Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 24 Mai, 12 15:42, |
|
Un rabatteur m' a apporté:
-un Taxona
-un Canon Snappy
-un Pola 636 Close Up + sa boite
-Un Vredeborch Felicita
et un magnifique Bencini Comet NK 135 avec sa housse en plastique dur, une veritable merveille ( Pause B, 1/250,f2.8 ) !!! On dirait le fils d' un Exa et d' un Lomo Smena ...
|
|
|
|
» OneyedJack
Ven 25 Mai, 12 10:23, |
|
Un Taxona, encore...
Moi deux Diana De Luxe, avec boite, notice, flash et... 2 piles LR6 Wonder périmées depuis 1978 !
12 vues 6x6 sur film 120, 1/50s. (pas de B), et 3 diaphs !
Very Sharp Plasticon Lens que ça dit, on verra |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Kanayaz
Sam 26 Mai, 12 20:34, |
|
une cellule Gossen Bisix 2 pour 4 euros.
Quelqu'un était à la broc de la Krutenau à Strasbourg? Y'avait pas grand chose, pourtant j'y étais super tôt...
J'ai juste vu un type qui vendait 350 euros un 500C/M complètement rincé et dont le 80mm avait la frontale ruinée, et un C330 pour 200 euros.
J'ai aussi eu droit à un type qui m'a raconté comment il a trouvé un M5 à un 5 euros un jour, ça m'a dégouté et je suis rentré. |
_________________ Toute photo est une intelligence qu’épuise une lumière (Denis Roche) |
|
|
» Jophoto
Sam 26 Mai, 12 20:43, |
|
Kanayaz a écrit: une cellule Gossen Bisix 2 pour 4 euros.
Quelqu'un était à la broc de la Krutenau à Strasbourg? Y'avait pas grand chose, pourtant j'y étais super tôt...
J'ai juste vu un type qui vendait 350 euros un 500C/M complètement rincé et dont le 80mm avait la frontale ruinée, et un C330 pour 200 euros.
J'ai aussi eu droit à un type qui m'a raconté comment il a trouvé un M5 à un 5 euros un jour, ça m'a dégouté et je suis rentré.
Ah zut, j'ai râté cette broc ! Je l'aime bien celle de la Krutenau.
YoukFou, bien sympa ton comet ! |
_________________ http://www.flickr.com/photos/jophoto67/
http://joellintz.canalblog.com/
http://lintz.chez-alice.fr/ |
|
|
» Emeth
Dim 27 Mai, 12 13:32, |
|
Aujourd'hui, joie ! Enfin je trouve des choses qui change du brownie ou de l'agfa,
un SX 70 model 3 pour 15€ !! d'après le vendeur (qui est dans mon école) il marche !! en tout cas il est plutot propre à part les skins à changer.
et une caméra super 8 + 1 film dedans + 1 film vierge (20€) !
|
_________________ http://h0lg4.org/album_personal.php?user_id=2386 |
|
|
» Jophoto
|
|
» Walter Sobchak
|
Dim 27 Mai, 12 20:12, |
|
J'ai acheté un Voigtlander Vitoret, tout dégueulasse pour 5 euros.
je l'ai démonté et nettoyé et il a l'air de fonctionner super.
et puis un Rollei 35, qui est magnifique, mais il ne declenche pas.. le diaph fonctionne mais pas de clic... j'ai regardé un peu, ça a l'air bien compliqué a demonter... |
|
|
|
» TSLM1000
Dim 27 Mai, 12 21:07, |
|
Salut !
Trouvé cet après midi un Pentax P30 avec objectif 50mm F/2pour 6€.
A tester car les piles sont mortes mais il devrait fonctionner... |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 28 Mai, 12 16:02, |
|
Brocante de village: Un Pentax Black LX + f1.7 + piles + pochette + pare soleil + filtre et ...
... un SX70 Sonar ( alu + cuirette noire ) !
J' en ai plus cher pour l' A/R en bus
Mon pote a chopé un Konica BigMini et un XA3 sur la brocante de la base militaire du SHAPE ( j' ai plus accès a cette base )
|
|
|
|
» Walter Sobchak
|
Lun 28 Mai, 12 16:19, |
|
'tin ça pousse partout les sx70 pas chers ! |
|
|
|
» OneyedJack
Lun 28 Mai, 12 16:23, |
|
F1.4 ou f1.7 ?
Parce que f1.4 miam ! |
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 28 Mai, 12 16:27, |
|
f1.7 ( la photo n' est pas de moi ! ), le f1.4 je l' ai déja ^^'
Il est pas mal cet appareil, on peut lui enlever le prisme, le capot arrière, lui coller un motor drive, le 1/2000éme, etc ...
