Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 10 Oct, 12 22:43, |
|
Je viens de recevoir une partie de mes négatifs fait au Kiev 88 et je remarque qu' il y a la place pour une treizième photo ! Je me souviens que le gars qui me l' a donné m' a dis qu' il en faisait 13 ! Mais c' est la première ou la dernière sur la bobine ? Une idée de comment faire ? Une astuce ?
J' ai pensé rajouter la longueur d' un 6x6 au papier de la bobine, ça le ferait d' après vous ?
Merci ! |
|
|
|
» -l-l-l-
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 11 Oct, 12 7:37, |
|
Cool ! S' offrir une 13éme vue, c' est comme choper la surprise dans le paquet de corn flakes ! |
|
|
|
» Aalexandre
Jeu 11 Oct, 12 8:45, |
|
si je me souviens bien mes films pris au C33 permettait une vue de plus mais le système d'armement du boitier m'en empêchait |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 11 Oct, 12 9:06, |
|
Je viens de vérifier mes négatifs: la 13éme photo est la dernière ! Ce qui veut dire que je dois charger mon film normalement et en fin de film trouver la manière d' avancer correctement et suffisamment le film pour éviter de superposer sur la 12éme avec une très faible marge d' erreur ...
C' est un peu le contraire de ce que tu dis Steven ! T' es sur de ne pas faire ta première vue dans le vide ? Je suis un peu confus là ... |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» kievista
Ven 12 Oct, 12 10:16, |
|
Dans mon Kiev 88 (dos ancien), quand je charge la pellicule, je m'arrête avant que le 1 s'affiche dans la fenêtre du dos. Par exemple, pour un film kodak, je arrête la pellicule là où c'est écrit "kodak kodak".
C'est vrai que la pose 12 et 13 restent assez proches, mais il y a toujours un espace entre les deux. |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Ven 12 Oct, 12 13:58, |
|
troisieme type a écrit: Le truc c'est que dans tous les cas, ça ne rentrera pas dans les feuillets d'archivage pour film 120.
|
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» galloups
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 12 Oct, 12 15:09, |
|
Citation: Le truc c'est que dans tous les cas, ça ne rentrera pas dans les feuillets d'archivage pour film 120.
Et comme mon Kiev ne rentre pas dans la poche de mon jeans, je le bazarde a la poubelle ... |
|
|
|
» Gil Barez
Dim 14 Oct, 12 14:27, |
|
yOuKfOu a écrit: Citation: Le truc c'est que dans tous les cas, ça ne rentrera pas dans les feuillets d'archivage pour film 120.
Et comme mon Kiev ne rentre pas dans la poche de mon jeans, je le bazarde a la poubelle ...
Euh non, Surtout fais pas ça, moi je veux bien te soulager si ça rend service........!!!!!!
|
|
|
|
» Gil Barez
Dim 14 Oct, 12 14:33, |
|
En plus on est voisin; donc si tu veux, je viens le chercher....!!!!
Comme ça, pas de dérengement et te voilà libéré de tout soucis....
Et promis, je te donnerai des nouvelles et tu pourras venir lui dire bonjour quand tu veux... ;-) |
|
|
|
» Gil Barez
|
|