Auteur |
Message |
|
|
» zota
Sam 15 Sep, 12 0:09, |
|
Bonjour à tous,
Benoit C et moi avons préparé une expo :
Ma ville, Goldorak et moi
C'est à la Casemate à Grenoble, rue St Laurent.
Samedi 15 septembre de 13 heures à 19 heures
Dimanche 16 septembre de 10 heures à 19 heures
Dans chaque photo, il y a un jouet et un fragment de ville. Nous avons ainsi cherché un équilibre entre documentaire et chimère, entre espaces publics et histoires intimes. Nous avons détourné des paysages urbains pour y insérer des mini fictions à l'humour acide. Nous avons joué avec des espaces et des perspectives, posé un regard désenchanté, rit de nous-même et de notre monde. Nous avons piqué les jouets de nos enfants, nous avons pris beaucoup de plaisir.
Nous sommes partis chacun de notre côté pour réaliser nos images, nous nous sommes revus pour en parler, et nous sommes repartis, revus, repartis... jusqu'à l'aboutissement de cette exposition.
Cette série se compose de treize photographies argentiques. Chaque tirage est unique et a été réalisé par nos soins, dans nos laboratoires artisanaux, sur papiers barytés de très haute qualité.
Nous avons utilisé des sténopés. Une simple boite, un trou, et une surface sensible. Sans viseur ni pixels, sans le moindre automatisme. Utiliser un sténopé, c'est accueillir une part d’aléatoire dans notre travail, c'est ralentir, c'est prendre une photo plutôt qu'une vingtaine, l'imaginer avant de la voir et accepter qu'elle soit différente de ce qu'on prévoyait. Photographier au sténopé c'est déjà modifier son rapport au monde. |
_________________ flickr
galerie d'ici |
|
|
» benoit c
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Dim 16 Sep, 12 20:34, |
|
Super un travail à quatre yeux !!
J'ai hâte de voir l'ensemble ! |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» k-na
|
Mar 18 Sep, 12 20:46, |
|
Ah j'aime beaucoup! l'idée, la démarche et les conditions de réalisation, c'est vraiment très chouette...bcp d'humour et cette part de hasard avec le sténopé assumée, j'ai hâte aussi de voir l'ensemble ! Quels types de sténopés vous avez utilisés, de simples boîtes en fer? |
|
|
|
» benoit c
|
|
» k-na
|
Mar 18 Sep, 12 20:55, |
|
|
|
|
|
» benoit c
|
|
» benoit c
|
|
» Greg38
Lun 24 Sep, 12 21:01, |
|
C'est un peu ce que je disais, ça marche beaucoup mieux avec la série . |
|
|
|
» benoit c
|
|
» k-na
|
Mar 25 Sep, 12 9:13, |
|
Cool cette série ! Certaines auraient peut-être gagné en lisibilité en se rapprochant un peu plus des jouets, mais ça marche vraiment bien pour moi dans l'ensemble; j'adore celle du lapin :) . |
|
|
|
» flip
Mar 25 Sep, 12 9:39, |
|
La série entière est très très chouette.
Je trouve néanmoins que, tout au moins à l'écran. ça manque un poil d'homogénéité dans les traitements (certaines sont plus contrastées et d'autres plus grisouilles). |
|
|
|
» benoit c
|
|
» flip
Mar 25 Sep, 12 10:41, |
|
Oui, on est bien d'accord qu'à l'écran, on s'en tape un peu, l'important ce sont les tirages. |
|
|
|
» benoit c
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|