Auteur |
Message |
|
|
» legrosrené
Lun 19 Sep, 11 20:32, |
|
Bonsoir h0lg4 !
ça fait quelque temps que j'aimerais me mettre au Polaroïd. J'avoue que le fait de payer 20€ pour 8 vues me refroidit un peu... Du coup je me demande ce que vaut un fuji instax 210? J'ai vu des photos faites avec sur flickr, et ça semble pas mal, mais je cherche quelques retours d'expérience, je sais pas si vous avez pu essayer cet appareil?
Merci d'avance ! |
|
|
|
» Hug0
Lun 19 Sep, 11 21:02, |
|
C'est du très bon matos. La qualité des photos est terrible. J'ai un Mini pour les soirées mais je vais me prendre un Wide dans quelques temps pour du boulot plus sérieux. Inconvénient : le flash pas débrayable, mais on peut l'atténuer ou le masquer en mettant un bout de sopalin dessus, mouchoir, PQ etc
Cirkus de Polaroid Passion en vend à 79€ et 14,90€ le bi-pack (20 photos). |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» freewheelin
Lun 19 Sep, 11 21:13, |
|
Pour commencer le pola... faut commencer par Fuji !?
Les pack 100 sont terribles quasi au même prix que les instax plus petit avec un format zarbi, je te parle même pas du 3000 qui est de la bombe. |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» guillaume31
|
|
» Hug0
Lun 19 Sep, 11 21:44, |
|
Comme le dit freewheelin, tout dépend de ce que tu cherche comme instantané. Si c'est le côté "photo qui sort et qui se révèle sous mes yeux dans un cadre blanc" l'Instax semble le bon choix.
Le format pack 100 offre une grande surface sensible (pas très loin du 4x5"), donc qualité d'image et belle profondeur de champ, tu peux trouver des bons appareils pour pas trop cher et Fuji produit encore des films couleur & nb de qualité. |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» troisieme type
|
|
» Hug0
Lun 19 Sep, 11 21:59, |
|
troisieme type a écrit: D'ailleurs, question comme ça... Est-ce que l'on trouve des dos 4x5 insertibles pour le pack 100?
Ou alors est-ce que je suis obligé de dégoter un EE miteux sur un vide grenier et de me le faire à ma sauce?
Me semble que sur les Polaroid 110A/B converti 4x5" avec un système Graflock tu peux mettre des dos pack 100, comme sur les chambre, par contre mettre un dos 4x5" sur un appareil 100 tu vas perdre en couverture ? On sort de ma culture pola là |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» troisieme type
|
|
» Hug0
Lun 19 Sep, 11 22:33, |
|
troisieme type a écrit: Ah non, ce que je me demande (me suis mal exprimé, moi...) c'est s'il existe des dos permettant d'utiliser du pack 100 sur une chambre 4x5 (et si possible sans graflock, j'ai pas ça sur la mienne...)
Ok je me disais bien que j'avais pas capté. La réponse est oui, quand au type de dos/fixation je peux poser la question sur PP si tu veux.
(oui on dérive, mais on commence avec un Instax et on finit avec une chambre Polaroid 20x24", oui monsieur ) |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» troisieme type
|
|
» legrosrené
Mar 20 Sep, 11 9:44, |
|
Merci à tous !
C'est vrai, j'ai fait un abus de langage en remplaçant instantané par Polaroïd. J'aimerai me mettre à l'instantané, sans forcément (trop) me ruiner et en ayant la (quasi) assurance de trouver des films plutôt facilement |
|
|
|
» nycos
Mar 20 Sep, 11 19:29, |
|
troisieme type a écrit: Ah non, ce que je me demande (me suis mal exprimé, moi...) c'est s'il existe des dos permettant d'utiliser du pack 100 sur une chambre 4x5 (et si possible sans graflock, j'ai pas ça sur la mienne...)
Oui ça existe, il y a le dos polaroid 405 il me semble et le fuji PA-145 ( par contre graflock ou pas...) |
_________________ Flickr |
|
|
» Hug0
Mar 20 Sep, 11 19:37, |
|
legrosrené a écrit: Merci à tous !
