Auteur Message

Index du forum  ~  Actualité  ~  Royal Deluxe

» Membre 334
Invité
Ven 04 Aoû, 06 9:59, Répondre en citant
Les machines du royal deluxe sont exposées jusqu'au 13 août au Grand Palais.
On est clairment dans une approche cheap, et grandiose du spectacle de rue.
Des appareils gigantesques, fabriqués avec de la recup', tels que la catapulte a piano, la machine à odeur, le canon à eau...
Bon je ne m'etalerai pas trop, voici donc une photo :

(koi moi photoshop ? jamais! Rolling Eyes )

5€ c po cher... Et rien que pour l'endoit ca vaut vraiment le coup. Wink

Dernière édition par Membre 334 le Ven 04 Aoû, 06 10:06; édité 1 fois

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Ven 04 Aoû, 06 10:04, Répondre en citant
J'y vais ASAP... Thank!

JAAK

» biogon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2366 Localisation: boulogne 92
Ven 04 Aoû, 06 10:56, Répondre en citant
j'irais bien aussi...

» Michel Bouge-bouge
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4208
Ven 04 Aoû, 06 11:13, Répondre en citant
Moi je vais y aller, c'est génial royal de luxe ! A amiens on a eu un éléphant géant qui parcourait les rues, impressionnant Shocked

» jaak
Ven 04 Aoû, 06 11:26, Répondre en citant
biogon a écrit:
j'irais bien aussi...

On se le fait ce week-end ?

JAAK

» neppo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1039 Localisation: manzat
Ven 04 Aoû, 06 11:57, Répondre en citant
Y en a marre des parigots: et la nième fête de la batteuse au village ça ne vous branche pas! Evil or Very Mad
bon... envoyez les photos... :master:

» jaak
Ven 04 Aoû, 06 15:44, Répondre en citant
neppo a écrit:
Y en a marre des parigots: et la nième fête de la batteuse au village ça ne vous branche pas! Evil or Very Mad
bon... envoyez les photos... :master:

Compte sur moi !

JAAK

» biogon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2366 Localisation: boulogne 92
Ven 04 Aoû, 06 15:49, Répondre en citant
jaak a écrit:
biogon a écrit:
j'irais bien aussi...

On se le fait ce week-end ?

JAAK

ouai , sauf que mariage de mon frere demain , toute la famille... dimanche barbeuc...

ptet en fin d'apres midi dimanche , pas sur. donc fais comme tu veux, si par hasard, tu décides d'y aller dimanche, fais moi signe, on sait jamais.

» jaak
Ven 04 Aoû, 06 16:02, Répondre en citant
biogon a écrit:
ouai , sauf que mariage de mon frere demain , toute la famille... dimanche barbeuc...

ptet en fin d'apres midi dimanche , pas sur. donc fais comme tu veux, si par hasard, tu décides d'y aller dimanche, fais moi signe, on sait jamais.

Dimanche pas possible... Peut-être y trainer une copine ce soir, mais pas sûr non plus.

JAAK

» Membre 133
Invité
Ven 04 Aoû, 06 18:41, Répondre en citant
François Delarozière, l'auteur du spectacle, Marseillais et aujourd'hui Nantais est mon pot depuis + de 20 ans, auparavant Marseille a eu (étant natif d'origine) la primeur du spectacle, avez vous eu droit au lancer de piano? le premier piano que François a fracassé etait le mien aux Beaux-Arts, je l'avez emnené pour... Mr. Green

Conseil : Au premier lancer de piano , bien choisir son coté, le lancer d'eau qui en suit a trempé mon cher Yashica Séquelle ainsi qu'une partie de la foule, méfiez -vous!

Dernière édition par Membre 133 le Ven 04 Aoû, 06 18:46; édité 3 fois

» Membre 334
Invité
Ven 04 Aoû, 06 18:43, Répondre en citant
Oui il y a effectivement une catapulte a piano !
Tres impressionant ce bignou !

» Membre 334
Invité
Ven 04 Aoû, 06 18:52, Répondre en citant
Antoine a écrit:

Conseil : Au premier lancer de piano , bien choisir son coté, le lancer d'eau qui en suit a trempé mon cher Yashica Séquelle ainsi qu'une partie de la foule, méfiez -vous!

Yep j'avais senti le coup venir... m'enfin ils sont pas chiens hein... ils previennent les photographes :)

» Membre 133
Invité
Ven 04 Aoû, 06 19:23, Répondre en citant
Par contre a Marseille c'était gratos, mais c'était pas dans un musée mais une sorte de halle ouverte vers les ports, vernissage la veille de l'ouverture sur invit, je vous dis pas vu le soutien des toutes les collectivités le goinfrage...
Je viens a peine de finir le Séquelle (72 photos...), j'en mettrai une ici quand ce sera le moment, meme si j'ai déja avec un autre, la photo du plateau de petits gateaux qui passait devant mes yeux, j'espere avoir chopé l'intégralité du vol du piano avec le Yashica motorisé et en croisé.
A voté!

