Auteur |
Message |
|
|
» L'hurluber.lu
|
|
» GIGI
|
Lun 04 Juin, 12 15:56, |
|
"un photographe attaché à son "Leica", symbole d'un passé révolu"
Quand à l'image elle n'est pas d'une grande réussite...m'enfin c'est un portrait officiel...pas le lieu pour de l'originalité. |
Dernière édition par GIGI le Lun 04 Juin, 12 16:01; édité 1 fois |
|
|
» GIGI
|
Lun 04 Juin, 12 16:00, |
|
Les inrocks
Citation: “J’ai essayé d’abord avec un Leica, puis un appareil numérique et enfin avec mon vieux Rolleiflex de 1962 qui me porte souvent chance. Et c’est la photo obtenue avec ce dernier, en format 6 x 6, qui s’est avérée être la bonne. |
|
|
|
» Walter Sobchak
|
Lun 04 Juin, 12 16:04, |
|
rolleiflex ?
c'est des photos tests alors au dessus ? |
|
|
|
» L'hurluber.lu
Lun 04 Juin, 12 16:05, |
|
(il a visiblement utilisé tout un tas d'appareils et de formats) |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» birdyphage
Lun 04 Juin, 12 16:05, |
|
en effet, c'est pas terrible, c'est déséquilibré (l'arbre à droite, les drapeaux collés au bord) et son attitude est étrange. En bref, c'est très bof. Je m'attendais à beaucoup mieux. |
_________________ CarbonMade
Flickr |
|
|
» mistinguette
Lun 04 Juin, 12 16:07, |
|
en dehors de toute considération politique et malgré que je sois une grande fan de Depardon, elle est bizarre non cette photo ??? on dirait un montage, comme si Hollande avait été collé sur un fond ???? |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» L'hurluber.lu
Lun 04 Juin, 12 16:08, |
|
(y a que moi qui voit au contraire le côté très contemporain de cette image ?)
(et surtout une image qui répond à un but/message affiché ?)
(c'est pas que je l'aime spécialement cette image mais je lui reconnais ces deux qualités) |
Dernière édition par L'hurluber.lu le Lun 04 Juin, 12 16:09; édité 1 fois _________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» Arivan B.
Lun 04 Juin, 12 16:09, |
|
Je ne trouve pas terrible non plus!
Puis les autres présidents étaient bien dans l’Élysée, là il fait un peu perdu dans le jardin ... :) |
|
|
|
» Greg38
Lun 04 Juin, 12 16:27, |
|
L'hurluber.lu a écrit: (y a que moi qui voit au contraire le côté très contemporain de cette image ?)
(et surtout une image qui répond à un but/message affiché ?)
(c'est pas que je l'aime spécialement cette image mais je lui reconnais ces deux qualités)
Je veux bien tes explications sur le côté contemporain et le but/message affiché. |
|
|
|
» boby
|
Lun 04 Juin, 12 16:33, |
|
Ouais bof c'est pas mal mais je trouve la posture de FH trop bizarre, limite pantin! manque plus qu'on tire les ficelles pour qu'il s'articule!
Puis trop d'espace en haut de l'image. Par contre j'aime la lumière même si lui ne l'est pas dans la lumière |
|
|
|
» L'hurluber.lu
Lun 04 Juin, 12 16:52, |
|
Greg38 a écrit: Je veux bien tes explications sur le côté contemporain et le but/message affiché.
En fait le message initial visait surtout à lire la prose savoureuse de l'auteur de l'article vers lequel je pointe.
Sa prose et celle des commentaires afférents.
Je ne me sens pas suffisamment érudit pour me lancer dans une critique de cette image.
J'ai écrit ce que tu cites en faisant appel à mes "émotions" face à cette photo. Et il m'est bien délicat de justifier ces émotions.
Pour faire bref, et donc forcément en caricaturant le propos, je vois un côté "boring is beautiful" dans cette image.
Je vois aussi une "réinvention" du genre. Non exempte de critiques mais empreint d'une certaine nouveauté.
On se dit tous que l'on ferait sans doute mieux, que le cadrage est trop ceci ou pas assez cela. Que son attitude n'est pas conventionnelle...
Justement j'aime cette somme de "défauts".
Ça me renvoie à plein de questions que je me pose sur mes photos... et sur un certain ayatollisme technique qui peut régner au détriment des émotions... |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» troisieme type
Lun 04 Juin, 12 16:52, |
|
Bon, la photo, je ne sais pas trop... D'un coté c'est peut-être un peu terne, d'un autre ça me semble novateur, on échappe au classique boisieries/drapeaux/cérémonie officielle...
Par contre, l'article... Que dire... J'ai rarement vu quelque chose d'aussi imbécile!