Y a juste un truc que je comprends pas encore: y a une molette a l' intérieur qui vient glisser une plaque d' 1/2 cm carré dans le cadre de la photo ?! |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 28 Mai, 12 16:38, |
|
Citation: 'tin ça pousse partout les sx70 pas chers !
Le tout c' est de connaitre les bons coins et la bonne saison de la récolte ^^' |
|
|
|
» Guillaume
|
Lun 28 Mai, 12 17:09, |
|
c'est du bon le lx, c'était le haut de gamme de pentax. Du beau matos. |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 28 Mai, 12 17:45, |
|
Effectivement, je découvre l' engin a l' instant sur ebay O_o' ! Je ne pensais pas avoir à faire a un tel monstre !
Moi qui voulait lui greffer un winder et autres babioles trouvés sur ebay, je déchante, je vais me contenter de le prendre tel quel ! |
|
|
|
» Walter Sobchak
|
Lun 28 Mai, 12 17:54, |
|
yOuKfOu a écrit: Citation: 'tin ça pousse partout les sx70 pas chers !
Le tout c' est de connaitre les bons coins et la bonne saison de la récolte ^^'
hihi |
|
|
|
» Hovito
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 28 Mai, 12 18:38, |
|
J' aimerais !
|
|
|
|
» metius
|
Lun 28 Mai, 12 20:09, |
|
brocante dans l'ouest de Paris, pas de matos photo intéressant mais rencontre avec un photographe Gilles Rigoulet, ancien reporter pour le Monde et autres grands magazines, qui tenait un stand ou il proposait des tirages de ses photos, une quantité incroyable, de qualité , tous les formats à des prix corrects ..
J'ai discuté 40 mm avec lui , super échange, il photographie encore avec un Nikon F2 + 50mm ....
je lui ai pris un tirage et fais quelques photos si elles valent le coup je les posterai |
|
|
|
» OneyedJack
Sam 02 Juin, 12 11:38, |
|
Un drôle de petit machin ce matin : Hanimex 35 micro flash
Un air de Cosina CX2 et de Lomo LC-A, avec un rien de Minox 35 à l'envers (le volet flash, terrible !!)
Et pis un Minolta MD 20mm f2.8 comme neuf ! |
|
|
» Woui-Thon
Dim 03 Juin, 12 8:43, |
|
Retour de la petite Brocante de Bièvres
Il y avait pas mal d'assez belles affaires mais j'ai résisté.
... J'ai juste craqué sur un Certo Six à remettre en route, ça faisait longtemps que je rêvais de cet oiseau rare.
Un 6x6 folding Est Allemand à télémètre couplé construit comme un Tank.
La conception de ce folding est assez ahurissante avec une correction de parallaxe
par décentrement de l'objectif... :)
http://www.certo6.com/cameras/certo-6
Il y a du boulot dessus mais je devrais m'en sortir, l'obturateur est à dégommer pour les vitesses lentes,
on ne voit rien dans le viseur, mais avec un bon nettoyage interne ça devrait aller :)
Comme sur tous les Certo Six le télémètre est à refaire avec un (ou 2) miroir semi-transparent à changer...
|
Dernière édition par Woui-Thon le Dim 03 Juin, 12 13:54; édité 2 fois |
|
|
» photographe83
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» Emeth
|
|
» Woui-Thon
Dim 03 Juin, 12 12:13, |
|
Emeth a écrit: Connaissais pas le Certo Six , mais ça a une super tête !
C'est le folding favori de Jurgen, grand amateur de foldings à télémètre couplé
voir son site : http://www.certo6.com/
GeorgesBiffeton a écrit:
c'est quoi ce machin ???
ce sont 2 cuves de développement motorisées couplées au LX |
Dernière édition par Woui-Thon le Dim 03 Juin, 12 14:44; édité 1 fois |
|
|
» troisieme type
Dim 03 Juin, 12 13:05, |
|
yOuKfOu a écrit: Y a juste un truc que je comprends pas encore: y a une molette a l' intérieur qui vient glisser une plaque d' 1/2 cm carré dans le cadre de la photo ?!
Pour impressionner des infos sur le film? Les appareils à vocation médicale (notamment les Olympus, pour ceux que je connais) en étaient parfois équipés de ce genre de dispositifs. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 03 Juin, 12 17:19, |
|
C' est un magasin pour films ( 250 vues ) ! |
|
|
|
» Bernardo
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 14 Juin, 12 23:10, |
|
De retour de Crète ! Je n' ai trouvé l' avant dernier jour qu' un Pentax Espio 140, un Minolta sous-marin et ses accessoires, un Nikon L35AF2 et une douzaine de films périmés ... ( les appareils dans une boutique de seconde-main et les films dans un des nombreux labos, dont un qui proposait le développement a ... 2€ !!! )
|
|
|
|
» benoit c
|
|