Auteur |
Message |
|
|
» Woui-Thon
|
|
» k-na
|
Sam 28 Juil, 12 19:54, |
|
Bah c'est vrai qu'avec le crop, on se rend mieux compte ... bon j'ai pas vraiment d'éléments de comparaison non plus!^^ mais en regardant d'autres images prises au certo 6, je trouve quand même que tes résultats sont très proches...
Et pour l'Iskra.......Ca suffit ! c'est pas beau de me narguer avec vos superbes appareils qui tuent ! |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» Woui-Thon
|
|
» troisieme type
Sam 28 Juil, 12 22:40, |
|
Ah oui, j'ai fait un peu de russe... Sur la gravure il est marqué, à l'attention des initiés, en gros: "vous vous êtes fait rouler, c'est une de ces innombrables copies de leica M3 collector".
Je suis désolé, je n'aime pas amener des mauvaises nouvelles...
Ce détail mis à part, c'est vrai qu'il est beau. La gravure rouge m'avait attiré aussi quand j'avais pris le Zorki 4 à Goldo. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Woui-Thon
Sam 28 Juil, 12 23:07, |
|
En effet il est très facile de se laisser berner par de vils escrocs Bolcheviques à la solde de l'anti France
et aptes à faire passer cet Iskra pour un prototype de Leica M3 auprès d'amateurs peut être naïfs.
Néanmoins un infime détail permet de déjouer la supercherie :
Le numéro de série Leica que les Soviets n'ont jamais su décoder.
La preuve : http://tinyurl.com/d3qc9ms |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» galloups
Dim 29 Juil, 12 0:02, |
|
Tiens je le reconnais celui là il a passé quelques jours chez moi |
|
|
|
» polka
Dim 29 Juil, 12 12:42, |
|
Avec les foldings, pour vérifier s'il y a des problèmes mécaniques (ciseaux, parallélisme du film et de la platine de l'optique...) et/ou des problèmes de planéité du film, il faut (et il suffit de) prendre des photos à pleine ouverture de sujets à l'infini. Et les comparer pour le "piqué" aux mêmes photos prises à ouverture moyenne (8 ou 11), où l'optique est sensément la meilleure et où la profondeur de champ est plus grande. Dans les cas extrèmes de problèmes mécaniques, il peut aussi être utile de les comparer avec les mêmes photos prises au diaphragme le plus fermé.
J'avais un Kinax tellement déformé que les photos n'étaient optimalement nettes qu'à partir de 16. Comme de plus il n'acceptait que des pellicules 620, je l'ai réformé.
En tous cas ne rêvez pas, avec ce type d'appareil (6x9 ou 6x6), 25 lignes au mm, c'est le max de ce qu'on peut espérer ; et quand on scanne correctement (même avec un bon scanner à plat), on obtient l'équivalent d'un bon APN 6Mpix, pas plus, mais c'est suffisant. Evidemment, si on passe ça sous un bon agrandisseur, on peut obtenir un peu mieux, mais guère...
Paul
P.S. pour les torturés de la planéité du film, c'est grave uniquement avec des optiques très ouvertes et utilisées à pleine ouverture, sinon c'est totalement négligeable. |
_________________ La perfection, ce n'est pas quand on ne peut plus rien ajouter, c'est quand on ne peut plus rien retirer (SaintEx... et moi) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|