Auteur |
Message |
|
|
» karumbalimba
|
|
» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
|
Dim 10 Juil, 11 12:46, |
|
Bonjour Sylvain
Je crois que j'arrives trop tard; j'allais te proposer aussi le Yashica Mat, qui est parfait léger, sympathique aux yeux d'éventuels sujets. Ok Ok je plaisantes. Mais je rentres de vacance avec 20 roll fait avec ton ex; je suis en train de développer le N&B (la couleur est chez un labo pro) ça a l'air parfait.
Sérieusement, il y a les vieux oubliés avec en tête le Super Ikonta, qui lorsqu'on le trouve en bon état (malgré ses 80 berges donne des résultats stupéfiants, dans le budget précité et c'est du 6x9, format roi en moyen format (homothétique du 24x36 en beaucoup plus grand. |
|
|
|
» hastou
|
Jeu 29 Sep, 11 19:54, |
|
bonjour à tous !!
Nouvelle sur le forum, j'ai lu un peu haut un membre qui faisait allusion à la façon d'empêcher les photos de se chevaucher avec un Pentacon six.
j'ai ce problème de façon irrégulière donc j'aimerais savoir quelle est cette méthode ?
J'ai entendu dire qu'il fallait faire un trou à l'arrière...
Merci ! |
|
|
|
» mistinguette
Jeu 29 Sep, 11 19:57, |
|
hastou a écrit: bonjour à tous !!
Nouvelle sur le forum, j'ai lu un peu haut un membre qui faisait allusion à la façon d'empêcher les photos de se chevaucher avec un Pentacon six.
j'ai ce problème de façon irrégulière donc j'aimerais savoir quelle est cette méthode ?
J'ai entendu dire qu'il fallait faire un trou à l'arrière...
Merci !
il est d'usage ici de se présenter dans le forums "discussions générales" avant toute chose.
et je doute qu'il faille percer un appareil photo pour éviter les chevauchement :)
bienvenue néanmoins ! |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» hastou
|
Jeu 29 Sep, 11 20:02, |
|
Désolée je ne connais pas les usages habituels !! Pas adepte des forums en général mais je trouvais celui là intéressant et "chaleureux"...
Quant à l'astuce... elle permet, après application d'un filtre rouge (comme sur un Lubitel) de voir défiler les chiffres, et donc d'éviter les chevauchements =) |
|
|
|
» jeanba3000
Jeu 29 Sep, 11 20:36, |
|
La meilleure méthode pour ne pas avoir de chevauchement avec un Pentacon Six, c'est d'utiliser un appareil d'une autre marque que cet instrument contondant ! :-D
Désolé je suis d'humeur facétieuse, je sors =>[] |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» troisieme type
Jeu 29 Sep, 11 20:44, |
|
hastou a écrit: Désolée je ne connais pas les usages habituels !! Pas adepte des forums en général mais je trouvais celui là intéressant et "chaleureux"...
Il l'est, ne t'inquiètes pas!
L'astuce pour éviter le chevauchement est plus une habitude à prendre dans la manipulation, je crois. Ca tombe bien, ça évite de sortir la trousse à outils! Mais je ne pourrais pas t'en dire plus, c'est de mémoire, et c'est un boitier que je n'ai jamais eu entre les mains!
Comme le dit Mistinguette, prend le temps de te présenter, Comme ça on te connaitra un peu, et pis comme t'es une fille on va sûrement t'adopter! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» mistinguette
Jeu 29 Sep, 11 20:55, |
|
Je ne voulais pas sembler "rude" mais on a eu quelques mésaventures récentes avec des p'tits nouveaux ... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» guillaume31
Jeu 29 Sep, 11 20:55, |
|
non, non, il existe un truc, y'a même une video sur le net. Je me souviens plus exactement, mais genre appuyer à mi course et actionner le levier d'armement en laissant le doigt sur le déclencheur... une petite recherche sur le forum devrait suffire... |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» hastou
|
Jeu 29 Sep, 11 21:09, |
|
Ok je vais chercher des infos... et me présenter plus longuement donc.
Bonne soirée à tous |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» Eilwen
Jeu 29 Sep, 11 21:18, |
|
jeanba3000 a écrit: La meilleure méthode pour ne pas avoir de chevauchement avec un Pentacon Six, c'est d'utiliser un appareil d'une autre marque que cet instrument contondant ! :-D
Désolé je suis d'humeur facétieuse, je sors =>[]
non mais ! |
|
|
|
» Eilwen
Jeu 29 Sep, 11 21:19, |
|
C'est le site que j'utilisais au début pour m'aider a insérer mes films dans mon P6, et je n'ai quasiment jamais eu de chevauchement ! |
|
|
|
» hastou
|
Jeu 29 Sep, 11 21:20, |
|
Guillaume non ca c'est juste pour le chargement du film. Cette page m'a d'ailleurs été bien utile pour débuter avec la "bête" !! :)
Mais je vais chercher encore ... |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» hastou
|
Jeu 29 Sep, 11 21:28, |
|
Cool !!
