Auteur |
Message |
|
|
» Jacques Frel
Lun 09 Juil, 12 11:45, |
|
Du 24 mai au 7 juin 2012, de Los Angeles à Los Angeles, en passant par Palm Springs, Joshua Tree, Bombay Beach, Niland, Brawley, Glamis, Yuma, Ajo, Tucson, Tombstone, Bisbee, Douglas, Silver City, Truth or Consequences, Gallup, Flagstaff, Cameron, Page, Hurricane, Las Vegas, Baker, Barstow, et Victorville.
- Brett glète de la Bud'.
- Quelqu'un sait où est le facial ?
- Es como arena en mis ojos, pero queda menos tiempo.
- Belgium ? Brrrr... So sexy !
- Avec trois petites mexicaines.
2400
Jour 0 - O'Hare International Airport - Chicago - Illinois
2403
Jour 0 - Randy's Donuts - Los Angeles - California
0102
Jour 1 - Venice Beach - Los Angeles - California
0103
0106
0108
0109
Jour 1 - Los Angeles - California
0111
Jour 1 - Los Angeles - California
0113
Jour 1 - Aux environs de Palm Springs - California
0117
Jour 1 - B. Raouney Jr - Joshua Tree Park - California
0121
Jour 1 - Joshua Tree Park - California
0123
0127
Jour 1 - Brave Brett - Joshua Tree Park - California
0129
0137
0202
0207
Jour 2 - Joshua Tree Park - California |
Dernière édition par Jacques Frel le Mar 04 Mar, 14 13:41; édité 10 fois _________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» Jacques Frel
Lun 09 Juil, 12 11:47, |
|
Bonjour à tous,
Voici enfin le début de mes images de mon voyage dans l'Ouest Américain.
Merci de me dire ce que vous en pensez, surtout sur le noir et blanc, le traitement, etc
Je continue comme cela ?
PS : Apprêtez-vous à un long roman-fleuve, car j'entame à peine le deuxième film (sur 25). J'espère que cela ne va pas trop vite vous saouler |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 09 Juil, 12 11:48, |
|
Woawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww ! |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 09 Juil, 12 11:54, |
|
A part mon "Woawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww" de surprise;
un superbe N/B, bien granuleux a souhait, un joli traitement comme je les aime ( même si il ne semble pas régulier d' une photo a l' autre, mais c' est léger ! ) ...
si je devais chipoter, j' éliminerais certains "résidus" de bas de cadre ( mais c' est pour chipoter hein, rien que pour t' embeter parce que je suis jaloux ^^' )
Je ne choisirais pas telle ou telle photo, je les prends toutes ... ^^' |
|
|
|
» k-na
|
Lun 09 Juil, 12 11:57, |
|
Complètement fan du traitement, et quelle ambiance, elles sont terribles!! j'aime en particulier les 2,3,4,6,8,9,11,12 et 13; les 2 avant-dernière sont un peu redondantes je trouve. Encore !!! |
|
|
|
» boby
|
Lun 09 Juil, 12 12:01, |
|
fan aussi du traitement et du NB
certaines paraissent complètement iréelles
oui c'est vrai certaines redondances (les dernières du Park) plus d'autres qui seraient peut être à enlever lors du choix final
si tu pouvais les numéroter, ce serait peut être plus simple |
|
|
|
» Walter Sobchak
|
Lun 09 Juil, 12 12:14, |
|
ha ouaiiiiiiis ... Je pars dans une semaine et je vais passer par pas mal d'endroits que tu as fais. J'ai hâte de voir la suite, mais effectivement le grain est trop chouette !
ma préférée est la 207... |
|
|
|
» Jacques Frel
Lun 09 Juil, 12 12:18, |
|
Merci à vous.
Ca me rassure parce que ca fait plusieurs jours que je tâtonne pour le traitement.
J'étais partis sur un truc avec des ciels beaucoup plus noirs et puis je me suis un peu calmé
Youkfou, merci. Pour le traitement pas régulier, je suis d'accord avec toi, mais je pense que c'est dû au fait que pour les premières photos à Los Angeles, le ciel était nuageux et couvert, et après plus rien, un ciel bleu sans nuages pendant tout le reste de notre voyage
Bref, je n'ai pas encore réussi à uniformiser le traitement entre les deux styles de ciel et de lumière.
Pour les résidus de bas de cadre, je ferai peut-être bien d'un peu nettoyer, mais j'aime bien
K-na, merci !
