Auteur |
Message |
|
|
» enjoi
|
|
» dELOO
|
|
» curtis
|
|
» nosdy
Mer 13 Juin, 12 14:34, |
|
Wah...super !
J'en poste donc quelques nouvelles, Coney Island, qui fera l'objet d'un chapitre a part entière...photographié en 67.
26
27
28
29
|
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» davedouglas
Mer 13 Juin, 12 15:03, |
|
juste parfait c'est juste une incroyable série la 27 et 28 sont magnifiques! c'est au pentax 6x7 quelles sont prises? |
|
|
|
» cormac
Mer 13 Juin, 12 15:07, |
|
Pas grand chose à dire, à part bravo, bravo et encore bravo !!
Tu peux me rajouter sur la liste de tes premiers acheteurs pour ton bouquin. |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
» Aalexandre
Mer 13 Juin, 12 15:26, |
|
plus ça va et plus je me dis qu'il est temps que je pose mon appareil et que je me contente de contempler tes photos.
En plus du bouquin je pense que certaines méritent de finir sur un mur ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» nosdy
Mer 13 Juin, 12 15:46, |
|
Milles mercis...je ne m'attendais pas à un retour si positif...ça me touche beaucoup tous vos témoignages...
32
33
|
Dernière édition par nosdy le Jeu 22 Jan, 15 11:39; édité 2 fois _________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» Aalexandre
Mer 13 Juin, 12 15:48, |
|
y'a un practice de golf à Coney Island ??
Question purement naze : tu as beaucoup de boulot de retouche sur tes photos ? comment obtiens-tu ce rendu couleur ? |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» fana
|
Mer 13 Juin, 12 15:55, |
|
tu as travaillé avec quel pellicule dans le 6X7? |
_________________ plus qu'imparfait |
|
|
» Roca
Mer 13 Juin, 12 15:56, |
|
La série au 67 (plus statique c'est vrai) déglingue grave !!
Les couleurs sur la 32 sont juste magique !
Tu nous fais voyager |
|
|
|
» nosdy
Mer 13 Juin, 12 16:02, |
|
Non ce n'est pas un practice de golf mais une simple attraction où il faut jeter des balles de ping pong dans des bocaux...
Je n'ai pas eu trop de retouches...le plus dur a été le scan notamment du 67.
La pellicule c'est de la portra 400 que j'ai acheté sur place en 220 (il y avait une rupture de stock à paris juste avant mon départ)
Pour le rendu couleur, je pars de la base de la portra et je trifouille un peu mes courbes RGB pour obtenir une tonalité qui me botte...mais engros le travail de retouche se résume a 2 ou 3 minutes par photo (+ le temps de l'ouvrir sur photoshop car je scan en très haute déf et j'ai des fichiers qui font plus de 10000 Pixels a 300 dpi !!) |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» Aalexandre
|
|
» nosdy
Mer 13 Juin, 12 16:15, |
|
A 400...la nouvelle portra encaisse tellement qu'on peut pratiquement l'emmener où on veut...c'est vraiment un excellent film...je ne remercierai jamais assez Kodak d'avoir continué a developper ses films avec une telle exigeance... |
|
|
» OPB.Nino
Mer 13 Juin, 12 18:26, |
|
Des dernières (Coney island), je ne conserve que les 29 et 30.
A mes yeux bien supérieures aux autres (cohérence chromie, atmosphère, regard).
PS: t'as testé les fameux hotdogs Nathan's? Franchement pourrave hein ! |
_________________ OPB Photography |
|
|
» nosdy
Mer 13 Juin, 12 20:35, |
|
Oui j'ai testé bien sûr ! Une véritable institution :)
Peut être faudrait-il que tu vois l'ensemble de la série Coney island car il me semble que l'ordre de la séquence (environ 35 photos) me semble cohérent...mais ce n'est que mon avis bien sur |
|
|
» Aalexandre
|
|
» OPB.Nino
Mer 13 Juin, 12 21:02, |
|
nosdy a écrit: Peut être faudrait-il que tu vois l'ensemble de la série Coney island car il me semble que l'ordre de la séquence (environ 35 photos) me semble cohérent...mais ce n'est que mon avis bien sur
Ah ben envoie la sauce ketchup ! |
|
|
» eric56
Jeu 14 Juin, 12 4:49, |
|
Preneur pour le livre également, il n'y a rien à jeter! Les couleurs ont ma préférence même si je rêve un jour d'arriver à ce niveau en noir et blanc! Pour les 24x36, tu utilises quel boitier? |
|
|
|
» Walter Sobchak
|
Jeu 14 Juin, 12 8:39, |
|
j'aime tout, mais 29, 30 et 32 sont parfaites !
et tout ça en une semaine, c'est trop fort ! |
|
|
|
» nosdy
Jeu 14 Juin, 12 9:25, |
|
Encore merci...votre soutien me touche beaucoup.
Alex, est ce bien raisonnable ?
Eric, en 24x36 j'uitilise un leica m7 avec un unique objectif 35 2. summicron
Pareil en 67, je n'ai qu'un objectif : un 105 2.4
En fait sur Coney Island je ne suis resté que 6 heures...et j'ai failli m'écrouler tellement il faisait chaud !
Quelques autres :
34
35
36
|
|
|
» OPB.Nino
Jeu 14 Juin, 12 11:18, |
|
La 35.
Pour les autres, je ne suis pas très fan de la profondeur de champ "entre-deux" (cf. 26-27-36 par ex) |
|
|
» nosdy
Jeu 14 Juin, 12 11:37, |
|
Merci pour ton avis :)
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "PDC entre deux" ?
