Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Hug0
|
|
» catparcat
|
Lun 03 Déc, 12 17:20, |
|
La photo est bien en tous cas ... |
|
|
|
» Walter Sobchak
|
Lun 03 Déc, 12 17:45, |
|
très bien la photo, bien joué Aalex. |
|
|
|
» edgar
|
Lun 03 Déc, 12 19:19, |
|
Ça s'est passé comment ?
Via fotolia ou un truc du genre? |
|
|
|
» 400asa
Lun 03 Déc, 12 21:14, |
|
Bien joué!!
Jolie photo en tous cas |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 03 Déc, 12 21:25, |
|
Et bien je dois dire que je suis content !
Content pour toi et pour la photo en général ... Quand j' ai regardé les crédits des dernières photos/pochettes de livre à la librairie, j' étais assez furax de constater que la majorité venait de Getty Image ou ce genre de boite, le genre de boite qui va te payer 2 € pour acheter ton image !
Ça doit être kiffant de se promener dans une boutique et de tomber sur sa photo ... |
|
|
|
» Aalexandre
Mar 04 Déc, 12 10:12, |
|
alors en fait pour tout vous dire de l'histoire.
J'ai parmi mes amis un certain Arnaud Tudoret qui a monté une boîte qui s'appelle DonkeySoho (http://www.donkeysoho.com/) de "ressources créatives et alternatives". Il m'a demandé de créer un portfolio avec quelques unes de mes images.
Jusqu'au début de l'année je n'avais pas de news et puis un jour, après la signature d'un partenariat DonkeSoho/Plainpictures, Arnaud m'a demandé si cette photo était utilisable en me disant que PlainPicture l'avait retenu avec quelques autres photos.
Et puis plus rien, j'avais même oublié. Et puis y'a une semaine je reçois un mail concernant la publication qui datait de mai ou juin !!! Et le bonheur de voir la photo sur un livre de poche.
Ceci est d'autant plus kiffant que j'adore me balader chez Mollat au rayon poche et choisir aussi un peu les livres en fonction de la couverture :)
Voilà, sinon côté thunes, c'est pas 2€ mais 67€ que je vais empocher.
Si vous êtes joueur et pas vénaux, Arnaud recherche toujours à étoffer son offre.
Merci à vous en tout cas
ps : le choix du rose n'est pas le mien of course ... et ce bassin est celui de ma moitié donc pas de royalties à reverser au modèle, je paye cash en nature :) |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Hug0
|
|
» Aalexandre
|
|
» SBG1
Mar 04 Déc, 12 13:25, |
|
bravo a toi Alexandre! c'est bon! |
_________________ Le site
et
mon flickr |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Mar 04 Déc, 12 13:42, |
|
67€, sérieux ? |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» Aalexandre
Mar 04 Déc, 12 13:51, |
|
Michel Bouge-bouge a écrit: 67€, sérieux ?
ouais je sais c'est pas terrible mais bon je me dis que si j'en vends un peu plus je pourrais investir soit dans du matos photo soit dans des sous vêtements féminins pour poursuivre ma quête de gloire zérotique^^ |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Mar 04 Déc, 12 14:08, |
|
C'est vraiment pas cher payé quand même....... |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» s-r-l
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» s-r-l
|
Mar 04 Déc, 12 14:48, |
|
je m'en doute bien
le problème vient plus du "vendeur" dans ce cas Donkeytruc
et surtout des "acheteurs" , ' clients'
ça devient tellement absurde parfois que l'on ne sait plus comment les appeler /D |
|
|
|
» mistinguette
Mar 04 Déc, 12 14:50, |
|
Oui je dois que voir ça photo sur la couverture d'un bouquin en librairie est un bon kif !
Bravo à toi ! |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 04 Déc, 12 15:24, |
|
Je ne te demandais pas combien t' avais été payé Alexandre, je trouve ça impoli et puis ça ne me regarde pas ...
D' un coté on peut trouver ça mal payé, d' un autre coté je me dis que comparativement c' est pas mal sur différent point:
-faut bien commencer quelque part ! T' as déjà fait un premier pas avec lequel tu pourras demander plus pour le deuxième ...
-j' ai vendu y a deux ans je pense 2 photos sur Fotolia, j' ai reçu genre moins de 10ct/pièce ... et bon nombre de couvertures actuelles viennent de ce genre de site ! Tu t' en sors pas trop mal ...
-je serais curieux de voir combien de photographes vivent de ce genre de commerce ! Ça doit frôler le zero ...
-67€, ça t' auras payé ton film, ton dév et offert le plaisir d' avoir fait la couverture d' un livre !
-ça fait bien sur un CV pour démarcher d' autres couvertures ...
-la personne n' aura pas acheté une image Fotolia a 2 € et aura préféré donné un peu de reconnaissance et d' argent au photographe, c' est un geste sain et malheureusement trop rare de nos jours !
Au final, que tu aies été payé 2 € ou 2000 €, je trouve ça génial pour toi ! |
|
|
|
» pscl
|
|
» monsieurharold
Mar 04 Déc, 12 16:51, |
|
Tout ce que je peux dire c'est la petite culotte et le soutien gorge te vont à merveille |
|
|
|
» lustman
Lun 10 Déc, 12 18:25, |
|
j'avais pas vu ce sujet,
ca me donne envie de leur proposer une petite série de photo.
Peu importe l'argent, j'ai envie de faire vivre mes photos, assez de les laisser dans une boite en carton ou sur un disque dur. |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|