Auteur |
Message |
|
|
» Noad
|
Ven 21 Sep, 12 19:34, |
|
Salut à tous,
J'aimerais me faire un site simple, genre indexhibit, avec un menu sur le côté gauche et les images sur le côté droit. Quelque-chose de très basique et très clair.
Sauf que, je n'y connais rien en html, en css ou autre. J'ai essayé http://www.staceyapp.com/ dans le genre indexhibit mais au final ça me prend la tête. Mais j'aimerais un rendu de ce style.
Donc si vous avez une solution simple, je prends. Je peux faire un effort sur le html ou css, en partant de ça, ça existe pas un code html tout fait où il y aurait juste quelques lignes à changer pour le personnaliser ?
Merci à vous. |
|
|
|
» Kanayaz
Ven 21 Sep, 12 22:46, |
|
Salut,
je sais pas si ça va t'aider, mais j'utilise un plug-in Lightroom bien foutu. Pas une ligne de code, et mise à jour depuis le logiciel. Ça s'appelle Impact WSPP, ça coute 30 euros. Mais si tu as pas de licence Lightroom ou que tu cherches quelque chose de gratuit, ça collera pas. |
_________________ Toute photo est une intelligence qu’épuise une lumière (Denis Roche) |
|
|
» Blanc
Ven 21 Sep, 12 22:54, |
|
Le mieux que je puisse te conseiller est de te plonger dans le HTML c'est plus simple et plus efficace que d'essayer de trouver un moyen de le faire avec un soft quelconque.
Entre le temps passé à chercher ce qui va bien, trouver un hébergeur compatible installer le truc, tu auras plus vite fait de trouver une CSS qui te plaît et d'apprendre à coder les quelques balises de bases pour ton projet. |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» troisieme type
|
|
» Noad
|
Ven 21 Sep, 12 23:33, |
|
J'ai trouvé un site qui explique bien le html justement, je vais peut-être tenter si je me trouve une dose de patience. |
|
|
|
» galloups
Ven 21 Sep, 12 23:58, |
|
Oublie le CSS pour le moment.
Je te conseille de déjà faire quelque chose de simple en HTML, après on verra pour le CSS |
|
|
|
» Arivan B.
Sam 22 Sep, 12 4:05, |
|
Indexhibit est très simple. Pas besoin de savoir coder si tu restes au minimum. Je suis comme toi je ne connais pas grand chose. Mais en vouloir customiser j'ai du plonger dedans. En faisant des copie-coller de codes trouvés par ci par là.
Regarde mon site "test" dans mon profil. Toute la possibilité avec Indexhibit. |
Dernière édition par Arivan B. le Sam 22 Sep, 12 5:57; édité 1 fois |
|
|
» eric56
|
|
» Blanc
Sam 22 Sep, 12 8:07, |
|
galloups a écrit: Oublie le CSS pour le moment.
Je te conseille de déjà faire quelque chose de simple en HTML, après on verra pour le CSS
Mieux vaut comprendre CSS dès le départ sinon il faudra que notre ami se refasse tout le site.
Pas la peine par contre de créer une CSS dès le début, faut juste préparer l'implémentation des balises dans le texte... ça lui permettra de tester sur des CSS modèles diverses idées.
Au passage CSS zen garden est encore une bonne galerie de CSS. |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» L'hurluber.lu
Sam 22 Sep, 12 8:14, |
|
Je rejoins l'avis d'Arivan à propos d'indexhibit.
Pas besoin de mettre les mains dans le cambouis.
Les liens à gauche, les images à droite comme le souhaite Noad.
Et surtout, une interface d'administration qui permet d'insérer des photos très simplement.
Pas besoin à chaque mise à jour de se relancer dans un bout de code, un coup de ftp...
(d'autant qu'à mon humble avis, en débutant en html/css tu n'obtiendras rien d'aussi abouti qu'indexhibit ou staceyapp mais que tu y auras passé des plombes... ) |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» Pol Godelaine
Sam 22 Sep, 12 10:08, |
|
Indexhibit est payant maintenant à ce que je vois (25€).
Arivan, il est très beau ton site, tu utilises la version 2? (j'ai toujours une 0.7 en stock mais jamais utilisée) |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» L'hurluber.lu
Sam 22 Sep, 12 10:38, |
|
Ah merde alors ! J'avais pas vu qu'indexhibit était devenu payant... |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» larock01
|
Sam 22 Sep, 12 12:26, |
|
Je suis d'accord avec Eric 56: le site du zero est vraiment bien fait, je n'y connaissais rien du tout au code html et css, tout est vraiment très bien expliqué... grâce à eux et j'ai réussi à faire une site web pour présenter quelques photos en quelques jours ! |
|
|
|
» Arivan B.
Sam 22 Sep, 12 12:51, |
|
Pol Godelaine a écrit: Indexhibit est payant maintenant à ce que je vois (25€).
Arivan, il est très beau ton site, tu utilises la version 2? (j'ai toujours une 0.7 en stock mais jamais utilisée)
Merci !!!
Je suis à la version 0.73. Oui la dernière version est payante mais je peux fournir la précédente pour ceux qui veulent. |
|
|
|
» cormac
Sam 22 Sep, 12 13:20, |
|
Non, non indexhibit n'est pas devenu payant, on peut les aider en leur donnant 25 euros, mais on peut aussi leur envoyer un petit mot en passant par contact si je me souviens bien où on leur explique qu'on veut pas allonger les biftons mais qu'on veut quand même profiter de la dernière version. C'est ce que j'ai fait, en le faisant très gentiment, et quelques heures plus tard j'ai eu accès à la dernière version. |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
» Noad
|
Sam 22 Sep, 12 18:40, |
|
Merci pour conseils, je me suis lancé du coup. Depuis ce matin je suis sur le site du zero et c'est bon, j'ai réussi à faire le site que je voulais, en html et css, c'est très, très sobre, dans le genre indexhibit, un menu à gauche et les images à droite mais c'est ce que je voulais. Je m'étais laissé impressionner hier par le code mais il fallait juste persévérer.
Reste plus que l'hébergeur à trouver, je verrai ça demain. Voilà qui est résolu. |
|
|
|
» larock01
|
Sam 22 Sep, 12 18:49, |
|
Super ! Envoie nous le lien quand c'est prêt !
Pour l'hébergeur j'ai pris un abonnement Ovh, et je n'ai jamais eu à me plaindre... ;-) |
|
|
|
» larock01
|
Sam 22 Sep, 12 18:50, |
|
Super ! Envoie nous le lien quand c'est prêt !
Pour l'hébergeur j'ai pris un abonnement Ovh, et je n'ai jamais eu à me plaindre... ;-) |
|
|
|