Je ne pense jamais à chercher sur youtube...
Merci ! |
|
|
|
» Aalexandre
Ven 30 Sep, 11 8:48, |
|
mistinguette a écrit: Je ne voulais pas sembler "rude" mais on a eu quelques mésaventures récentes avec des p'tits nouveaux ...
Mistinguette est notre mère fouettard à nous tous |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Fendercaster
Lun 18 Juin, 12 11:11, |
|
Petite question, je profite de ce fil, qui parle de MF.
Concernant le Mamiya 645,
tout les modèles acceptent les dos de la gamme et autre optique/accessoire ?
vous me confirmez qu'il existe bel et bien un dos pola pour le 645 ?
merci! |
_________________ http://www.flickr.com/photos/fendercaster/ |
|
|
» Bernardo
|
|
|
» Hug0
Lun 18 Juin, 12 14:35, |
|
Fendercaster a écrit: Petite question, je profite de ce fil, qui parle de MF.
Concernant le Mamiya 645,
tout les modèles acceptent les dos de la gamme et autre optique/accessoire ?
vous me confirmez qu'il existe bel et bien un dos pola pour le 645 ?
merci!
Non, les premiers modèles n'ont pas de dos interchangeables et donc pas de dos pola. Il faut aller voir du côté des Mamiya 645 Pro, Super ou AF (j'en oublie peut être) pour avoir les dos interchangeables.
Pour ce qui est des accessoires, même tarif, les viseurs prisme et de poitrine, ainsi que les poignées motorisées, ne sont pas compatibles entre les vieux modèles et les récents.
Dos pola, j'en ai un, je veux bien te le vendre, mais ça me j'aurai l'impression de t'arnaquer tellement ça sert à rien, c'est trop petit !
Bernardo a écrit: Je vends un KIEV60 justement, avec Carl pour assurer une bonne vision de la chose.
Fendercaster a écrit: Concernant le Mamiya 645, Il dit qu'il voit pas le rapport |
Dernière édition par Hug0 le Lun 18 Juin, 12 15:27; édité 1 fois _________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Fendercaster
Lun 18 Juin, 12 15:24, |
|
Les gars, merci pour les infos.
Citation:
Dos pola, j'en ai un, je veux bien te le vendre, mais ça me j'aurai l'impression de t'arnaquer tellement ça sert à rien, c'est trop petit !
il ne couvre pas toute la surface du film ?
t'aurais un exemple en image ? |
|
|
» Arivan B.
Lun 18 Juin, 12 15:26, |
|
Ben imagine la taille du négatif 645 sur un pola :) |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 18 Juin, 12 15:37, |
|
ouai c'est ridicule ça fait un ptit rectangle au milieu de ton pola
c'était destiné à tester l'expo plus qu'autre chose, du temps où les polas valaient que d'alle |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» jeanba3000
Mar 19 Juin, 12 8:58, |
|
Et encore, il y a pire : des dos pola pour certains reflex 24x36…
L'intérêt des dos pola sur ces appareils étaient uniquement à but de test en studio pour équilibrer des lumières.
Georges, les polas n'ont jamais coûté que dalle, simplement les budgets permettaient de bouffer des tonnes de polas pour régler ses lumières.
Le seul intérêt créatif serait de faire un masque du même format et de coupler masque + pola 645 (ou autre MF) pour faire des transferts d'émulsion sans transférer la partie non exposée du pola restée noire.
Mais effectivement, ça fait quand même très cher le timbre-poste ! |
|
|
» Fendercaster
Mar 19 Juin, 12 9:14, |
|
mmm.
c'est dommage, ça ne m'empechera pas d'acquerir un 645, mais j'aimerais bien trouver un super appareil au top pour faire du pola. |
|
|
» Arivan B.
Mar 19 Juin, 12 9:24, |
|
GeorgesBiffeton a écrit: ouai c'est ridicule ça fait un ptit rectangle au milieu de ton pola
Même pas au milieu !
Sinon il faut regarder du côté Mamiya Press ou Polaroid 600SE ! |
|
|
|
» jeanba3000
Mar 19 Juin, 12 10:47, |
|
Un appareil au top pour faire du pola, alors ce n'est pas un moyen format qu'il te faut :
- les Polaroid Pros 180/190/195
- une chambre 4x5" avec un dos films instantanés (plusieurs types, feuille à feuille ou pack)
(liste non exhaustive) |
|
|
» pscl
Mar 19 Juin, 12 10:56, |
|
Oui vu le prix au cm2 du pola vaut mieux choisir quelque chose qui couvre toute la surface, une chambrette ou un mampress/600SE. Swirc a fait ses portraits de détenus au mampress et 665 par exemple. |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» Fendercaster
Mar 19 Juin, 12 11:39, |
|
OK, donc Mampress, 600 SE ou une chambre 4x5 + dos pola.
mmm, la chambre me tenterais bien.
je vais faire un tour sur ebay.
(merci à tous pour vos conseils) |
|
|