Auteur |
Message |
|
|
» antoine sfu420
Ven 07 Juil, 06 16:08, |
|
alors toute a l'heure j'ai acheter une peloches agfa color portrait xps 160 en 120mm
je la met trancille en rentrant chez moi dans mon Diana et la maheure au furéamesure que
j'avances auqu'un repére n'apparait
est ce que c'est normal?? |
_________________ ::::antoine:::: |
|
|
» Membre 334
Invité
|
Ven 07 Juil, 06 16:09, |
|
Soit tu l'as montée a l'envers...
Soit t'es pas aller assez loin... |
|
|
|
» antoine sfu420
Ven 07 Juil, 06 16:13, |
|
je pence pas parsce je me suis mis dans le noir je l'ai renmbobiné comme j'avais fais qu'une photo
et la j'en suis a la troisiémé et toujours rien |
|
|
» Membre 334
Invité
|
Ven 07 Juil, 06 16:37, |
|
hum euh t'as fait trois photos ?
bon.. reprenons... les 3 photos que t'as faites, ben elles sont pas sur le film.
Il faut vraiment debobiner un certain temps avant de voir apparaitre des fleches, puis le numero 1.
la tu peux prendre ta premiere photo, et passer a la numero 2...
Good luck :) |
|
|
|
» antoine sfu420
Ven 07 Juil, 06 16:42, |
|
ha ok merci et ouai maitenant ya une fleche qui point vers la droite et donc aprais les chiffres vont apparaitre?
merci |
|
|
» Membre 334
Invité
|
Ven 07 Juil, 06 16:47, |
|
exactement !
:)
Bon alors c pas tout...
Une fois ta 12eme photo prise, tu debobines A MORT jusqu'à ce que tout le film soit passé dans sur l'autre bobine.
Ensuite tu ouvres ton appareil, sors doucement ta bobine, tu leches la ptite languette et tu la colle (comme un timbre) pour bien serrer ta bobine. Reste plus qu'a la fr developper, et a nous montrer tout ca !
eclates toi bien |
|
|
|
» antoine sfu420
Ven 07 Juil, 06 16:53, |
|
merci et ouai apres je sais j'avais deja fais une peloches noir et blanc le moi dernier mais j'avais tous foiré yavais trois photo visible et sa m'avait couté 23 euro la planches contact putain je suis encore sous le choque ^^
et pas de probleme des que je recoi sa je vous le montre tu sera le premier avertie
encore merci dideux
et pour te remercier se soir je met 5 points en plus pour toutes tes photo |
|
|
» Membre 334
Invité
|
Ven 07 Juil, 06 17:04, |
|
Bon we ! |
|
|
|
» antoine sfu420
Ven 07 Juil, 06 19:40, |
|
merci a toi aussi
et c'est bon j'ai donné un petit coup de pousse a tes photos ! |
|
|
» ush
|
Ven 07 Juil, 06 20:12, |
|
je squatte le topic, j'ai qq questions qui s'en rapprochent ...
j'ai trouvé des films Kodak Vericolor III .. qui s'averent etre l'ancetre de la portra 160 NC ..
jusque la .. tout va bien.
enfin .. pas tout a fait .. il est périmé depuis '90 et ne connaissant pas le type de stokage, presumons qu'il n'etait pas au frigo ..
ma premiere question porte sur la possibilité d'obtenir qq chose de ce vieux film ... vous avez des experiences avec des film perimés depuis combien de temps ?
j'ai quand meme chargé Diana avec .. histoire d'en avoir le coeur net .. elle a pas aimé
j'ai du ouvrir et operer
la peloche est morte mais Diana s'en remettra
il n'y avait aucun repere sur le film .. il est vert d'un coté .. jaune/marron de l'autre .. les reperes sont au debut et a la fin du film
et la je regarde mieux la boite de pellicules .. ahhhh okayyy ... c'est du 220.
bon et comment ca marche le 220 si ya pas de reperes sur la pellicule ?
hein ..
jvous l'demande ..