Pour les deux avant-dernières, je suis d'accord, je dois n'en choisir qu'une, mais je ne savais pas laquelle, alors j'ai mis les deux pour avoir vos avis
Tu garderais laquelle ? 0137 ou 0202 ?
Boby, merci aussi pour ton avis.
Il y a effectivement pas mal de redondance et il y aura un gros éditing final une fois la série terminée, mais là je vous propose une première sélection au fil de mes scans. Je referai une sélection ensuite, après avoir tout traité et suivi vos conseils
PS : Je les ai numérotées. |
|
|
» Jacques Frel
Lun 09 Juil, 12 12:19, |
|
Merci Walter !
Tu vas où exactement ? Combien de temps ? Comment ? Je veux tout savoir (et ne rêve que d'une chose, c'est d'y retourner) |
|
|
» Walter Sobchak
|
Lun 09 Juil, 12 12:27, |
|
hihi,
Je vais rebondir de copains en copains donc le voyage n'est pas completement fixé...
Los Angeles, San DIego, Phoenix, Grand Canyon, route 66 jusqu'au Mojave desert puis route 66 jusqu'a L.A..
si il me reste du temps et du courage j'irais ensuite jusqu'a Santa Ynez ou j'ai passé un an à l'école quand j'étais jeune et San Francisco (la route 66 et san francisco c'est parce que mon fiston les a mis sur son cahier des charges... ) |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Touriste japonais
Lun 09 Juil, 12 16:23, |
|
Ça déchire sa maman!
Ce n'est pas très constructif je sais mais pour l'instant c'est tout ce qui me vient.
Je repasserai plus tard avec quelque chose de plus objectif.
En tout cas si le reste est du même acabit je risque encore d'être sur le cul un bon moment |
|
|
|
» presse bouton
Lun 09 Juil, 12 17:16, |
|
quelle série!
mes préférés sont les 2403, 0102, 0108,0109,0113 ,0121,0202, 0207 et effectivement super traitement...
ca promet pour la suite... vite! |
_________________ ... |
|
|
» OneyedJack
Lun 09 Juil, 12 17:49, |
|
J'aime bcp le traitement moi aussi, je remarque juste des traces sur certaines (2403, 0108), c'est au développement ?
En tout cas beau boulot, et bon courage
PS : Tu scannes avec quoi finalement ? |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» k-na
|
Lun 09 Juil, 12 20:37, |
|
Pas simple! je comprends que tu hésites entre les 2, mais je crois que je garderais la 0202 pour le roc au premier plan, le côté monumental, pour le rendu de la matière, je la trouve plus riche au niveau composition cette image, par rapport à l'autre...
Encore que sur l'autre y'a une belle progression entre la végétation et la pierre, et le dégradé noir/blc, et j'aime bien le roc tout noir en haut à droite....aarfff... je sais pas bien en fait :-) |
|
|
|
» Jophoto
|
|
» Ron Talis
Lun 09 Juil, 12 23:19, |
|
oui très bien, je suis fan. Ca me rappelle la vallée de la mort de Sieff. On va voir si tu tiens tes promesses...
Celle que j'aime le moins: la 102, la pupuseira c'est bon, mais à vouloir absolument caser
les escaliers dedans, la contre plongée part en vrille. amhumble avis.
Tu en as des verticales?
Il va falloir que tu accouches les détails techniques. |
_________________ http://www.rontalis.com
http://www.flickr.com/photos/rontalis/ |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mar 10 Juil, 12 7:57, |
|
C'est super beau, le traitement fait briller le grain comme de l'argent, et le tout se tient super bien. Change pas c'est clair !
C'est du 24x36 ? Avec quelle pelloche ? |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» cormac
Mar 10 Juil, 12 8:13, |
|
BEAU boulot, c'est clair.
Après comme tu le dit toi même, y'a de l'élaguage à faire.
Sur cette première salve je garderais: 0103-0106-0108-0113-0121-0127-0129-0202-0207 |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
» metius
|
Mar 10 Juil, 12 8:26, |
|
perso je suis fan des points de vue, surtout urbain, par contre moins sur le traitement que je trouve trop violent pour le coup (notamment sur le contour des bâtiments). Comme les autres une sélection finale devrait permettre d'apprécier mieux encore cette série. |
|
|
|
» -l-l-l-
Mar 10 Juil, 12 12:25, |
|
pfowowow !
