Auteur |
Message |
|
|
» wanama
Mer 12 Déc, 12 13:44, |
|
Yo
Tout est dans le titre, n'étant pas gros shooteur je me demandais comment faire une seule pelloche dans une cuve ou l'on peu en mettre deux, je rempli à bloc la cuve ou je ne mets que la 1/2 de café dedans ?
des bises |
|
|
|
» OPB.Nino
Mer 12 Déc, 12 14:32, |
|
Oui tu divises tes volumes par deux. Enfin mieux dit, une règle par trois pour garder les même concentration (dilution).
Au préalable, "a blanc" rien qu'avec de l'eau avec récipient graduer pour t'assurer du bon volume de liquide à remplir dans ta cuve pour que la spire soit bien immergée. Ça sert à rien d'être trop radin donc 1cm ou 2 de plus c'est pas plus mal. |
_________________ OPB Photography |
|
|
» wanama
Mer 12 Déc, 12 15:36, |
|
Ok je met les deux spires quand même, j'imagine. c'est pas trop gênant pour l'agitation ? |
|
|
|
» metius
|
Mer 12 Déc, 12 15:52, |
|
Je te conseille de mettre les deux spires. Cela bloque au fond la spire contenant le film, il m'est déjà arrivé d'avoir une spire qui avait glissé de son axe suite au retournement de la cuve et du coup un film partiellement immergé lors du dév. |
|
|
|
» OPB.Nino
Mer 12 Déc, 12 18:31, |
|
Oui exactement, tu mets qd meme la deuxieme spire vide en second (par dessus), comme dit metius pour bien garder ton film positionne. |
_________________ OPB Photography |
|
|