|
|
|
|
» antoine sfu420
Ven 07 Juil, 06 20:36, |
|
moi j'ai deja essayé une fuji pro 400 noir &blanc perimé de trois ans et une tmax 400 périmé de deux, toutes les deux en 135 et je trouve que sa fais un jolie noir et blanc ou il n'y a pas beaucoup de gris foncé
mais parcontre pour le 220 je sais pas du tous ,désolé |
|
|
» Membre 133
Invité
|
Ven 07 Juil, 06 20:36, |
|
J'ai pas mal de 220 en stoc et le problème c'est que le film il est pas plus fin mais qu'il ny a pas de cache papier en fait, donc gros problème sur les appareils a fenetre rouge derrière, meme si c'est inactinique tu niques la couleur a coup sur, je me suis fait avoir sur mon Perfecta II qui lui n'en avait plus carrément mais meme le gaffer US argent a fait passer la lumiere, faurt en gros les utiliser avec des appareils ou dos sans fenetre conçu pour avancer le film par espacement réguliers, sur mon Pentacon Six TLs c'est le cas et j'ai était content de m'apercevoir que le levier d'armenent en fait ne fait qu'armer, l'avancement est donc d'une régulier (plaie des P6 y parait sauf les miens d'aileurs) et se fait en tournant une des bases de pied, malgré la fenetre aussi qui doit etre absolument occultée, et 38 photos sur une 220 les gars!
Donc faut avancer le film a l'aveugle la plupart du temps, étant donné le diametre diminuant, ou petit au depart de la bobine receptrice, les reperes que tu peux faire avec un film mort pour calculer le nombre de tour sont un peu faussés. |
|
|
|
» antoine sfu420
Dim 09 Juil, 06 22:53, |
|
c'est bon dideux je l'ai fini hier
je les resois en fin de semian prochain et en plus j'ai fais une pure affair planche contact plus negatif pour 8euro je sens que je vais fair du 120 plus souvent |
|
|
» sweeep
|
Lun 10 Juil, 06 8:23, |
|
perso, je vais rue Notre Dame Des Champs (sortie du metro Saint Placide), pour 12 euros t'as ton developpement + tirages en 15x15 !
edit : argh, j'avais pas vu que t'étais à Montbéliard... |
|
|
|
» antoine sfu420
Lun 10 Juil, 06 11:35, |
|
et ouai là joie de vivre dans une petit ville de provaice 2 moi pour trouvé un labo qui déveloope du 120 et ça me fais l'argement moin chère que la premier planche contact que j'ai fais cher fnac 23 euro ^^ c'est la folie!!
cool ça vaut le coup 12 euro pour du 15x15 tu saurai pas si il font par correspondance???
parsque a ce prix là je suis prenneur |
|
|
» sweeep
|
Lun 10 Juil, 06 13:15, |
|
j'en sais rien, j'peux demander la prochaine fois que j'y vais :) |
|
|
|
» antoine sfu420
Lun 10 Juil, 06 13:19, |
|
ouai sa serai bien simpa
merci d'avance |
|
|
» Membre 133
Invité
|
Lun 10 Juil, 06 13:35, |
|
Je paye 6€ le dev+contact 120 au labo du coin qui fait du mariage pour les pros du style. |
|
|
|
» w!ll
Lun 10 Juil, 06 13:39, |
|
C'est pas cher 6€ le dév + contact. |
|
|
|
» antoine sfu420
Lun 10 Juil, 06 13:54, |
|
claire ça fais pas chére du tout
là tu nous bas tous Antoine |
|
|
» Membre 133
Invité
|
Lun 10 Juil, 06 14:14, |
|
Par contre y font que du neg, zont été primé labo qualité/prix sur une sorte de guide du routard des labos sur Réponse Photo je crois avec la machine de Carrefour du coin aussi, car il ont une des toutes dernieres Kodak. |
|
|
|
» antoine sfu420
Lun 10 Juil, 06 14:16, |
|
cool
doit yavoir une bonne qualité |
|
|
» Membre 133
Invité
|
Lun 10 Juil, 06 15:04, |
|
Par contre je peux pas vous dire le numéro exact du mag ou tous ces labos sont répertoriés, peut-etre en septembre quand le pot qui m'a donné l'info revient. |
|
|
|
» antoine sfu420
Lun 10 Juil, 06 15:15, |
|
ok au pire d'ici septembre je vais fair une petit recherhe de mon côté |
|
|
» antouane
|
Ven 11 Aoû, 06 21:07, |
|
sweeep a écrit: perso, je vais rue Notre Dame Des Champs (sortie du metro Saint Placide), pour 12 euros t'as ton developpement + tirages en 15x15 !
edit : argh, j'avais pas vu que t'étais à Montbéliard...
Sérieux mec ! J'hallucine ! Dieu te bénisse !
Ils font ça en une heure ?
Et sinon tu sais si ils font les inversibles ou pas ? |
|
|
|