(rah dommage qu'il y ait une putain d'audi derrière le vieux cabrio ricain au carrefour)
il y aura un poil d'élagage à faire sur les doublons c'est sûr, mais 'tain wouw c'est lourdddd
et j'aime bien ta chronologie de présentation "ville -> route "dead end" -> désert" |
_________________ Steven -l-l-l- Monteau
https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/ |
|
|
» davedouglas
Mar 10 Juil, 12 13:33, |
|
vous me rendez fou avec vos photos des states!!!!!! c'est juste parfait quelle ambiance chapeau monsieur
( quel appareils objo as tu utilisé? ) |
|
|
|
» guillaume31
Mer 11 Juil, 12 7:59, |
|
vraiment très bon oui. Le traitement est impec, sans tomber dans la caricature, il reste bien lourd et dramatique, mettant une ambiance pesante dans les images. J'aime ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Jacques Frel
Mer 11 Juil, 12 13:29, |
|
Walter, tu fais ca en famille ? Pas peur que la route les ennuie ? Combien de temps ?
Aalex, merci
Touriste japonais, merci, venant de toi cela fait bien plaisir
J'espère que la suite te plaira aussi.
Presse bouton, merci pour le détail.
Je continue d'y travailler demain pendant la journée. Moi aussi j'ai hâte
OneyedJack, pour les traces, je ne sais pas. C'est développé chez Tecno Photo à Bruxelles, mais je ne crois pas que cela soit dû au développement mais plutôt au boitier car j'ai déjà remarqué cela sur un film fait avec le même boitier mais développé ailleurs. Mais je ne sais pas du tout comment cela apparait car c'est vraiment sporadique.
Et je scanne toujours avec mon vieux Minolta Dimage III. Pas eu le courage d'attendre d'en trouver un mieux
K-na, merci. Je suis comme toi, je ne sais pas choisir...
Jophoto, merci. C'est vrai que c'est parfois difficile de savoir où se trouve la limite dans le traitement entre le bien et le trop
Mais j'ai remarqué que, selon l'écran, on pouvait vite arriver à trop. Mais je pense qu'en tirage cela passera bien.
Et oui c'est traité dans Photoshop.
Ron, merci pour le compliment sur Sieff, mais n'exagérons rien Cela me fait tout de même fort plaisir...
Non, je n'ai fait aucune verticale, dans un souci d'homogénéité.
Au niveau technique, je suis parti avec deux boitiers Contax G2 et deux objectifs, le 45 et le 28. En appoint et pour être plus discret, en voyage je prends toujours aussi mon Olympus Mju (photo 2400 et 2403 par exemple). Comme film, je n'avais que de la Tri-x. 30 rouleaux. J'en ai fait 25.
Ensuite, c'est développé dans un labo, scanné, et traité par zone dans Photoshop.
Georges, merci !
Tri-x en 24x36 oui.
Cormac, merci pour le détail. C'est clair qu'il va falloir élaguer à la fin.
Pour l'instant, je les fourni en vrac après une première sélection.
Metius, je comprend, mais comme je disais plus haut, cela apparait sur certains écrans et moins sur d'autres. Mais je pense aussi que je devrai peut-être peaufiner les détails de mes traitements une fois la sélection finale établie
Steven, moi aussi cette Audi m'a fait chier mais je n'ai eu que quelques secondes pour déclencher car le feu devenait vert. Dommage...
La chronologie risque de changer. Ce n'est qu'un début
Davedouglas, merci. Tu comptes partir aussi bientôt.
Cool que l'ambiance te plaise. Cool même qu'il y ait déjà une ambiance
Pour le matos, voir juste ici en haut.
Guillaume, merci.
C'est ce que j'essaie de faire au niveau de l'ambiance, mais comme dit plus haut, c'est dur de ne pas en faire trop... |
|
|
» Jacques Frel
|
|
» Arivan B.
Mer 11 Juil, 12 13:54, |
|
Très beau traitement!
Bon trip !
Et belle compo !
On attend la suite |
|
|
|
» Walter Sobchak
|
Mer 11 Juil, 12 14:29, |
|
Jacques: j'ai deux rdvs (interviews et contest )
j'en profite pour amener la famille (pour 3 semaines)
et le détour par le Grand Canyon c'est une commande de mon fiston, je lui ai bien dit que ça allait faire long mais il pense que ça vaut le coup...
(on ne sera pas loin de joshua tree, tes photos me donnent envie de faire le détour...)
mais trève de discussions.... la suite la suite !!! |
|
|
|
» Remi
|
|
» goon
|
|
» Jim56
Invité
|
Ven 13 Juil, 12 11:22, |
|
Joli trip avec de bien belles choses pour nos yeux! Merci |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|