte et après un bain de fix c'était bon |
_________________ Flickr |
|
|
» Ivan 70's
Sam 05 Jan, 13 23:25, |
|
Je crois que ça arrive à tout le monde.
Moi j'ai eu :
- inversion du révélateur et du fixateur
- ouverture de la cuve en vidant le revelo
- mousse du Holga (ce qui au final à donné un truc marrant)
- ouverture de la cuve avant de mettre le révélateur, je devais être très fatigué |
_________________ http://www.flickr.com/photos/ivan70s/
http://www.ivanconstantin.fr |
|
|
» mistinguette
Sam 05 Jan, 13 23:28, |
|
L'inversion rev et fix c'est ma hantise ! |
|
|
» sels d'argent
Dim 06 Jan, 13 0:53, |
|
se dire que la petite lumière orange du radiateur électrique risquait de voiler le film, donc vouloir éteindre le radiateur, mais, comme c'était difficile de trouver le bouton du radiateur, allumer la lumière... avec la cuve ouverte |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» Erikeffe
Dim 06 Jan, 13 2:48, |
|
Faire le kakou qui développe 2 120 dans une spire http://www.h0lg4.org/viewtopic.php?t=34193
Une pititie étincelle en enlevant le scotch...
Mon portable me sert de timer, normalement il attends dans le couloir que je finisse de charger la spire. Je vous donne Emile, la seule fois où je le pose sur le lavabo, on m'a appelé
M'enerver 25 mn avec la spire sur une pauvre 36 pauses pour finalement la remettre dans une boite noire et aller faire autre chose jusqu'au lendemain...
J'ai des tocs aussi, genre fermer la cuve, rallumer la lumière, la re-éteindre pour vérifier que la cuve est bien fermée puis enfin re-rallumer. Ou alors ouvrir systématiquement les bobines de 135 après avoir bobiner la spirale pour vérifier dans le noir que j'en ai pas oublié, mais ca va mieux, celui la j'ai arrété. |
_________________ J'ai heineuh grausse fliquère: http://www.flickr.com/photos/erik-effe/ et y a mon tumblr aussi: http://erik-effe.tumblr.com/ |
|
|
» L'hurluber.lu
Dim 06 Jan, 13 11:50, |
|
Réussir à enfin trouver un moment pour rencontrer le sieur Ivan.
Lui tirer le portrait (et réciproquement !)
Foncer développer 4PF et 1 bobine de 120.
Se rendre compte que les 4PF sont foirés.
Se dire que le problème ne peut pas venir de mon révélateur que ça fait pas longtemps que je l'ai fait...
Utiliser le même révélateur pour la bobine.
Se dire que finalement le problème doit venir du révélateur... |
|
|
» guillaume31
Dim 06 Jan, 13 13:17, |
|
L'hurluber.lu a écrit: Réussir à enfin trouver un moment pour rencontrer le sieur Ivan.
Lui tirer le portrait ( et réciproquement !)
Se dire que le problème ne peut pas venir de mon révélateur que ça fait pas longtemps que je l'ai fait...
Se dire que finalement le problème doit venir du révélateur...
Aïe...
Moi, j'ai une fois perdu le couvercle de la cuve en faisant les renversements du prémouillage.... Films voilé... Depuis, je mets toujours un doigt sur le couvercle... |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Ivan 70's
Dim 06 Jan, 13 13:35, |
|
L'hurluber.lu a écrit: Réussir à enfin trouver un moment pour rencontrer le sieur Ivan.
Lui tirer le portrait ( et réciproquement !)
Se dire que finalement le problème doit venir du révélateur...
Oui c'est trop dommage, j'aurais tellement aimé voir ces photos. Snif...
Ça sera pour une prochaine fois. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/ivan70s/
http://www.ivanconstantin.fr |
|
|
» SBG1
Dim 06 Jan, 13 13:49, |
|
dernièrement j'ai appris a deux amis le développement photo.
on va dans les wc, seule pièce ombre sans fenêtre, calfeutre les bas de porte, tout va bien j'avais expliqué juste avant avec une vieille bobine comment on enroulé une 120.
Hop tout se passe a merveille, et là content, je me pose sur mur voyant que la personne sait bien le faire, et je touche l interrupteur... flashage de peloch.. degouté.. enfin surtout mon ami qui a eu 4 vue morte.. lol
Apres encore mieux avec le second, il faut dire que pendant le développement on avait pu un peu..
c'est le moment du révélateur dans la cuve, celle ci était assez agé, je lui dit tu vois pour retirer les bulles du fond et de tes spires, il faut taper ta cuve sur le plan de travail....
J'ai pas senti ma force, j 'ai eclaté la cuve, le révélateur est parti, le temps, d'aller dans les wc avec une seconde cuve transvider, le développement était un peu moins constant, mais on a sauvé 8 photos sur 12... |
_________________ Le site
et
mon flickr |
|
|
» SBG1
Dim 06 Jan, 13 13:51, |
|
dernièrement j'ai appris a deux amis le développement photo.
on va dans les wc, seule pièce ombre sans fenêtre, calfeutre les bas de porte, tout va bien j'avais expliqué juste avant avec une vieille bobine comment on enroulé une 120.
Hop tout se passe a merveille, et là content, je me pose sur mur voyant que la personne sait bien le faire, et je touche l interrupteur... flashage de peloch.. degouté.. enfin surtout mon ami qui a eu 4 vue morte.. lol
Apres encore mieux avec le second, il faut dire que pendant le développement on avait pu un peu..
c'est le moment du révélateur dans la cuve, celle ci était assez agé, je lui dit tu vois pour retirer les bulles du fond et de tes spires, il faut taper ta cuve sur le plan de travail....
J'ai pas senti ma force, j 'ai eclaté la cuve, le révélateur est parti, le temps, d'aller dans les wc avec une seconde cuve transvider, le développement était un peu moins constant, mais on a sauvé 8 photos sur 12... |
et
mon flickr |
|
|
» mistinguette
Dim 06 Jan, 13 14:18, |
|
SBG1 a écrit:
J'ai pas senti ma force, j 'ai eclaté la cuve, le révélateur est parti, le temps, d'aller dans les wc avec une seconde cuve transvider, le développement était un peu moins constant, mais on a sauvé 8 photos sur 12...
A oui, quand même, t'as du y aller fort !!! |
|
|
» Erikeffe
Dim 06 Jan, 13 15:13, |
|
Ivan 70's a écrit: Oui c'est trop dommage, j'aurais tellement aimé voir ces photos. Snif...
Ça sera pour une prochaine fois.
T'étais déguisée en princesse ?
Hurlu, c'est pas mal comme bourde, dis donc...
Les artistes sont des têtes en l'air...
SGB1 |
_________________ J'ai heineuh grausse fliquère: http://www.flickr.com/photos/erik-effe/ et y a mon tumblr aussi: http://erik-effe.tumblr.com/ |
|
|
» Erikeffe
|
|
» k-na
|
Dim 06 Jan, 13 16:15, |
|
Aïe aïe aïe .... oui je comprends bien ta déception l'Hurluber !! mais vous n'êtes pas bien loin l'un de l'autre avec Ivan, et vous pourrez recommencer!
Ben dis donc y'a du lourd quand même, c'est rassurant finalement tout ça |
|
|
|
» SBG1
Dim 06 Jan, 13 18:16, |
|
Erikeffe a écrit: arf message en doublon...
oui jais même des bourdes sur le net.. enfin mon réseau a buggué.. |
et
mon flickr |
|
|
» mistinguette
Dim 06 Jan, 13 18:36, |
|
Je crois que c'est le site qui cafouille un peu aujourd'hui... |
|