Auteur |
Message |
|
|
» maxime
Sam 12 Aoû, 06 18:45, |
|
j'ai un holga chargé, le cache à l'interieur est un 4,5x6 et je veux y mettre un 6x6 plutot. puis je rembobiner entierement la peloche et la remettre dans mon boitier sachant qu'elle est en position prete sur la vue 1 mais qu'aucune image n'a été prise?
|
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» sels d'argent
Sam 12 Aoû, 06 19:02, |
|
maxime a écrit: j'ai un holga chargé, le cache à l'interieur est un 4,5x6 et je veux y mettre un 6x6 plutot. puis je rembobiner entierement la peloche et la remettre dans mon boitier sachant qu'elle est en position prete sur la vue 1 mais qu'aucune image n'a été prise?
oui, mais fait le plutôt dans le noir, pour ne pas voiler le film
ceci dit si ton film est dans un Holga, il est de toute façon déjà voilé
pas la peine, je connais le chemin, merci |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» maxime
|
|
» jaak
Sam 12 Aoû, 06 23:01, |
|
D'autant que, sauf erreur de ma part, si tu est sur "1" en 4.5x6 alors le film est moins "avancé" que sur "1" en 6x6. Au pire, tu perds la une si tu as déjà déclenché.
JAAK |
|
|
|
» maxime
Dim 13 Aoû, 06 7:59, |
|
yep, merci Jaak!
j'ai du virer le bout de scotch "léchable" pour remettre la peloche, jiu avais meme pas pensé... faudra bien gaffer pour eviter les lumieres intempestives... |
|
|
» jaak
Dim 13 Aoû, 06 10:57, |
|
maxime a écrit: j'ai du virer le bout de scotch "léchable" pour remettre la peloche, jiu avais meme pas pensé...
Hein ? Le scotch léchable qui permet de tenir le film une fois terminé ? Comment tu as pu le voir ? Il est à la fin du film ! (ou alors j'ai strictement rien compris à ton histoire)
JAAK |
|
|
|
» maxime
Dim 13 Aoû, 06 11:01, |
|
maxime a écrit: j'ai un holga chargé, le cache à l'interieur est un 4,5x6 et je veux y mettre un 6x6 plutot. puis je rembobiner entierement la peloche et la remettre dans mon boitier sachant qu'elle est en position prete sur la vue 1 mais qu'aucune image n'a été prise?
ça c'est mon histoire, jai donc rembobiné mon film comme s'il etait fini et je l'ai remis . jai donc les vues a l'envers. tu vois? |
|
|
» biogon
|
|
» maxime
|
|
» jaak
Dim 13 Aoû, 06 13:33, |
|
maxime a écrit: ça c'est mon histoire, jai donc rembobiné mon film comme s'il etait fini et je l'ai remis . jai donc les vues a l'envers. tu vois?
Ok! Pour moi rembobiner c'est comme quand tu appuies sur la touche << de ton magnéto... Tu vas à l'envers du mouvement normal donc tu remettais le film dans sa position d'origine... J'avais pas compris que tu avais déroulé complètement le film dans le sens normal.
Enfin au final c'est bon a savoir comme manip... On doit même pouvoir changer de format en cours de film non ?
JAAK |
|
|
|
» maxime
|
|