Auteur |
Message |
|
|
» seshiru
Mer 20 Juin, 12 18:46, |
|
Voilà une photo de ma première pellicule sortie du vieux voigtlander de mon arrière grand-père que j'ai retapé. Pas évident à manipuler, il faut le dire. La teinte de l'image est dûe au négatif qui n'est probablement par assez fixé: ça ne me déplaisait pas donc je ne l'ai pas desaturée sur photoshop. En fait, je l'ai laissée telle qu'elle, sans rien toucher.
J'ai eu le malheur de développer 3 pelloches au révélateur papier cet aprem. (il en aura fallu 3 pour que je réalise!) Et puis finalement, ça donne un peu de contraste à mes images que je trouve toujours fades...
Ici, il y a 2 photos qui se croisent, c'est pour ça que le format est allongé.
|
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» Lukaz
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 20 Juin, 12 19:20, |
|
c'est incroyable comme elles se mélangent ! on voit aucun trait, aucune marque...
magique, et c'est beau |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» troisieme type
Mer 20 Juin, 12 20:02, |
|
C'est dingue, ce chevauchement! On le voit un peu dans les branches, en haut, mais la branche claire dans l'eau le fait complètement disparaître! Le résultat est magnifique!
Je n'ai pas fait beaucoup de film avec celui que j'avais, de Voigtlander, mais je me rappelle d'un appareil délicat à appréhender... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» seshiru
Mer 20 Juin, 12 20:06, |
|
Cool ! Merci pour vos retours !
Par contre c'est con, j'aimerais bien la tirer mais le format rentre pas dans mon agrandisseur ...C'est un peu ce qui me fait hésiter à reprendre l'appareil... |
|
|
» Jophoto
|
|
» troisieme type
Jeu 21 Juin, 12 2:24, |
|
seshiru a écrit: Cool ! Merci pour vos retours !
Par contre c'est con, j'aimerais bien la tirer mais le format rentre pas dans mon agrandisseur ...C'est un peu ce qui me fait hésiter à reprendre l'appareil...
En cyanotype! Là on rentre dans le domaine du grand format!
Ou mieux, en gomme bichromatée! |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» flip
Jeu 21 Juin, 12 8:14, |
|
Oui, le 6X9, c'est déjà bien en cyanotype.
D'ailleurs, Troisième Type, c'est pas toi qui m'avait vendu ton Voigtländer ?
Je l'ai précisément ressorti l'autre jour, depuis que je me suis mis au cyano.
Ce qui me rebute le plus sur cet appareil, c'est la visée (je suis très myope). Mais le rendu de ces foldings est fabuleux. |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» troisieme type
Jeu 21 Juin, 12 9:32, |
|
C'est marrant flip, parce que je me demandais en écrivant plus haut, à qui je l'avais vendu. Je me rappelais que celui-là ou le Lumière était parti en Espagne, mais je ne savais plus lequel et pour qui... je crois que c'est Jérôme qui as l'autre.
La visée aussi m'a posé problème, même avec mes yeux qui sont en pleine forme. Je ne pensais jamais à fermer un œil, du coup je me retrouvais avec deux images se superposant dans le miroir. Autrement il y a le viseur sportif, mais j'ai du mal aussi avec ça.
J'aurais quand même fait une photo que j'aime beaucoup avec cet appareil... Tu as fait des choses avec, toi? |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» mistinguette
|
|
» seshiru
Jeu 21 Juin, 12 19:35, |
|
Merci à vous.
On est donc tous d'accord, la visée, c'est juste l'enfer.... On peut dire que j'ai eu de la chance sur celles-ci. Pourvu qu'avec l'habitude, ça ne me joue plus de tour (parce que les autres photos sont pas folichonnes !) |
|
|