Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  mon 4x5 :)

» jo.racine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 228
Ven 23 Nov, 12 4:24, Répondre en citant
demain je tente l experience de faire de la photo de scene en 4x5 lol vendredi avec bloodshot bill et samedi un show de burlesque.Pour le show de bloodshot bill de vendredi ca va etre facile car c est un one men band (.il reste assi). pour samedi les fille bouge un peux sur la scene. j ai du m arrager d avance avec eux. avant que le show commence je vais faire une mise au poin avec une personne sur la scene et faire un X a cette endroit la.ma preparer mon appareil d avance. lorseque les filles vont entrer en scene et qu elle vont mettre le pied sur le X ma declancher mon obturateur .

une petite photo du materiel

photo a venir si jai reussi

» MisterBull
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 816 Localisation: Marseille
Ven 23 Nov, 12 9:04, Répondre en citant
Ben bonne chance, ça va être sport. Je suis quand même curieux de voir le résultat

» jeanba3000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1779 Localisation: Paname
Ven 23 Nov, 12 10:08, Répondre en citant
Euh et la lumière disponible ? Parce que j'imagine qu'il est inenvisageable d'utiliser un flash.

Tu utilises un 150 ouvert à f/5,6 ? Que comptes-tu obtenir ? Des photos avec mise au point ratée et un flou de bougé qui va rendre tes sujets méconnaissables ?

Dans de telles conditions, je ne parlerais même pas de sport…

Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Ven 23 Nov, 12 10:41, Répondre en citant
jeanba3000 a écrit:
Euh et la lumière disponible ? Parce que j'imagine qu'il est inenvisageable d'utiliser un flash.

Tu utilises un 150 ouvert à f/5,6 ? Que comptes-tu obtenir ? Des photos avec mise au point ratée et un flou de bougé qui va rendre tes sujets méconnaissables ?

Dans de telles conditions, je ne parlerais même pas de sport…

meuh non la hp5 ça se pousse! ;-)

» jeanba3000
Ven 23 Nov, 12 13:31, Répondre en citant
Genre je ne le sais pas… Fight Mr. Green

Mais cela peut-il suffire ?
Cela dit, Jo.racine souhaite peut-être faire des photos floues…

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Ven 23 Nov, 12 14:26, Répondre en citant
Pour moi ça relève de la gageure. A faire du grand format, je partirais plus sur un folding 6x9. Bon, c'est du 120, mais ça commence à être plus que confortable comme format. Et beaucoup plus maniable.
Quoi qu'il en soit, bonnes photos!

» jeanba3000
Ven 23 Nov, 12 17:40, Répondre en citant
L'idéal serait de trouver une optique qui ouvre à au moins f/2,8 pour ce format, crois pas que ça courre les rues… Sais pas si y a un Planar f/2,8 100 mm équivalent au Planar f/2,8 80 de nos 6x6, ce qui serait déjà une base potable.

Sinon y a toujours l'option Aero Ektar f/2,5 178 mm en 4x5", l'appareil étant sur trépied, la masse de l'ensemble ne serait pas un problème. Par contre : exposition au bouchon car pas d'obturateur, ou alors faut la traditionnelle Speed Graphic qui va bien derrière.

» jo.racine
Ven 23 Nov, 12 17:52, Répondre en citant
en fais j ai une lentille de 8x10 qui ouvre a 4.3 une 215mm . mais je vais utiliser un flash. le probleme c est que ma prise sycro ne marche plus et j ai pas le temp de la faire reparer.vue que c est dans un endroit sombre je vais ouvrire a peut etre f11 , ouvrire l obturateur ,declancher le flash manuellement et refermer l obturateur.d apret moi ca devrai rester net. car c est le flash qui va figer le sujet. pour la mise au point j arrive beaucoup d'avance quand il a pas personne. je fais mon cadrage et ma mise au point avec une personne sur la scene et j attend que le show commence. Pour reussir ca faut se preparer d avance . si j ai le temp ma developper des negatif demain matin, et aussi ma utiliser du ilford 400 HP5.

» jo.racine
Ven 23 Nov, 12 17:53, Répondre en citant
j ai oublier je vais utiliser mon trepied

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Ven 23 Nov, 12 18:11, Répondre en citant
jo.racine a écrit:
j ai oublier je vais utiliser mon trepied

sage décision! Laughing

pourquoi pas en open flash, après faut voir la puissance du dit flash…

» jo.racine
Ven 23 Nov, 12 18:27, Répondre en citant
c est quoi open flash je suis du canada j ai pas les meme expression que vous :)

» jeanba3000
Ven 23 Nov, 12 18:47, Répondre en citant
Un flash pendant un spectacle, tu vas te faire des amis…
Tu seras à quelle distance ? T'es sûr d'avoir une puissance suffisante ?

» jeanba3000
Ven 23 Nov, 12 18:49, Répondre en citant
Canadien, je l'aurais parié, en français on ne dit pas lentille (traduction littérale de l'anglais lens comme beaucoup d'expressions canadiennes) mais objectif, une lentille c'est un des éléments en verre composant l'objectif… ;-)

L'open-flash, c'est un temps de pose long (typiquement pose T pour avoir les mains libres) pendant lequel tu déclenches un ou des coups de flash manuellement, éventuellement sans utiliser la prise synchro-flash.

» jo.racine
Ven 23 Nov, 12 21:14, Répondre en citant
jeanba3000 a écrit:
Canadien, je l'aurais parié, en français on ne dit pas lentille (traduction littérale de l'anglais lens comme beaucoup d'expressions canadiennes) mais objectif, une lentille c'est un des éléments en verre composant l'objectif… ;-)

L'open-flash, c'est un temps de pose long (typiquement pose T pour avoir les mains libres) pendant lequel tu déclenches un ou des coups de flash manuellement, éventuellement sans utiliser la prise synchro-flash.

oui c est ca que je veux faire.et oui je vais utiliser un flash en plein consert ma me mettre juste devant la scene avec mon trepied et mon 4x5 lol hihihihihi. bloodshot bill c est un( one men band ) il fais du rockabilly tres tres gras. il aime vraiment les truc d epoque et ca lui fais tres plaisir que je lui fasse des photo de scene avec du materiel d epoque.ca va faire changement des photos numerique.

je vais essayer de vous en montrer quel que une demain si j ai du temp

» grardph
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 735 Localisation: 54
Mar 08 Jan, 13 8:16, Répondre en citant
Bonjour

bloodshotbill, on peut voir les photos?

Page 1 sur 1