» Membre 334
Invité
Ven 04 Aoû, 06 19:31, Répondre en citant
Antoine a écrit:
Par contre a Marseille c'était gratos

Oui y avait une pancarte a coté de l'entrée, le concepteur des machines (chais plus son nom Embarassed ) tenait a exprimer son desaccord concernant la non gratuité de l'expo.

» Membre 133
Invité
Ven 04 Aoû, 06 20:49, Répondre en citant
Sans doute une affaire de gros sous et dépenses, un mois a Marseille d'animation avec je sais plus combien d'intermittents aux machines trous les jours, + le transport et l'nstall de Nantes ça a couté +200 000€ ( je me rapelle plus du chiffre excat cité dans la Provence), a la région peut-etre qu'au niveau des musées nationaux ça a coincé ou la ville de Paris - riches... Mr. Green

» tsantsa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1896 Localisation: strasbourg
Sam 05 Aoû, 06 9:36, Répondre en citant
en tout cas ta photo est terrible DI2 !! :master:

» Membre 334
Invité
Sam 05 Aoû, 06 11:11, Répondre en citant
tsantsa a écrit:
en tout cas ta photo est terrible DI2 !! :master:

Merci !!!! top

» Membre 133
Invité
Dim 13 Aoû, 06 11:05, Répondre en citant
Et voila le résultat du Yashica Séquelle, rapide scan sans trop de retouche pour le moment

PS : C'est tordu mais pas le film dans le passe-vue mais bien sur le film...

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Sam 19 Aoû, 06 19:17, Répondre en citant
....Je ne me prononcerais pas sur RD, mais je refuse catégoriquement et complètement qu'on appelle ça cheap. Désolé, mais ça fait quelques années qu'ils sévissent à Nantes et quand c'est payé avec tes impôts y a de quoi faire la g****
Pardon pour le coup de gueule Embarassed mais faut remettre les choses en perspectives, c'est pas du tout cheap, ils ont des moyens énormes !!!!

» Membre 133
Invité
Sam 19 Aoû, 06 19:42, Répondre en citant
François est mon pot depuis 22 ans, aprés avoir tous cohabité dans des usines désaffectées comme à Blagnac ou j'ai séjourné, c'est un fils de menuisier et aux Beaux-Arts on se moquait un peu de lui (les proches, comme moi), en le trouvant plus "manuel" qu"intellectuel", comme nous les branleurs du cerveau, mais c'est le signe de notre amitié, quand j'allais à Toulouse le voir il bossait tous le temps, j'ai vu les dessins du garage à éléphant bien avant que le projet soit construit, ces gens-la, c'est-a-dire tous les constructeurs ressemblent plus a des ouvriers du batiments que des nantis, il est vrai que Nantes a plus de sous que Toulouse, mais Pierre-Yves ces gens se sont engagés dans une vie au départ... et si ces "Roadies" du spectacle ont les moyens c'est amplement justifié, y a 25 ans il détruisait son premeir piano, le mien!

François est le conseiller principal au ministère de la Culture pour le théatre de rue, comme Générik Vapeurs a Marseille, c'est normal que quand il demande des sous on lui donne les tiens Mr. Green

Les organismes culturels ont chaque années un "envellope" de pognon à dépenser, suffit de demander.

Dernière édition par Membre 133 le Sam 19 Aoû, 06 20:46; édité 1 fois

» Membre 316
Invité
Sam 19 Aoû, 06 19:50, Répondre en citant
Pierre Yves a écrit:
....Je ne me prononcerais pas sur RD, mais je refuse catégoriquement et complètement qu'on appelle ça cheap. Désolé, mais ça fait quelques années qu'ils sévissent à Nantes et quand c'est payé avec tes impôts y a de quoi faire la g****
Pardon pour le coup de gueule Embarassed mais faut remettre les choses en perspectives, c'est pas du tout cheap, ils ont des moyens énormes !!!!

Mmmmmhhh, peut être, mais ils n'ont pas attendu les recettes des impots pour être créatif, et je suis très content que mes impots partent chez des gens qui ont develloppé ces spectacle de rue absolument hallucinant. Franchement je vois pas où est le problème. Evidement que c'est plus du cheap, tout comme la fuera del bauhaus... mais quand ils ont commençé, ces gens là n'avaient rien. Qu'on continue a promouvoir leur demarche, qu'on la fasse connaitre a tous ceux qui n'en n'ont jamais entendu parlé parce qu'il ne sont pas de notre generations et tant mieux si c'est avec mon argent !!!

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Sam 19 Aoû, 06 22:42, Répondre en citant
C'est pas la créativité que je critique, c'est la politique Evil or Very Mad (et donc le pognon) qu'il y a derrière !
Bon terrain glissant, c'est hors-sujet, donc je me tais...

...mieux vaut parler photo, y a moins de risques d'énervement :drunkmates:

Page 1 sur 1