C'est vrai, j'ai fait un abus de langage en remplaçant instantané par Polaroïd. J'aimerai me mettre à l'instantané, sans forcément (trop) me ruiner et en ayant la (quasi) assurance de trouver des films plutôt facilement
Ben l'Instax et le pack 100 remplissent ces conditions. Les appareils ne coûtent pas trop cher (79€ environ pour un Instax Wide, à partir de 50€ pour un pack 100 correct) et les films, encore produits par Fuji pour les deux formats ne sont pas hors de prix non plus (tout est relatif ... 14,90€ le bi-pack de Wide, 10,90€ le pack de FP100-C).
A toi de voir quel format tu préfères, quel type d'instantané tu veux |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» troisieme type
|
|
» Hug0
Mar 20 Sep, 11 20:16, |
|
troisieme type a écrit: Et le pack 100, j'en ai déjà vu sur les vide greniers, pour une misère!
La prochaine fois tu me passes un coup de fil ! |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Lebeaunathan
|
|
» Hovito
|
|
|
» Hovito
|
Ven 09 Déc, 11 18:54, |
|
Autres questions:
- Ou acheter des Fujifilm Instax 210 (2x10) pour pas cher en France ? (ou ailleurs, mais sans mettre 3 plombes à arriver)
- Les Fujifilm instax supportent bien le flash malgré leur sensibilité ? (800 iso) |
_________________ http://www.flickr.com/photos/42883510@N02/ |
|
|
» Hug0
Ven 09 Déc, 11 18:58, |
|
Chez camera-girl sur ebay. Une semaine et demi / deux semaines, très bons tarifs.
Sinon un poil (petit poil) plus cher les commandes groupées de Cirkus, accessibles sur Polaroid Passion vu qu'il s'est faire virer ici
Le flash peut être violent à map mini et pire close up. Dans ce cas penser à le masquer avé un bout de sopalin, mouchoir, pq pour l'atténuer, ou alors un coup de gaffer pour le virer. Sinon ras, l'instax wide c'est de la boulette, ça pique sévère ... manque plus qu'un télémétrique ou un SLR Instax |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Hovito
|
|
|
» tom@
Invité
|
Ven 09 Déc, 11 19:22, |
|
Sinon il y a Cirkus sur le forum Polaroid-passion!
Sérieux, rapide, et il est sur paris avec possibilités de récupérer sur place! |
|
|
|
» Hug0
|
|
» Lebeaunathan
|
|
» Hug0
|
|
» Emeth
Ven 09 Déc, 11 21:55, |
|
Hovito a écrit: Autres questions:
- Ou acheter des Fujifilm Instax 210 (2x10) pour pas cher en France ? (ou ailleurs, mais sans mettre 3 plombes à arriver)
- Les Fujifilm instax supportent bien le flash malgré leur sensibilité ? (800 iso)
Kodak Nation ! |
_________________ http://h0lg4.org/album_personal.php?user_id=2386 |
|
|
» Hovito
|
Sam 10 Déc, 11 14:16, |
|
Hug0 a écrit: http://stores.ebay.com/camera-girl tout simplement :)
Ok j'ai acheté un Instax 210 et 60 films !! trop hate de tester ça pendant le nouvel an :)
114e fdpi alors qu'en france ça m'aurait couté 170e |
_________________ http://www.flickr.com/photos/42883510@N02/ |
|
|
» le belu
Jeu 07 Juin, 12 12:33, |
|
Petites questions aux utilisateurs de l'appareil.
Possède-t-il un filetage pour trépied ?
Peut-on bloquer la mise au point ? |
_________________ http://www.davy-jourget.com |
|
|
» legrosrené
Jeu 07 Juin, 12 12:37, |
|
Pas de filetage pour trépied !
Qu'entends-tu par bloquer la mise au point? Il y a deux positions, de 0,9 à 3m et de 3m à l'infin si mes souvenirs sont bons. Je crois que le diaph est pas mal fermé (ça doit être de 8 ou 11), j'ai jamais rencontré de problèmes de mise au point !
A ta dispo pour d'autres renseignements |
_________________ Un instant s'il vous plaît.
Mon site |
|
|
» le belu
Jeu 07 Juin, 12 12:40, |
|
Désolé,je crois que j'avais déjà posé la question pour l'expo (et j'ai retrouvé la réponse par ailleurs) |
_________________ http://www.davy-jourget.com |
|
|
» le belu
|
|