Auteur |
Message |
|
|
» GeorgesBiffeton
Dim 25 Nov, 12 20:36, |
|
Bonsoir les amis
J'ai le V750 mais je voudrais bien savoir si y'a pas un autre scanner à plat (pas en tour ou à tembour) qui serait sorti et qui serait mieux ?
je suis rien de l'actu matos donc si y'en a qui ont des infos
il est pas très piqué et pour le 35 mm c'est un peu limite, c'est surtout ça mon souci
ou un qui va sortir ? |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» SBG1
Dim 25 Nov, 12 21:27, |
|
salut
je pense sincerement que le V750 est pas mal pour le 6x6, mais en 24x36, j'ai fait l'expérience d'un coolscan ancien je pense 5500 si je ne me trompe, il n'est pas a plat mais c'est une tour et le rendu du grain est top!
par contre je ne sais pas si il y a eu du mieux depuis quelque années dans les scanner... |
_________________ Le site
et
mon flickr |
|
|
» nux
Dim 25 Nov, 12 21:28, |
|
faut shooter le film au travers une vitre avec un mark3... |
_________________ CL48OU6N1 H0 0U1 |
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» SBG1
Dim 25 Nov, 12 21:36, |
|
t a intérêt a avoir un bon objectif macro... lol |
et
mon flickr |
|
|
» GeorgesBiffeton
Dim 25 Nov, 12 21:46, |
|
nan mais le V750 est bien mais ça fait quand même un bail qu'il est sorti, je capte pas que y'en ai pas de nouveaux
y'en a plein à tambour ou pseudo tambour, mais à plat ? |
|
|
» SBG1
Dim 25 Nov, 12 21:52, |
|
c'était celui ci qui me détaillé bien mes négas:
coolscan V
bien meilleur qu un V700 en tout cas. |
et
mon flickr |
|
|
» GeorgesBiffeton
Dim 25 Nov, 12 22:43, |
|
ptet qu'il faut que je prenne qq chose comme ça alors, mais qui fait aussi le 120,
mais j'aime bien le fait de pouvoir scanner à plat aussi, et j'aurais bien vendu mon V750 si c'est ça, mais du coup je dois le garder
donc y'a vraiment pas de scanners à plat qui ont amélioré leurs capteurs depuis 6 ans ? |
|
|
» SBG1
Dim 25 Nov, 12 22:50, |
|
si tu prends un scanner comme celui que je t'ai montré qui fait aussi 6x6.. sors la tirelire.. lol coolscan 9000ed |
et
mon flickr |
|
|
» OneyedJack
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 26 Nov, 12 0:14, |
|
coming soon ?
tu crois que ça va couter combien ? |
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 26 Nov, 12 0:22, |
|
et des qui existent déjà et qui coutent pas une brique ? ^^ |
|
|
» cormac
Lun 26 Nov, 12 0:27, |
|
GeorgesBiffeton a écrit: coming soon ?
tu crois que ça va couter combien ?
une brique !! |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
» jeanba3000
Lun 26 Nov, 12 2:26, |
|
Avant, une brique c'était 10 000 F, c'est à dire environ 1500 €. Aujourd'hui pour ça t'as plus grand chose, c'est un budget un peu entre deux…
Sinon tu peux toujours optimiser ton V750, notamment au niveau du calage sur la mise au point (passe-vue Betterscanning ou solution maison => cherche à ce propos le sujet de SinarLeica sur Galerie-photo)
Perso plutôt que me baser sur un budget et tenter de trouver ce qui rentre dedans, je choisirais le matos qui correspond le mieux à ce que je recherche comme qualité puis j'économiserais pour le financer le temps qu'il faut. C'est comme ça que j'ai fait pour mon Imacon, et pour mon matos en général. |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» s-r-l
|
Lun 26 Nov, 12 7:54, |
|
jeanba3000 a écrit: Avant, une brique c'était 10 000 F, c'est à dire environ 1500 €. Aujourd'hui pour ça t'as plus grand chose, c'est un budget un peu entre deux…
Sinon tu peux toujours optimiser ton V750, notamment au niveau du calage sur la mise au point (passe-vue Betterscanning ou solution maison => cherche à ce propos le sujet de SinarLeica sur Galerie-photo)
Perso plutôt que me baser sur un budget et tenter de trouver ce qui rentre dedans, je choisirais le matos qui correspond le mieux à ce que je recherche comme qualité puis j'économiserais pour le financer le temps qu'il faut. C'est comme ça que j'ai fait pour mon Imacon, et pour mon matos en général.
