Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  "PARTIR" NYC//LYON

» s-r-l
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1380
Jeu 24 Mai, 12 9:52, Répondre en citant
non non non , je n'ai pas voyagé ...
mais pour le projet " serendipity experience " ( http://cargocollective.com/serendipityexperience/ )
j'avais 3-4 films
1 qui n'a été envoyé à personne ,
1 dont je n'ai jamais eu de nouvelles et pis 2 ou il y a 2- 3 images sympa
dont celle là

le portrait a été fait à NY par Aurélie Joly ( http://aurelyjoly.free.fr )

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Jeu 24 Mai, 12 10:30, Répondre en citant
ah oui, le coup de bol est vraiment très bon !

» s-r-l
Jeu 24 Mai, 12 10:49, Répondre en citant
le coup de bol tient surtout dans le fait qu'il n'y a pas de décalage sur le rouleau alors que le film n'avait aucun repérage Very Happy
mais c'est vrai que celle ci " marche " plutôt pas mal dans le genre hasard heureux

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Jeu 24 Mai, 12 10:56, Répondre en citant
Arrêtez moi si je dis une bêtise, mais sur celle-là c'est vraiment pas évident la double expo. Ce serait pas plutôt un calque toshop ?

Non? T'avais pris quoi s-r-l exactement, si tu te souviens de ta pose ?

» s-r-l
Jeu 24 Mai, 12 11:05, Répondre en citant
OPB.Nino a écrit:
Arrêtez moi si je dis une bêtise, mais sur celle-là c'est vraiment pas évident la double expo. Ce serait pas plutôt un calque toshop ?

Non? T'avais pris quoi s-r-l exactement, si tu te souviens de ta pose ?

j'adore les certitudes ...
la photographe Aurélie Joly a pris le portrait a NYC
moi j'ai pris une affiche déchirée sur la vitrine de la galerie Magenta ( école Sudre à Lyon , rue Burdeau ou le thème de l'expo était " PARTIR " )
pour apparaître le moins possible dans le reflet, je m'étais plié en 2 et je portais l'appareil à bout de bras et j'étais vêtu de noir ( position acrobatique qui m'a valu des quolibets Mr. Green )
le film était de la Velvia 5O,
un des boitiers était un Canon ( FB ? je crois )
l'autre un Nikon F3 et un 35mm 2,8

je n'ai pas fait les scanns, mais j'ai vu les originaux ayant porté le film à développer au laboratoire Gris Souris
voili voilou

ps/ edit : autre précision qui a son importance , j'ai sous ex la pelloche d'1 diaph ce que l'autre photographe n'avait pas du faire , ce qui fait que mes images n'apparaissent pas clairement et donnent plus l'aspect d'un voile

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Jeu 24 Mai, 12 11:09, Répondre en citant
Excuse moi de poser la question, quand j'vois un gros titre tout cheum apposé à la photo... on peut s'poser la question du traitement. Une double expo c'est tellement hipsta et original maintenant que n'importe quel newbie sur photoshop te règle l'histoire en deux trois coups de cuillères à pot.

» s-r-l
Jeu 24 Mai, 12 11:29, Répondre en citant
ah mais pour moi il n'y a pas de soucis,
j'ai simplement essayé de répondre précisément à ta question
mais c'est vrai que j'aurai pu/du préciser d'avantage qu'il s'agissait d'un filmswap/échange de films entre photographes ( je pensais que la mention du nom de l'autre photographe et le lien vers le site de l'instigatrice du projet suffirait ... Wink )

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Jeu 24 Mai, 12 12:06, Répondre en citant
Celle-là est vraiment réussie, je trouve.
J'aime bien aussi le gars à la moustache, dans la série...

Du même coup tu réponds à une question que je me suis posé en regardant l'ensemble. Sur certaines la double-expo est flagrante est bienvenue, sur d'autres il faut vraiment fouiller pour trouver la seconde image. C'est donc probablement une erreur sur le réglage de la sensibilité...

» s-r-l
Jeu 24 Mai, 12 13:21, Répondre en citant
c'est clair que j'ai un gros problème d'expo , au minimum sur le rouleau j'ai un diaph ( le diaph que j'ai enlevé pour faire comme le protocole disait ... )
mais sur certaines , c'est pas que ça , du coup j'ai peur que ma cellule déconne

( oui, elle est marrante celle du fil qui passe sous le nez Very Happy mais dommage que ce soit mal exposé de mon coté et que le sol ne soit pas plus noir pour que le visage apparaisse mieux et que les 2 éléments se distinguent mieux )

» Membre 2554
Invité
Jeu 24 Mai, 12 22:04, Répondre en citant
J'adore le concept! y'a de belles images dans ce projet! et le hasard fait vraiment bien les choses sur celle là c'est vrai top

» s-r-l
Ven 25 Mai, 12 8:06, Répondre en citant
:)

oui, c'est assez marrant à faire ( bon j'avoue qu'au bout du 4eme film 24x36 j'ai un peu du mal à toucher un boitier Very Happy )
mais il y a de très belles choses qui ont été faites ( j'aime beaucoup les photos des musiciens avec les nuages et une autre série faite en partie en Israel )
et puis maintenant il y a une toute toute toute toute petite partie du film fait avec Pierre-Loup avec un demi format Party
http://cargocollective.com/serendipityexperience/Pierre-Loup-Martin-et-Sebastien-Redon-Levigne

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Ven 25 Mai, 12 18:31, Répondre en citant
j'aime bcp !

» cormac
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1290 Localisation: cévennes bitch !!
Ven 25 Mai, 12 18:38, Répondre en citant
Vraiment excellent, les photos du lien y'a vraiment qui défonce, beau boulot et beau concept

» GreatGaspi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 52 Localisation: France
Ven 25 Mai, 12 18:47, Répondre en citant
Il y'en deux que je trouve vraiment très très cool. Et pas mal d'autre juste très cool. Super concept en tout cas, félicitation !

» s-r-l
Ven 25 Mai, 12 21:55, Répondre en citant
ouep , il ya vraiment des trucs sympa dans les différents échanges :)
j'ai hâte de pouvoir lire le résultat de la thèse de l'instigatrice :)

Page 1 sur 1