Mais c'est vrai qu'on aurait pu prendre un jeune pour faire la photo, comme ça on aurait pu avoir du traitement croisé-instagram-hypster. A jouer du stéréotype, hein...
Allez, je vous fais partager ma vision de la fine analyse de l'article...
Je vous invite à en faire autant!! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» OPB.Nino
Lun 04 Juin, 12 16:56, |
|
Je ne commenterai pas la photo, mais enfin la petite tête qui a pu écrire cet "article" aussi débile et niais, mon dieu....
Comment peut-on se permettre de dire de telles bêtises et de donner son propre avis, quand il n'intéresse personne ?
Quelques extraits frappants :
"J'y vois un authentique symbole du déclin et de l'ancrage irrémédiable de notre pays dans son passé nostalgique"
-> oulala, attention, analyse artistico-psycho-sociétale !!!
"Autant j'aime beaucoup ses images récentes et désuettes d'une France moisie et endormie"
-> ah bon, une France moisie et endormie, c'était donc ça, le reportage de la ruralité de Depardon ? On vit donc dans un pays moisi...
"Il est regrettable que le nouveau président n'ai pas fait appel à un photographe un peu plus jeune, moins connu et éventuellement un peu plus à la page."
Bref. C'est navrant de bout en bout... |
_________________ OPB Photography |
|
|
» OPB.Nino
Lun 04 Juin, 12 17:02, |
|
(Tir croisé) :
pour une fois, vous me faites plaisir. Je me sens moins seul dans l'aigreur de cette vie imbécile entouré par un tas d'abrutis. J'vous laisse, j'ai une corde à tresser (merci Ivan pour ton récent reportage). |
_________________ OPB Photography |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 04 Juin, 12 17:11, |
|
Je n' aime pas la vilaine ombre sur la pelouse, le début d' arbre a droite, ainsi que les branchages, sa pose a la Mickael Vendetta et toute les autres photos de l' envers du décor qui casse un peu la magie de la photo, je n' aime pas le fait que ça soit encore un dinosaure de la photo bien établi qui ai eu la chance de faire cette photo, et les jeunes dans tout ça ? Je suis persuadé que bon nombre de personne du forum aurait fait bien mieux ...
J' aime bien le fait que ce soit de l' argentique ... |
|
|
|
» ess_n
Lun 04 Juin, 12 17:22, |
|
Arivan B. a écrit: Je ne trouve pas terrible non plus!
Puis les autres présidents étaient bien dans l’Élysée, là il fait un peu perdu dans le jardin ... :)
non, chirac était dehors je crois |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» Arivan B.
Lun 04 Juin, 12 17:25, |
|
Oui mais il avair l'air moins "perdu" . enfin plus rassuré quoi ! |
Dernière édition par Arivan B. le Lun 04 Juin, 12 17:26; édité 1 fois |
|
|
» ess_n
Lun 04 Juin, 12 17:25, |
|
j'aime bien le remix
|
Dernière édition par ess_n le Lun 04 Juin, 12 17:28; édité 1 fois _________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» Arivan B.
Lun 04 Juin, 12 17:27, |
|
ha ha ha :
|
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 04 Juin, 12 17:30, |
|
Ah ah ah, on va avoir droit a toute la pano de meme ^^'
Je vois bien celui de Dujardin, sa tête sur l' épaule de votre président ! |
|
|
|
» Arivan B.
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 04 Juin, 12 17:33, |
|
Un petit fait en vitesse ...
|
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» GreatGaspi
Lun 04 Juin, 12 18:07, |
|
Moi je crois qu'on m'a surtout piqué l'idée (photo prise en Avril dernier)
François Hollande à Tours par GGaspi, sur Flickr
Au Holga et puis c'est tout. |
_________________ Apprend, apprend et apprend toujours. |
|
|
» Deyss
|
|
|
» GreatGaspi
Lun 04 Juin, 12 18:16, |
|
Quand au choix de Depardon, on en pense ce qu'on veut, mais je ne peux m'empecher de citer ces quelques lignes du Monde.
"Cette signature prestigieuse démontre un retour à la culture, au patrimoine, alors que son prédécesseur Nicolas Sarkozy, avait choisit Phillippe Warin, le photographe attitré de la Star Academy."
On en pense ce qu'on veut. |
_________________ Apprend, apprend et apprend toujours. |
|
|
» dELOO
Lun 04 Juin, 12 18:22, |
|
Ouais la photo est décevante quand même. Même si je trouve que y'a une volonté de renouveler le genre.
En tout cas l'auteur umpiste de macandPhoto est sidérant de bétise |
Dernière édition par dELOO le Lun 04 Juin, 12 19:07; édité 1 fois _________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|
» Blanc
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 04 Juin, 12 19:08, |
|
le seul truc qui me dérange c'est qu'on dirait qu'il a la tête trop grosse par rapport à son corps |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|