Tu avais fait des photos des photos quand tu avais été là-bas ? J'adore cet endroit et j'aimerai bien voir ta vision du truc :) |
|
|
» OPB.Nino
Jeu 14 Juin, 12 12:01, |
|
Malheureusement je les ai perdues dans un crash de DD (jean3000 pourra en témoigner ).
Enfin, "perdues", c'est là que l'argentique est bon aussi: j'ai bien sûr les négatifs quelque part.
Mais :
1- la flemme de les rescanner
2- de mémoire c'était pas mes meilleures parce que faites avec mon kiev 88 qui commençait déjà à faire des siennes au niveau du rideau (fuites lumière), avant de se bloquer irrémédiablement.
Sinon il y a toujours mon set de NY sur mon flickr , mais c'est que du N&B, et il commence à dater!
Mais d'façon comme je l'ai déjà, dans à peine 15j ce sera ma nouvelle résidence. Alors du New York, vous allez en bouffer que ca vous sortira par les trous d'nez!
P.S: nosdy, je te sens un peu sur la défensive. C'est pas pour te vexer mes remarques hein, mais je pense que pour ton bouquin, et donc à commencer par ici, il te faudra faire un editing un peu plus drastique !
PPS: pour la profondeur de champ, je veux dire par là qu'un portrait d'un gus qui se tient à + de 5m, j'aime mieux en général avoir toute la netteté y compris avec l'arrière plan. Surtout qu'ici c'est un décor assez singulier, et haut en couleur!
PPS2: Par contre là où je t'admire, c'est d'être resté 6H à Coney Island. Pour ma part, OK, l'endroit a une histoire assez originale, et c'est inédit, mais bon, c'est vraiment chiant au bout d'une heure...... Bon, faudra que j'y retourne va!
Et tu ne t'es pas balladé dans " l'autre " NY ? Brooklyn, Queens, upper manhattan (Harlem, ...) ? |
Dernière édition par OPB.Nino le Jeu 14 Juin, 12 12:08; édité 2 fois _________________ OPB Photography |
|
|
» pscl
|
|
» nosdy
Jeu 14 Juin, 12 12:36, |
|
Oulala OPB...don't let me be misunderstood, tu sais je suis un garçon très gentil mais qu'en j'ai quelque chose à dire je ne suis pas du genre à tourner autour du pot !
Je ne sais pas ce qui te fait penser ça ! Quand je te demande ce que tu as fait là-bas, il n'y a pas de sous-entendu, je me rappelle d'une photo de toi avec un surfer qui rentre dans un métro que j'avais trouvé extraordinaire et du coup je me demandais simplement si tu avais fait quelque chose a CI.
Ok je comprends ce que tu veux dire pour la PDC mais malgré la chaleur écrasante ce jour là, le ciel se voilait parfois et je ne descends jamais en dessous du 1/125 avec le pentax 67 car on a vite fait d'être flou...c'est un des désavantages de cet appareil...pour ma part ça ne me dérange pas car j'aime bien détacher le sujet du fond de temps en temps :)
Sinon pour les 6h a Coney, si j'avais pu j'y aurais passé 2 semaines ! il y a tellement de choses à voir pour un photographe là bas !
Hélas je n'ai pas pu me ballader beaucoup plus dans l'autre NY...5 jours c'est court et ma copine voulait quand même voir Manhattan...il faudra que j'y retourne
pscl, Merci ! |
|
|
» OPB.Nino
Jeu 14 Juin, 12 12:43, |
|
Ok, y a pas de malaise pour moi non plus
Si tu veux avoir plus de chance de croiser des surfers dans le métro, "Take the A train" , to Rockaway Beach!
Sinon, côté prise de vue, avec ce soleil de plomb, même en fermant à f/11 et +, tu vas pas me dire que ca tombe en dessous de 1/125 à 400 iso....?!!!
Bref, on pourra ptet se croiser un jour, outre-atlantique ! |
|
|
» boby
|
Jeu 14 Juin, 12 13:25, |
|
certains 6x7 sont vraiment bons mais je préfère de loin ton travail au Leica, ça te correspond plus et c'est un format où tu exprimes il me semble le mieux ton regard sur les choses/gens/scènes de rues/tranches de vie, etc.
dans les premières photos de la série, il y a ce truc en plus qui fait qu'on fait WOW quand on les regarde
en 6x7, j'ai plus l'impression de regarder des photos déjà vues, elles sont beaucoup moins "impressionnantes" et créatives
sinon je suis aussi de l'avis qu'il faudrait faire encore un petit editing, j'en enlèverai certaines mais c'est aussi très subjectif |
|
|
|
» nosdy
Jeu 14 Juin, 12 14:22, |
|
OPB, oui Rockaway j'aurai vraiment voulu aller y faire un tour...
Sinon il me semble qu'il me fallait fermer a 5,6 parfois pour rester au dessus du 1/125...le temps était assez bizarre avec des alternances gros soleil et gros nuages.
Avec plaisir pour boire une bud ou une Brooklyn lager
Boby, merci ! oui le MF impose une rigueur qui peut me brider mais je reste convaincu que l'exercice demeure intéressant pour moi qui en manque cruellement (de rigueur) parfois.
C'est d'ailleurs les photos qui m'ont demandé le plus de concentration...
Je viens de terminer la maquette du livre et je compte 115 photos.
3 chapitres : NB, couleur, et coney Island
Et hop 3 petites :
37
38
39
|
|
|
» Roca
Jeu 14 Juin, 12 15:21, |
|
Top les deux dernières ! Avec ce rappel de couleur....
Moi aussi j'en suis pour un bouquin dédicacé |
|
|
|