| Auteur | Message | 

|  | 

|  | 

| » monsieur s 

| Ven 28 Juil, 06 21:25, |   |  
            | Hello a tous, 
 Jeune lomographe depuis hier, je me demandais comme faire pour retirer la peloche en fin de course.
 Dois-je imperativement m'insoler dans une chambre noire contrairement au 120 ? Dois-je réenrouler le film dans le boitier metalique ?
 Enfin, toutes les conseils sont les biens venus et merci d'avance
  |  
            |  |  | 

|  | 

| » Loulou 

| Ven 28 Juil, 06 21:29, |   |  
            | Tu as mis une pelloche 135 dans un Holga, c'est bien çà ? Alors oui, il faut rembobiner dans le noir.
 |  
            | _________________
 La Galerie
 |  | 

|  | 

| » monsieur s 

| Ven 28 Juil, 06 22:00, |   |  
            | oui, ca doit etre ca. humm, pas facile dans le noir absolu et puis pas toujours evident de trouver un endroit ou se réfugier :s
 |  
            |  |  | 

|  | 

| » Loulou 

| Ven 28 Juil, 06 22:11, |   |  
            | stacks a écrit: 
humm, pas facile dans le noir absolu et puis pas toujours evident de trouver un endroit ou se réfugier :s
 Le manchon de chargement, c'est extra pour celui dont les toilettes sont occupées. 30 € mais ca évite de foirer des pelloches.
 |  
            | _________________
 La Galerie
 |  | 

|  | 

| » Guillaume 

| Ven 28 Juil, 06 23:21, |   |  
            | en général les WC, si y'a pas de fenêtre, c'est l'endroit idéal, et en plus t'es assis  |  
            |  |  | 

|  | 

| » Membre 17 Invité
 | 

| Sam 29 Juil, 06 9:56, |   |  
            | Guillaume a écrit: en général les WC, si y'a pas de fenêtre, c'est l'endroit idéal, et en plus t'es assis   
 Contre-exemple
  |  
            |  |  | 

|  | 

| » Drumy 

| Sam 29 Juil, 06 10:09, |   |  
            | lol oui ou faire ca dans la nuit a 3h du matin comme ça t'es sur de pas être dérangé et puis tant que t'y vois rien met une serviette au dessus de l'appareil petite sécurité en + :) et isole bien le bas des portes Etc ... |  
            |  |  | 

|  | 

| » Michel Bouge-bouge 

| Sam 29 Juil, 06 15:37, |   |  
            | Juste une petite question, comment on installe une pelloche en 135 dans un holga ? J'avoue ne pas saisir l'astuce.. ! |  
            |  |  | 

|  | 

| » Loulou 

| Sam 29 Juil, 06 20:59, |   |  
            | Tu coinces la bobine avec du carton, du polystyrène, ou encore de la mousse |  
            | _________________
 La Galerie
 |  | 

|  | 

| » monsieur s 

| Lun 31 Juil, 06 17:04, |   |  
            | moi, je me suis un peu demandé où commencait le film lors de l'installation et puis aussi à combien de photo j'en étais apres quelques photos de prises de vue. j'ai installé un film de 36, puis-je en faire +/- autant ?
 |  
            |  |  | 

|  | 

| » g-rom 

| Lun 31 Juil, 06 20:44, |   |  
            | 24x36 ==> 24x60 n'est ce pas ? 
 donc en gros avec les espaces entre les vues, tu devrais en faire deux fois moins.
 |  
            |  |  | 

|  | 

| » Pierre Yves 

| Sam 19 Aoû, 06 18:57, |   |  
            | 100% d'accord, si t'en as pas y a l'option cheap : un ciré, une vest, un manteau, un pull bien épais... tu rentres l'appareil, tu plies en bas, tu mets les bras dans les manches.. et hop !Loulou a écrit: Le manchon de chargement, c'est extra pour celui dont les toilettes sont occupées. 30 € mais ca évite de foirer des pelloches.En lumière réduite c'est encore mieux ( 'pis ça évite de passer pour un barge....)
 |  
            | _________________
 Avec les grains d'argent, peindre la lumière
 |  | 

|  |