Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Demande d'info Canonet QL17

» florian
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 25 Localisation: Hérault
Lun 23 Juil, 12 20:47, Répondre en citant
Bonsoir tout le monde!
Je passe du numérique à l'argentique.
Donc je suis un bon gros novice Laughing
Je viens de faire l'achat (pas encore reçu) d'un Canonet QL17 sur la baie et j'aurai voulu avoir des avis, infos ou astuces concernant cet appareil de personnes l'utilisant.
Merci, je prends toutes les infos que vous voudrez bien me donner. Mr. Green

» florian
Lun 23 Juil, 12 21:32, Répondre en citant
Je me suis trompé de rubrique, désolé.
Quelqu'un peu le déplacer?

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Lun 23 Juil, 12 21:36, Répondre en citant
Bah maintenant que tu l'as acheté, tu vas bien voir! Mr. Green
Pour ma part je n'ai pas réussi à me faire au télémétrique. En tout cas à ceux que j'ai eu (notamment un Olympus 35SP, qui faisait des images formidables)
Mais je crois que le canonet n'a pas la côte pour rien. Wink

» rocket_yaourt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 381 Localisation: Paris
Mar 24 Juil, 12 0:28, Répondre en citant
surtout le 17 ! bonne optique et bon appareil, bon choix, tu nous montreras tes resultats j'espère !

http://www.flickr.com/photos/give_me_more_money/

» Membre 2302
Invité
Mar 24 Juil, 12 6:38, Répondre en citant
Quel modèle ? L' ancien ou le plus récent ?

» florian
Mar 24 Juil, 12 7:03, Répondre en citant
yOuKfOu a écrit:
Quel modèle ? L' ancien ou le plus récent ?

Le GIII donc le plus récent Mr. Green

» florian
Mar 24 Juil, 12 7:07, Répondre en citant
rocket_yaourt a écrit:
surtout le 17 ! bonne optique et bon appareil, bon choix, tu nous montreras tes resultats j'espère !

Oui bien sur Wink

» Membre 2302
Invité
Mar 24 Juil, 12 7:27, Répondre en citant
J' ai utilisé celui que j' avais chopé en brocante l' après-midi même, je n' avais pas de pile par contre donc je l' ai utilisé en manuel ! C' est déjà un bon point le fait de pouvoir le paramétrer et l' utiliser manuellement en cas de pile plate ou absente ( PX625, grosse pile bouton ). Il y a un bouton pour checker la batterie aussi !

Vitesses de 1/500 a B, ouverture de f1.7 a f16 ( le f22 aurait été sympa en plein soleil ), pas de vis pour un éventuel filtre ND, de 25 a 800 iso ! J' ai quand même réussi a pas mal utiliser le f1.7 ( j' avais du 50 iso ) Résultat un peu plus tard quand j' aurais un peu de budget pour le développement ^^'

Que dire de plus ?! Très agréable a prendre en main, plus petit et compact que ce que j' imaginais ( je l' imaginais plus grand que le simple Canonet ) un bon poids métallique, ( pas plastique ), corps métallique, une impression de solidité, un superbe petit look ... un 40mm de focale, un télémètre clair ! Le système QL est juste impressionnant d' efficacité ..., l' avancement du film se vérifie par une petite fenêtre arrière.

Pour résumer, c' est pour moi un appareil complet, beau, solide et efficace si on aime l' utilisation d' un télémètre ! Il n' en faut pas plus ! Emplacement pour le pas de vis, lanière solide et capuchon d' objectif sur mon exemplaire trouvé ...

Le seul petit bémol peut-être si il faut chipoter: le cadre de visée sur la droite qui se confond dans l' indicateur d' ouverture et le petit cache en plastique beige qui vient couvrir la prise flash ...

» florian
Mar 24 Juil, 12 7:47, Répondre en citant
Merci youkfou.
J'aurai avec mon exemplaire, le cache objectif, le tour de cou et 2 piles neuves.
Si ça t'intéresse, j'ai trouvé le manuel

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mar 24 Juil, 12 8:04, Répondre en citant
C'est un belle machine le Canonet, facile à utiliser, passe partout. L'optique est sympa, beau piqué si tu fermes un peu le diaphragme. Je n'ai pas gardé le mien trop longtemps parce que je n'arrive pas à me faire à la priorité vitesse, mais comme le dit youkfou tu peux passer en manuel et ça c'est super si tu tombes en rade de piles !

» florian
Mar 24 Juil, 12 8:13, Répondre en citant
J'ai regardé des photos surr flickr et c'est vrai que le piqué à l'air très sympa.

» J
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1338 Localisation: Marseille
Lun 30 Juil, 12 21:43, Répondre en citant
Je confirme, pour en avoir un que c'est un super appareil. Bon bokeh, beau piqué, optique bien contrastée. Seul défaut : le cellule n'est pas très performante en basse lumière et il vaut mieux y aller à la cellule à main.

Page 1 sur 1