Auteur |
Message |
|
|
» kievista
Mar 02 Oct, 12 14:29, |
|
Salut!
Je voudrais savoir si l'on peut changer la molette d'armement d'un Kiev 88 par une manivelle. En fait, quand je passe une journée complète à faire de photos avec mon Kiev, j'ai fini avec une ampoule dans mon doigt! En plus, je trouve la manivelle plus pratique.
On est obligé de passer par SAV ou on peut le faire nous même?
Merci!
A++ |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» kievista
Mar 02 Oct, 12 14:52, |
|
Et pour le Blad, c'est comment? tu achetes la manivelle, et tu peux l'interchanger par la molette, non? |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» OneyedJack
Mar 02 Oct, 12 18:03, |
|
Tu t'es rencardé chez ARAX ? |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» kievista
Mar 02 Oct, 12 19:07, |
|
Ah, non,non, alors...c'est pas du tout pareil que dans le Blad.
Oui, je me suis renseigné auprès d'ARAX mais ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas le changement de la mollette.
Maison du moyen format à Paris, aucune idée non plus (d'ailleurs, j'ai l'impression que si tu n'as pas un Blad, tu peux pas être client de cette boutique).
Merci en tout cas pour les infos! |
|
|
|
» Blanc
|
|
» kievista
Lun 08 Oct, 12 15:24, |
|
Je vais voir si je peux demonter la molette et me trouver une manivelle.
Merci pour les réponses! |
|
|
|
» polka
Lun 22 Oct, 12 9:03, |
|
Pour une raison inconnue, je n'arrive pas a envoyer un MP, donc je poste sur le forum :
Bonjour kievista,
Je viens de rentrer de rando, et j'ai vu ce fil où tu demandes si on peut mettre une manivelle sur le bouton d'armement des Kiev 88. Tu as du pot, j'ai cette pièce que j'ai achetée chez foto-Brenner il y a quelque temps, mais je ne m'en sers pas, car :
Je déconseille vivement de l'utiliser ! en effet, une des conneries les plus graves qu'on puisse faire avec un kiev 88, c'est de changer la vitesse avant d'avoir armé ou pendant qu'on arme ; or quand on arme avec la manivelle, surtout si on le fait vite, on risque un jour ou l'autre de décaler un peu le bouton d'armement (il faut pas grand chose, 1mm au plus) et de changer la vitesse "à l'insu de son plein gré" au cours de l'armement. C'est pourquoi, pour être sûr de maintenir le bouton bien plaqué contre le boitier pendant l'armement, moi je n'utilise jamais la manivelle.
Mais si tu veux examiner le bidule et l'essayer sur ton appareil (il n'y a rien à démonter, il se clipse simplement par-dessus le bouton existant), je suis moi aussi parisien, on se donne RV quelque part ?
Paul |
_________________ La perfection, ce n'est pas quand on ne peut plus rien ajouter, c'est quand on ne peut plus rien retirer (SaintEx... et moi) |
|
|
» kievista
Lun 22 Oct, 12 19:10, |
|
Merci Paul!!
Je t'ai envoyé un MP |
|
|
|