Auteur |
Message |
|
|
» Emeth
Ven 09 Nov, 12 17:54, |
|
Bonsoir à tous,
Je me pose pas mal de questions sur le flash annulaire et je voulais savoir si certains d'entre vous en possédaient un et ce que vous en pensez.
Ce flash est surtout utilisé pour de la macro, non ? (idée préconçue n°1)
S'utilise-t-il uniquement avec un reflex ? (n°2)
Si oui, Pensez-vous qu'il est possible d'en adapter un sur un autre appareil ?
OU est-il même carrément possible d'en bricoler un ?
Si vous en êtes utlisateurs, quelle utilisation en faites-vous ?
Désolée pour le mode un peu interrogatoire de mon post
longtemps que je n'ai pas posté d'images sur le forum, vivement que je récupère mon scanner
Bonne soirée |
_________________ http://h0lg4.org/album_personal.php?user_id=2386 |
|
|
» augustin
Sam 10 Nov, 12 1:02, |
|
Je suis tombé sur plusieurs bricolages avec des flash de jetables. Mais aussi des éclairages LED annulaires sans forcément que ce soit un vrai flash. |
_________________ il ne s'agit pas d'avoir raison mais d'être raisonnable. |
|
|
» Emeth
Sam 10 Nov, 12 10:07, |
|
augustin a écrit: Je suis tombé sur plusieurs bricolages avec des flash de jetables. Mais aussi des éclairages LED annulaires sans forcément que ce soit un vrai flash.
Salut, oui j'en ai vu quelques uns également mais je suis restée assez sceptique ... |
_________________ http://h0lg4.org/album_personal.php?user_id=2386 |
|
|
» augustin
Sam 10 Nov, 12 11:04, |
|
Tout bricolage me laisse sceptique. Soit c'est carrément hors de portée pour moi (trop d’électronique, trop pointu, de la mécanique de précision (pour laquelle je ne suis pas outillé), etc...) ou alors c'est trois bout de tube PVC et deux bouts de scotch et ça me semble bancal.
ça répond quand même à ta dernière question : "OU est-il même carrément possible d'en bricoler un ? " |
_________________ il ne s'agit pas d'avoir raison mais d'être raisonnable. |
|
|
» Philippe T
Sam 10 Nov, 12 20:14, |
|
Bon, allons y :
1 - C'est effectivement essentiellement pour faire de la macro
2 - Donc vu la réponse au point 1, difficile de faire avec autre chose qu'un reflex
J'ai eu le T10 de chez Olympus avec un OM2 et OM4Ti, en macro, on se lasse très vite de cet éclairage plat, sans ombre et avec des cercles lumineux sur les parties brillantes (reflet du tube).
J'ai nettement préféré la possibilité de déporter un ou plusieurs flashes classiques (T20 en l’occurrence) tout en conservant la mesure TTL. Cela permet de créer des contres jours beaucoup plus sympas
Voilà quelques info de pratiquant.
Philippe T |
_________________ Vive l'argentique
http://www.flickr.com/photos/torterotot/ |
|
|
» jeanba3000
Sam 10 Nov, 12 22:04, |
|
Aussi utilisé en mode et beauté pour un rendu qui gomme les ombres et reliefs du visage, souvent associé avec de la surexposition pour donner un côté diaphane, limite on peut faire du high-key avec ; bref un rendu particulier, et puis ça fait des lumières circulaires dans les yeux du modèle, ça peut aussi faire son effet. |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|