Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Kiev 88 / 13 photos ?

» Membre 2302
Invité
Mer 10 Oct, 12 22:43, Répondre en citant
Je viens de recevoir une partie de mes négatifs fait au Kiev 88 et je remarque qu' il y a la place pour une treizième photo ! Je me souviens que le gars qui me l' a donné m' a dis qu' il en faisait 13 ! Mais c' est la première ou la dernière sur la bobine ? Une idée de comment faire ? Une astuce ?

J' ai pensé rajouter la longueur d' un 6x6 au papier de la bobine, ça le ferait d' après vous ?

Merci !

» -l-l-l-
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2121 Localisation: West Coast Bordeaux
Mer 10 Oct, 12 23:01, Répondre en citant
Mon salyut avance de façon très serrée lui aussi, si tu fais gaffe a pas trop avancer le 1 dans la fenetre au début, tu peux placer une 13eme tof easy.
Gaffe a pas pincer dessus quand tu fais sécher le film du coup Wink

https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/

» Membre 2302
Invité
Jeu 11 Oct, 12 7:37, Répondre en citant
Cool ! S' offrir une 13éme vue, c' est comme choper la surprise dans le paquet de corn flakes !

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Jeu 11 Oct, 12 8:45, Répondre en citant
si je me souviens bien mes films pris au C33 permettait une vue de plus mais le système d'armement du boitier m'en empêchait

» Membre 2302
Invité
Jeu 11 Oct, 12 9:06, Répondre en citant
Je viens de vérifier mes négatifs: la 13éme photo est la dernière ! Ce qui veut dire que je dois charger mon film normalement et en fin de film trouver la manière d' avancer correctement et suffisamment le film pour éviter de superposer sur la 12éme avec une très faible marge d' erreur ...

C' est un peu le contraire de ce que tu dis Steven ! T' es sur de ne pas faire ta première vue dans le vide ? Je suis un peu confus là ...

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Jeu 11 Oct, 12 10:10, Répondre en citant
Le truc c'est que dans tous les cas, ça ne rentrera pas dans les feuillets d'archivage pour film 120.
Mr. Green

» kievista
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 72 Localisation: Paris et parfois ailleurs...
Ven 12 Oct, 12 10:16, Répondre en citant
Dans mon Kiev 88 (dos ancien), quand je charge la pellicule, je m'arrête avant que le 1 s'affiche dans la fenêtre du dos. Par exemple, pour un film kodak, je arrête la pellicule là où c'est écrit "kodak kodak".

C'est vrai que la pose 12 et 13 restent assez proches, mais il y a toujours un espace entre les deux.

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Ven 12 Oct, 12 13:58, Répondre en citant
troisieme type a écrit:
Le truc c'est que dans tous les cas, ça ne rentrera pas dans les feuillets d'archivage pour film 120.
Mr. Green

Mr. Green

» galloups
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 737 Localisation: Toulouse
Ven 12 Oct, 12 15:07, Répondre en citant
troisieme type a écrit:
Mr. Green

Oh shit j'avais pas pensé Sick
Heureusement en 645 ça passe.
J'ai calculé comment avoir 2 vues supplémentaires en 645 sur mon lubi, soit 18 vues Very Happy
Ça a l'air tendu pour 2, par contre 1 de plus ça passe laaaaarge

» Membre 2302
Invité
Ven 12 Oct, 12 15:09, Répondre en citant
Citation:

Et comme mon Kiev ne rentre pas dans la poche de mon jeans, je le bazarde a la poubelle ... Mr. Green

» Gil Barez
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9 Localisation: Made in Belgium
Dim 14 Oct, 12 14:27, Répondre en citant
yOuKfOu a écrit:
Citation:

Et comme mon Kiev ne rentre pas dans la poche de mon jeans, je le bazarde a la poubelle ... Mr. Green

Euh non, Surtout fais pas ça, moi je veux bien te soulager si ça rend service........!!!!!!
Imo

» Gil Barez
Dim 14 Oct, 12 14:33, Répondre en citant
En plus on est voisin; donc si tu veux, je viens le chercher....!!!!
Comme ça, pas de dérengement et te voilà libéré de tout soucis....
Et promis, je te donnerai des nouvelles et tu pourras venir lui dire bonjour quand tu veux... ;-)

» Gil Barez
Dim 14 Oct, 12 14:48, Répondre en citant
En plus je viens d'acquérir un pantalon avec de très grandes poches......!!!!!

Page 1 sur 1