Auteur |
Message |
|
|
» SBG1
Ven 16 Nov, 12 15:48, |
|
Salut a tous,
Bon je continue mes séances au yashica ( peut être plus celui là bientôt), en tout cas au moyen format!
Le but, capter l'intimité de la personne, icic c'est ma premiere pelloch TMAX400 dans HC110.
un lieu ancien ou qu'elle connait.
voici les premier résultats.
A vos commentaires s'il vous plaît!
1
2
3
4
5
6
Qu'en pensez vous? vu revu? ou vous aimez et je peux continuer, ainsi? |
_________________ Le site
et
mon flickr |
|
|
» s-r-l
|
Ven 16 Nov, 12 16:18, |
|
je vois de beaux portraits
mais je ne vois rien d'intime par contre c'est un peu trop posé
à part la première ( c'est bizarre le voile gris sur le drap au premier plan )
mais il y a vraiment de belles choses dans cette session ( ça me rappelle même Renoux ) |
|
|
|
» seshiru
Ven 16 Nov, 12 19:28, |
|
J'aime bien la dernière qui fait moins "posée". J 'adore la tapisserie à grosses fleurs mais je ne suis pas fan du coin de mur qui vient à chaque fois détruire le côté marrant ( parce que plat ) de celle-ci.
Mon regard ne s'arrête pas du tout sur la 3 : le sujet n'est ni centré ni décentré et le coin fond gauche du lit donne un côté bancal à la composition car l’horizontalité qui aurait pu être un point d'appui pour les lignes est "tordue" par ce coin. Je ne suis pas non plus fan de la pose qui est à la fois trop tendue pour être naturelle et pas assez franche pour être voulue. Son visage est assez inexpressif.
A mon sens, on distingue suffisamment d'expression de visage sur la 2 et la 6 mais pas sur les autres... Ce qui évidement enlève au côté intimiste.
La dernière toute seule me plait bien mais dans une série, je ne sais pas trop. Finalement, je ne suis pas fan des séries sur un même modèle.
Les photos sont plutôt belles dans l'ensemble mais je trouve qu'il en émane peu de choses. Et en tous cas très peu d'intimité. Je me trompe peut-être mais je trouve ici des positions fantasmées qui n'ont rien à voir avec la véritable intimité, celle où l'on ne pose pas, où la chemise ne s'ouvre pas juste là où l'on veut pour à peine dévoiler une dentelle ou autre. C'est aussi pour cela que la dernière me semble plus proche de ton objectif : la fille joue avec ses mains, sont regard et son sourire donnent l'impression d'avoir été saisis.
Je trouve que la nudité est une facilité récurrente dans le traitement du thème de l'intimité. Représenter l'intimité en photo peut aussi se faire d'une autre façon.
A première vue, si je n'avais pas lu ce que tu as écris à propos de ta démarche et sans la dernière photo, j'aurais dis qu'il s'agissait plus d'un travail sur la lumière et le corps que sur l'intimité. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» Greg38
Ven 16 Nov, 12 23:14, |
|
Je suis d'accord avec mes collègues on sent trop la pose et pas vraiment d'intimité.
La dernière est celle qui offre le plus de naturel.
Contrairement à seshiru, je suis assez sensible à son regard sur la 3. |
|
|
|
» Bruno C.
Sam 17 Nov, 12 11:15, |
|
Comme les poteaux. De plus je trouve le fond trop présent sur la 2,4,5 et 6, du moins il me semble que Stéphanie ne se détache pas suffisamment. Vivement la prochaine séance ......... |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» sandro
Sam 17 Nov, 12 11:19, |
|
Je ne vais pas être aussi constructif que les avis ci-dessus, mais la 1 et la 6 pour moi. |
_________________ Halina, Holga et holga WPC, Olympus XA, Zeiss Ikon Ikoflex Favorit, Kiev 88, pen D, canon AE-1 |
|
|
» swkitt
Sam 17 Nov, 12 14:00, |
|
faudrait la décoller un peu du fond et la faire rentrer dans un personnage, qu'elle pense a autre chose qu'au fait qu'elle est en train de poser. Raconte lui une histoire, fais la jouer un role...
Là elle est bien trop statique et neutre. C'est un métier de poser |
_________________ Mon livre et mon blog: http://www.polanoia.blogspot.com
Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com |
|
|
» OPB.Nino
Sam 17 Nov, 12 17:40, |
|
Idem. C'est pas vraiment très original ni bien exécuté, tout ça...
La 3 est la mieux mais le cadrage est trop short. Et gaffe aux éléments parasites dans le cadre, genre en bordure bas, l'espèce de bout de sacoche adossé contre le lit. Ca attire l'oeil inutilement. |
_________________ OPB Photography |
|
|
» SBG1
Dim 18 Nov, 12 11:47, |
|
yes merci a tous pour vos commentaires!
pour répondre un peu a tout cela.
Je suis bien conscient que ce fut pas une séance facile, ce sont 6 photos sélectionnées sur une peloch de 12, donc je continuerai a mettre la seconde peloch plus tard, car j'ai voulu faire autre chose avec de la trix par contre.
dur de faire poser un modele SEULE, j'en suis conscient mais pour c'est bien pour cela que je le fait.
C'est une chose que je n'ai pratiquement jamais fait.
je suis très habitué a faire "poser" enfin pas vraiment poser (car j'aime pas ça) des couples et capter leur complicités (http://www.mariage.sebastienbeghin.com), mais une seule personne c'est dur, je n'arrange pas les chose en travaillant avec un Yashica.
le reflex pour capter les expressions, les moment propice sont bien plus puissant, mais il faut savoir se lancer des défis donc , le voici pour moi.
La dernière fut une prise sur le vif, voilà pourquoi pour certains elle peut ressortir!
Le fond est très présent c'est vrai, j'ai adoré cette tapisserie, le soucis c'est que je ne pouvais pas reculer, j'etais dans une petite chambre avec 2 metre de recul!
Swkitt, je suis bien d'accord avec toi, a moi de la faire partir dans un projet, j y songe ...
L'intimité c'est un but... je sais que je ne l'ai pas atteins, je suis dans l'expérience et pas encore dans mon but, j'aime ce forum pour proposer une démarche et évoluer avec vous!
Alors un grand merci a tous pour vos commentaires qui ne feront que me faire évoluer dans ce projet! |
et
mon flickr |
|
|
» pscl
Mar 20 Nov, 12 11:34, |
|
Belle série!
Pour l'intimité regarde ce qu'a fait Degas en peinture, des gestes intimes courants comme saisis sur le vif, une femme qui se couche ou qui se sèche avec une serviette. (Techniquement je les trouve pas assez contrastées et denses pour évoquer l'intimité.) |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» SBG1
Mar 20 Nov, 12 13:00, |
|
yes c'etait ma premiere peloch et le résultat est un peu fadasse, enfin il faut que je revoi ça, y a un truc qui marche pas là, mais regardes la seconde peloch... dans le forum...http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=34365 |
et
mon flickr |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|