Auteur |
Message |
|
|
» flip
Mar 17 Juil, 12 13:00, |
|
L'un des plus grands musiciens de jazz qu'il m'ait été donné de voir. Avec son quartet, hier au soir à Madrid, j'ai assisté à un concert mémorable, coincé au bas de la scène de l'un de mes clubs favoris. Il joue comme un ange, avec un son et une dextérité extraordinaires, mais dès qu'il s'arrête, il reste dans cette position, les yeux fermés, la tête légèrement inclinée sur le côté.
Fuji GA645, TriX, Rodinal.
Ceux qui sont à Paris en août, il joue le 24 et le 25 au Duc des Lombards. Moi, je dis çà, je dis rien.
|
Dernière édition par flip le Jeu 19 Juil, 12 12:49; édité 3 fois |
|
|
» Aalexandre
Mar 17 Juil, 12 13:25, |
|
sans lire tes explications je trouvais l'image moyenne, je trouvais la position un peu bizarre. Mais finalement, elle semble représenter très bien le bonhomme donc du coup ça passe mieux !
encore un NB bien profond ! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» flip
Mer 18 Juil, 12 9:03, |
|
Merci Alex
J'en ai mis une autre, et il y en aura d'autres, mais j'ai du dépoussiérage à faire. |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» cormac
Mer 18 Juil, 12 9:16, |
|
Oui ! le noir est vraiment sublime.
Et puis j'adore la posture que tu as su capturé.
Assez fasciné par ces images et le bonhomme, ça donne envie d'écouter sa zik. |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
» flip
Mer 18 Juil, 12 9:31, |
|
Merci à vous.
Pour le N&B, oui, je suis très satisfait aussi des résultats que j'obtiens dernièrement en qualité de contrastes depuis que j'ai adopté ce nouvel appareil et appris à mieux contrôler la TriX à 1600.
cormac a écrit: ça donne envie d'écouter sa zik.
Voici une vidéo qui date un peu, mais la zique est assez semblable à celle qui fait aujourd'hui. Son saxophoniste est toujours le même.
Observer comment, après l'exposition du thème, il prend sa position de stand-by pendant le solo de sax. En vrai, c'est impressionnant, on dirait véritablement un (merveilleux) automate. |
|
|
|
» eric56
Mer 18 Juil, 12 9:59, |
|
Héhé, t'en fait des merveilles avec ton nouvel appareil! Les noirs et blancs sont superbes! (mais ça, je le savais déjà! ) |
|
|
|
» flip
Mer 18 Juil, 12 10:09, |
|
Merci Éric.
Ça a été dur, je cherchais depuis longtemps, mais grâce à toi, je crois que ça y est, j'ai enfin trouvé le compagnon idéal pour la rue, les voyages, le reportage en général. Léger, rapide, silencieux, qualité extraordinaire de l'optique, très bon équilibre de l'exposition et des contrastes... Je l'utilise en mise au point manuelle, et ce n'est que du bonheur ! Et puis ce format m'enchante. |
|
|
|
» troisieme type
Mer 18 Juil, 12 10:20, |
|
La première est très belle, mais je trouve qu'il a une tête étrange dessus. Je crois que ce sont les paupières qui me donnent cette impression.
La seconde est superbe. Plus classique.
La lumière est magnifique dans les deux cas. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» pscl
|
|
» flip
Mer 18 Juil, 12 10:47, |
|
troisieme type a écrit: La première est très belle, mais je trouve qu'il a une tête étrange dessus. Je crois que ce sont les paupières qui me donnent cette impression.
J'étais tout content de moi sur celle-ci, parce que c'est tellement lui ! Mais quand on ne le connaît pas, forcément, ça fait bizarre. Je pense aussi que la tête étrange vient de ses lèvres, qui sont presque noires (en vrai aussi, il a une énorme marque noire à l'endroit même où il place son embouchure). |
|
|
|
» flip
Jeu 19 Juil, 12 12:50, |
|
Pardon pour ce compte-goutte, j'en ai rajoutées deux issues du même film. J'ai encore deux films à développer, j'en aurai peut-être d'autres. |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» Piqué russe
Ven 20 Juil, 12 0:07, |
|
ça déboîte! Le contraste est magnifique et j'aime beaucoup son attitude! Après, avec cet appareil, c'est pas trop troublant que le cadre soit vertical? |
|
|
|
» Ivan 70's
|
|
» Fendercaster
|
|
» Roca
Ven 20 Juil, 12 8:31, |
|
Uperbe !
Des NB onctueux !!
|
|
|
|
» flip
Ven 20 Juil, 12 9:40, |
|
Merci à vous !!
Piqué russe a écrit: avec cet appareil, c'est pas trop troublant que le cadre soit vertical?
Bah, comme tout, au début c'est un peu déconcertant, mais on s'y fait vite.
En photo de rue, il y a un gros avantage en termes de discrétion, c'est que quand tu déclenches avec l'appareil en position verticale, personne ne peut s'imaginer le champ horizontal que tu arrives à avoir. D'autre part, pour la photo à la volée, qui m'intéresse beaucoup dernièrement, c'est génial puisque quand l'appareil est tenu verticalement à bout de bras, bien en équilibre, tu es en réalité à l'horizontale. |
|
|
|
» Remi
Ven 20 Juil, 12 10:40, |
|
La 4 est superbe et la première très parlante.