+1
et :
http://trichromie.free.fr/trichromie/index.php?post/2010/03/02/ScanC41 |
|
|
|
» Woui-Thon
Lun 26 Nov, 12 10:41, |
|
SBG1 a écrit: si tu prends un scanner comme celui que je t'ai montré qui fait aussi 6x6.. sors la tirelire.. lol coolscan 9000ed
Le Coolscan 8000ED un peu plus ancien est moins cher, j'en ai déjà vu passer dans les 1200€ mais c'est assez rare...
Il y a aussi le Minolta Dimage Scan Multi PRO à peu près équivalent et peut être moins recherché..
http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/dimage.shtml |
|
|
|
» Jacques Frel
Lun 26 Nov, 12 11:04, |
|
Effectivement, pour passer un cran de qualité au dessus, il faut un scanner dédié film.
Avec les Coolscan, ce qui me fait peur, c'est qu'ils ne sont plus produits, et qu'il peut te claquer entre les mains mine de rien. Et c'est tout de même un sacré investissement financier.
Sinon, dans les nouveaux modèles, tu as le Reflecta mf5000 ou le Plustek 120.
Mais, si je ne me trompe pas, ils ont tous les deux un gros point négatif.
Le porte film du premier n'accepte les fims 6x6 que par deux vues (assez chiant quand tous tes films sont coupés en 3 vues...)/
Quant au deuxième, il ne possède pas de mise au point...
Et ils sont tous les deux à +ou- 1500 euros je pense.
Je suis assez déçu car j'aurais bien investi dans un des ces deux scanners. |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» SBG1
Lun 26 Nov, 12 11:35, |
|
c'est clair que beaucoup aimerait ce style de scanner comme l' IQsmart 3 mais tout dépend de ce que l'on fait.
je ne sait pas si toutes nos photos mérite un scanner aussi puissant pour arriver a 90% sur le net avec une résolution basse.
Par contre pour une expo etc, il est intéressant de scanner avec du bon matériel afin de donner le top du top aux gens qui viennent voir nos photos.(et là on peut scanner par labo pro)
Fais tu beaucoup d'expo?
apres pour beaucoup moins che r mais avec plus de temps.. le labo... (c'est peut être ce qui me ferait repasser au labo par exemple) |
et
mon flickr |
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 26 Nov, 12 12:40, |
|
disons que sans parler d'expo ou de grand tirages que je fais de temps en temps, la majorité de mes scans finissent en pleine page ou double page dans des magazines à 300dpi, et c'est pas les dpi le problème du V750 par ce qu'il couvre facilement ce format, c'est que c'est faiblement piqué pour le 35mm donc obligé d'accentuer à bloc ce qui fait éclater le grain de manière pas super naturelle, mais quand bien même c'est pas ultra piqué.
je précise que j'ai testé mille et une hauteurs de passe vue avec des bouts de scotch et tout ça, et que je suis à la mise au point optimale; et ça correspond bien aux tests que je vois sur le net.
effectivement deux vues 120 à la fois c'est très très chiant, et le deuxieme il a pas de mise au point mais c'est quoi le problème ? le film étant toujours à la même distance ça le fait non ? |
|
|
» Greg38
|
|
» hard hop
|
|
» s-r-l
|
Lun 26 Nov, 12 15:46, |
|
GeorgesBiffeton a écrit: disons que sans parler d'expo ou de grand tirages que je fais de temps en temps, la majorité de mes scans finissent en pleine page ou double page dans des magazines à 300dpi, et c'est pas les dpi le problème du V750 par ce qu'il couvre facilement ce format, c'est que c'est faiblement piqué pour le 35mm donc obligé d'accentuer à bloc ce qui fait éclater le grain de manière pas super naturelle, mais quand bien même c'est pas ultra piqué.
et il n'y a pas une solution professionnelle près de chez toi ?
bon en même temps je dis ça mais je ne connais pas tes marges sur une publication |
|
|
|
» jeanba3000
Lun 26 Nov, 12 15:52, |
|
Oui, si c'est pour du ponctuel, la sous-traitance est une autre solution.
