Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  L'Estipateur [MAJ : +1]

» Narf
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 25 Localisation: 63
Mar 03 Juil, 12 22:02, Répondre en citant
Toujours tiré de mes deux premiers films au sténopé. Celle-ci, j'ai bien envie d'y retourner, histoire de tester avec une lumière différente.

Et en bonus, un petit autoportrait :

Very Happy

Dernière édition par Narf le Sam 28 Juil, 12 0:49; édité 1 fois

» syrilnicolas
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 119 Localisation: Région Parisienne
Mer 04 Juil, 12 9:58, Répondre en citant
C'est bon. Ca pique bien ! Belle lumière sur la 2eme
tu l'as fabriqué toi même ?

» Narf
Mer 04 Juil, 12 11:55, Répondre en citant
Voui, fait maison : j'ai utilisé une petite boîte en carton (caisse + couvercle) qui contenait des chocolats, et percé le sténopé dans l'alu d'une canette, grâce aux conseils glanés sur les bons forums. J'ai également forcé un filetage pour trépied dans un morceau de carte plastifiée. Ça mange du 120, et la molette d'avancement est une demi-bobine. Ouverture : 36mm/0,24mm.
Le résultat m'a vraiment surpris. Sur le premier film, je m'attendais à n'avoir rien du tout ! Par contre, c'est pas hyper stable, il va falloir que je planche sur un modèle qui ne bringuebale pas au moindre courant d'air.
Sinon, il y a aussi un petit défaut de planéité (visible sur le haut de la 2e image, mais j'en ai d'autres où c'est vraiment flagrant) que j'ai essayé de régler : verdict au prochain développement (et en couleur !)

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Mer 04 Juil, 12 13:07, Répondre en citant
Bel atelier, j'ai cru d'abord voir un agrandisseur, un Reinhel.

» syrilnicolas
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 119 Localisation: Région Parisienne
Mer 04 Juil, 12 13:21, Répondre en citant
Narf a écrit:
Voui, fait maison : j'ai utilisé une petite boîte en carton (caisse + couvercle) qui contenait des chocolats, et percé le sténopé dans l'alu d'une canette, grâce aux conseils glanés sur les bons forums. J'ai également forcé un filetage pour trépied dans un morceau de carte plastifiée. Ça mange du 120, et la molette d'avancement est une demi-bobine. Ouverture : 36mm/0,24mm.
Le résultat m'a vraiment surpris. Sur le premier film, je m'attendais à n'avoir rien du tout ! Par contre, c'est pas hyper stable, il va falloir que je planche sur un modèle qui ne bringuebale pas au moindre courant d'air.
Sinon, il y a aussi un petit défaut de planéité (visible sur le haut de la 2e image, mais j'en ai d'autres où c'est vraiment flagrant) que j'ai essayé de régler : verdict au prochain développement (et en couleur !)

comme quoi un peu de carton et un morceau d'alu font notre bonheur Very Happy
hâte d'en voir +

» Narf
Sam 28 Juil, 12 0:48, Répondre en citant
Merci pour vos encouragements : j'en ajoute une petite dernière. Au fait, sur la première, ce n'était même pas un estipateur, mais une herse... et personne pour me reprendre... pfff !
@syrilnicolas : alors, ce coup de rabot ? tu as fait d'autres essais ?

Page 1 sur 1