Auteur |
Message |
|
|
» ElefanBis
|
Jeu 22 Nov, 12 12:26, |
|
Bonjour a tous.
Je retrouve avec grand plaisir ce forum.
Je m'etais inscrit en 2005 lorsque je commençais à développer dans ma salle de bain les images de premiers holgas et LC-A. J'avais trouvé de l'aide auprès de pask je me souviens.
Je n'ai pu retrouver ni le mot de passe de mon compte, ni l'adresse mail que jamais utilisée à l'époque donc mon acien Pseudo "Elefan" (se transforme en ElefanBis....( info inintéressante, je vous l'accorde)
Faute de temps sur la fin de mes études j'ai delaissé le Cheap, j'avais même vendu ici je crois un Kiev 88 que j'avais pourtant eu tant de mal à financer.
Le numérique aura eu raison de moi entre temps, j'ai honte!
Bref, je reviens ici parce que j'ai une folle envie de m'y remettre, je veux pour cela trouver un 6x6 qui pique!
Un voyage aux États Unis dans les semaines à venir sera l'occasion de faire des images et de retrouver ce plaisir du développement et du scan à retour.
Je ne suis plus au courant du marché et je pense qu'une bonne remise à niveau sur la chimie et le développement est de rigueur, (j'espère que l'on trouve encore les produit sans se ruiner, j'ai gardé, cuves et bobines.)
Bref, voilà pour l'histoire de ma vie!
Je m'en vais sur le forum choisir mon futur 6x6 pour emmener en voyage....
Le images sont toujours aussi belles ici! |
|
|
|
» Touriste japonais
Jeu 22 Nov, 12 12:42, |
|
(Re)Bienvenue! |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» seshiru
Jeu 22 Nov, 12 13:01, |
|
Bonjour ! Super comme retour ! 2005 ? O_o Ouah, c'était il y a perpette, je connaissais pas encore le forum ni même la photo à l'époque. Ravie donc de faire ta connaissance. |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» SBG1
Jeu 22 Nov, 12 13:04, |
|
tiens moi j'ai eu la même période il y a 1 mois! lol
bienvenue!
Pourquoi honte du numérique, alors qu ici je suis sur que tout le monde y touche...
l'essentiel est de faire de bonnes photos!
un 6*6 qui pique, tu sais rien n'a été inventé depuis 2005... lol donc tu auras toujours les mêmes références!
Ah oui toujours aussi cher pour certaines! |
_________________ Le site
et
mon flickr |
|
|
» ElefanBis
|
Jeu 22 Nov, 12 14:28, |
|
Merci à tous.
L'allusion au numérique était ironique, je ne peux faire sans dans mon travail aujourd'hui
Oui j'imagine que les prix n'ont pas forcement baissé pour les appareils.. mais qu'en est il de la chimie?
Mon petit photographe de quartier est parti le pauvre, il me donnait un peu de ses produits à l'époque!
Vous vous fournissez ou de votre côté? |
|
|
|
» SBG1
Jeu 22 Nov, 12 14:53, |
|
Sur le net style photostock, mx2 etc et sinon jvais sur lille moi.. Prophot ( pelloch pas cher enfin face aux autres) |
et
mon flickr |
|
|
» zota
Jeu 22 Nov, 12 21:41, |
|
Bienvenue !
Quand on cherche un appareil photo qui pique... on trouve un objectif.
A moins d'avoir plein d'argent à y mettre, si j'étais toi je repartirai sur un Kiev 88, au moins là tu aura beaucoup de choix d'objectifs pas trop chers.
Et bonne route aux states. |
_________________ flickr
galerie d'ici |
|
|
» SBG1
Jeu 22 Nov, 12 23:06, |
|
Ça pique bien un kiev 88? |
et
mon flickr |
|
|
» guillaume31
|
|
» Blanc
|
|
» Erikeffe
|
|
» Aalexandre
|
|
» SBG1
Ven 23 Nov, 12 8:47, |
|
Blanc a écrit: Ouais mais un kiev c'est devenu très cher... Et en trouver un en bon état c'est devenu un rêve.
Moi je te conseillerais un sem, en ce moment je suis dans ma période française, et ça tue pas mal de choses un bon sem à part un 2.8f y-a pas grand chose au dessus...
l'optique a contre jour donne bien?
Je cherche un 6x6 capable d'avoir un bon contraste aussi. |
et
mon flickr |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 23 Nov, 12 9:07, |
|
Salut ou re-salut a toi !
Pensez a jeter un oeil aux foldings 6x6, parcequ' un Kiev en voyage c' est pas le plus pratique hein ! Rien que pour l' aéroport tu ne pourras pas l' avoir dans ton sac cabine ... ^^'
Un Balda, un Franka Solida III, un Perkeo, un Nettar, etc, ... ça se glisse dans une poche, c' est tout aussi efficace si pas plus pour certains ! |
|
|
|
» Hug0
|
|
» zota
Ven 23 Nov, 12 14:11, |
|
yOuKfOu a écrit: un Kiev en voyage c' est pas le plus pratique hein ! Rien que pour l' aéroport tu ne pourras pas l' avoir dans ton sac cabine ... ^^'
C'est une blague ou ça t'est vraiment arrivé ? |
_________________ flickr
galerie d'ici |
|
|
» SBG1
Ven 23 Nov, 12 14:56, |
|
C est bon
Un nettar 6x9? Ou c est cheap a fond? |
et
mon flickr |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 23 Nov, 12 15:02, |
|
zota a écrit: yOuKfOu a écrit: un Kiev en voyage c' est pas le plus pratique hein ! Rien que pour l' aéroport tu ne pourras pas l' avoir dans ton sac cabine ... ^^'
C'est une blague ou ça t'est vraiment arrivé ?
Nan c' est une boutade mais bon, je me promène suffisament avec le Kiev dans mon Eastpack pour savoir que si je devais prendre l' avion, le Kiev irait direct en soute ! Je ne m' imagine pas cadrer avec le viseur de poitrine, coincé entre deux personnes ou avec le prisme TTL qui rajoute du poids et de l' espace, dans ce dernier cas, je vois pas ce que je pourrais rajouter d' autre dans mon sac ! Surtout qu' ici on parle d' un voyage Europe-USA j' imagine, de plusieurs heures ...
Par contre avec un folding dans ton sac de cabine, t' as plus de manoeuvre !
Un Nettar, tu en as aussi en 6x6 et c' est pas cheap du tout niveau lentille ( ça peut sembler léger par contre niveau boitier ! ) |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 23 Nov, 12 15:02, |
|
On a chopé quelques Nettar en brocante pour le Belgistan et c' est ma foi assez bien piqué !
Tu peux aussi regarder du coté des Super Ikonta, c' est pas bon marché, télémétre inclus ! |
|
|
|