Beau travail Philippe ! |
_________________ http://www.remilagoin.com |
|
|
» OPB.Nino
Ven 20 Juil, 12 14:18, |
|
Salut!
Tes photos sont superbes. Quelle netteté, super contraste, tout y est.
Par contre niveau musique, c'est pas ma tasse de thé! Franchement je trouve les jazzmen américains CONTEMPORAINS (dans leur majorité) franchement médiocres. Je trouve leur style bcp trop convenu, limite académique. A trop vouloir en faire ...
A contrario, écoute par exemple un Enrico Rava : souplesse, virtuosité, sensibilité, etc etc.
|
_________________ OPB Photography |
|
|
» flip
Ven 20 Juil, 12 14:57, |
|
OPB.Nino a écrit: Franchement je trouve les jazzmen américains CONTEMPORAINS (dans leur majorité) franchement médiocres. Je trouve leur style bcp trop convenu, limite académique. A trop vouloir en faire ...
A contrario, écoute par exemple un Enrico Rava : souplesse, virtuosité, sensibilité, etc etc.
Tu sais, je crois que c'est vraiment une question de goût, de modes, de moments, d'envies...
Moi, Enrico Rava, je le connais, bien sûr, mais ça me gave royalement. Sensibilité, virtuosité, oui, mais mélodiquement trop abstrait pour mes fragiles oreilles. J'écoutais ce genre de jazz il y a longtemps, maintenant j'aime les trucs qui ne me prennent pas la tête.
C'est vrai qu'en Europe, il y a un jazz d'un excellent niveau, souvent enrichi d'une culture musicale que les Américains n'ont pas. Et puis le jazz s'apprend aujourd'hui dans les universités: ça change un monde. Ce qui ne veut pas dire que ces musiciens soient médiocres. En tout cas, je n'appliquerais jamais ce terme à un musicien comme lui. Ne te limite pas à l'écouter sur la vidéo que j'ai donnée. Écoute-le sur des balades, tu vas mourir, je t'assure.
|
|
|
|
» OPB.Nino
Ven 20 Juil, 12 15:15, |
|
Non mais ne t'en fais pas, je connais j'ai déjà écouté du Harrel - pas en concert, mais ce n'est pas une affiche qui me tenterait, justement.
Après tu as raison, les goûts et les couleurs. Dsl si je t'ai vexé et que c'est un de tes mentors. C'était le bon exemple pour exprimer mon ressenti sur le jazz US. Je préfère nettement l'école européenne. Parce qu'il y a beaucoup plus d'influences mixtes, entre les balkans, les musiques klezmer, la suavité et lyrisme latin (Italie, Espagne, ...), et aussi la richesse ici en France également - mixité , jeunesse , renouveau!
Je ne pense pas que tu décrives le style de Rava comme il se doit. Si tes "oreilles sont frêles", tu devrais justement boire son lyrisme comme du petit lait.
Allez, chacun sa dopamine, pas de bagarre!
P.S: tu t'y prends comment en concert pour les photos - tu es accrédité officiellement parlant (carte presse, ..?), ou tu es un habitué des lieux et tu demandes simplement le droit aux artistes au coup par coup ? |
_________________ OPB Photography |
|
|
» flip
Ven 20 Juil, 12 18:14, |
|
Oui, je te rejoins sur le jazz européen. Bah, ça fait quelque temps que j'ai pas vraiment de dopamine. Le jazz a occupé une place très importante dans ma vie, mais il s'estompe peu à peu (même s'il revient de temps en temps).
Pour répondre à ta question, non, je ne suis pas accrédité mais je l'ai été pendant 2 ou 3 ans, et j'use et abuse encore de mes contacts. De toutes façons, dans les petites salles de Madrid, les contrôles ne sont pas bien méchants. En l'occurrence, la première fois que j'ai fait des photos dans cette salle (à l'éclairage pourri, d'ailleurs) c'était pour un concert de Kenny Garrett. Et j'avais entendu dire que le manager de ce monsieur ne voulait pas de photos. Je suis tout de même allé voir le patron du club pour qu'il me le confirme. Et sa réponse a été : "C'est mon club et c'est moi qui dicte les règles. S'il ne veut pas qu'on lui fasse de photos, qu'il aille jouer chez sa p... de mère." Je me suis gavé comme une oie à faire des tophs (numériques à l'époque) pendant tout le concert, et personne ne m'a jamais rien dit. |
|
|
|
» Touriste japonais
Ven 20 Juil, 12 21:20, |
|
Superbes ces photos!
Vu la profondeur des noirs, je serais bien curieux de savoir ce que ça pourrait donner sur papier. |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» flip
Sam 21 Juil, 12 7:34, |
|
Merci !
Une toute dernière, après je ferme le kiosque.
|
|
|
|
» guillaume31
|
|
» Roca
Sam 21 Juil, 12 13:03, |
|
Toutes les bonnes choses ont une fin !
Très belle série |
|
|
|
» florian
Sam 21 Juil, 12 22:36, |
|
Très jolie! |
|
|
|
» L'hurluber.lu
Mer 25 Juil, 12 9:43, |
|
De biens beaux noirs et de biens beaux blancs ! |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|