Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Variation des conditions de conservations des pellicules

» metius
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 769
Dim 26 Aoû, 12 9:09, Répondre en citant
Hello les gens, j'aurai peut-être une possibilité d'acheter des pellicules périmées mais conservées au congélateur seulement chez moi pas possible de leur offrir ce type de stockage. En gros elles finiraient à la cave, endroit sec et frais.

La question que je me pose est l'impact sur leur conservation, peut-il y avoir un effet nocif à passer du congèlateur à une température supérieure ... en gros comme rompre la châine du froid pour les surgelés ...

Merci

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Dim 26 Aoû, 12 9:36, Répondre en citant
Seul conseil que je peux te donner: ne les mange pas !

» J
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1338 Localisation: Marseille
Dim 26 Aoû, 12 18:51, Répondre en citant
Ca sera moins bien qu'un congel et elle reprendront leur dégradation là où la congelation les avaient stoppées. C'est pour cette raison que je note la date de congelation de mes pelloches : ça me permet de rajouter la durée de vie qu'il leur restait à la congelation.
En fait le congélateur de "conserve" pas la pellicule à proprement parler comme pour la nourriture, il arrète juste le procédé de dégradation naturel des composés chimiques. Quand tu décongèles les microbes ne se multiplient donc pas, le processus ne fait que reprendre.

» J
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1338 Localisation: Marseille
Dim 26 Aoû, 12 18:52, Répondre en citant
Cela dit Aalexandre à raison : ne les mange pas!

Page 1 sur 1