L'Epson pour le web et la sous-traitance pour les beaux tirages. |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» ulfram
Lun 26 Nov, 12 17:58, |
|
ayant été dans la même situation que toi (mais sans V700...), me suis renseigné et ai cherché toutes les solutions pour scanner du négatif/dia en 135 et 120, voir négatif de fp-100c, avec aussi la possibilité de faire des scans de photo (vu que je fait essentiellement du polaroid).
sauf que de mon côté, pas de besoins pros, pas d'expo ni publication en vue... donc plus facile.
j'avais un budget ringard de quelques €500.00...
mes conclusions :
- le v700 est le meilleur compromis pour scanner à plat, négatifs 135 et 120, mais pas top pour les petits formats
- si tu veux de la meilleures qualité, y'a pas moyen, faut un scanner dédié pour les négatifs et un scanner à plat
- si tu veux un bon scanner de négatifs, faut payer, ou trouver une bonne occase (mais comme dit, une bonne vieille occase style coolscan coûte encore cher et peut ta péter entre les doigts n'importe quand)
- si tu veux un scanner de négatifs qui fasse du 120, faut encore plus payer…
j'ai cherché, partout, partout, pas trouvé… je me suis donc rabattu sur une solution intermédiaire avec :
- canoscan lide 700F pour les photos (ouais c'est du cheap, mais bon… en attendant)
- minolta dimage scan dual III pour les négatifs et dias
c'est pas terroche, mais comme dit plus haut, c'est du scan pour le net, rien d'autre. gros inconvénient : pas d'antipoussière (ICE) ni sur l'un, ni sur l'autre, ce qui donne du travail...
et il me manque encore cruellement le scanner pour moyen format, et là, je ne vois pas d'autre solution que :
- epson v700 (même s'il va me couper mes fuji fp-100c)
- scan pro à la pièce
j'ai vu passer sur la baie et dans des petites annonces des scans pro (style heidelberg, mais format armoire...) récupérés dans des anciens labos ou imprimeries, pour pas cher, mais 1) je sais pas ce que valent ces trucs au final, comment ils ont été traités et 2) je ne connais pas la compatibilité logicielle et j'ai pas envie d'avoir windows 95 juste pour faire des scans...
en gros, j'ai abandonné… pas les moyens de mes ambitions. mon prochain achat sera un epson v700, combiné avec mon minolta, ça va le faire.
de toute façon, tu peux regarder partout et demander à tout le monde : les scanners, c'est plus ce que c'était et si tu veux du bon, c'est cher. point barre.
hop,
b |
|
|
|
» lustman
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 26 Nov, 12 18:43, |
|
merci les gars !
oui effectiement je pense que completer avec un scanner comme celui là, qui prend pas trop de place et pas trop cher d'occaz, c'est la meilleur solution pour moi
je vais devoir trouver lequel chopper et en trouver sur le bon coin ou autre |
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 26 Nov, 12 18:45, |
|
et puis je continue le 120 et le reste avec le V750 |
|
|
» lustman
Lun 26 Nov, 12 19:29, |
|
cette semaine un à 209€ sur la baie, 163 € c'était exeptionnel je pense
il faut prendre le IV qui est légèrement supérieur au III
on va peut etre se battre, héhé |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» nux
Lun 26 Nov, 12 20:40, |
|
Sinon vous pouvez obtenir un scan haute resolution en prenant la photo initiale avec un appareil photo numerique. |
_________________ CL48OU6N1 H0 0U1 |
|
|