Auteur |
Message |
|
|
» cormac
Jeu 24 Mai, 12 22:11, |
|
un dépucelage, on fait ça mal mais PUTAIN qu'est ce que c'est BON !!!
Mon tout tout premier ça donne ça:
Bon c'est pas gégé, mais quand même c'est mon premier, c'est un peu comme un enfant, malgré tout ces défauts on le trouve magnifique
Ensuite j'en ai fait un deuxième qui lui m'a quand même demandé plus que la chance du débutant et qui donne au final ça:
Alors le néga était sale, pas super bien aplati. Pour tout dire je suis pas vraiment fan du résultat final, mais vu que c'est un test pour une série que je compte réaliser dans les mois qui viennent je tenais à vous le montrer. |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
» troisieme type
Jeu 24 Mai, 12 22:24, |
|
Le premier est pas mal pour un premier! L'exposition semble à peu près bonne, ce qui est loin d'être gagné la première fois!
Pour le deuxième je le trouve assez impressionnant! Tu as travaillé avec plusieurs négatifs les uns sur les autres? Ou bien tu as joué avec des caches pendant l'exposition? Dans l'un ou l'autre cas c'est assez fort que tu aies une exposition constante, chapeau! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» 400asa
Jeu 24 Mai, 12 23:10, |
|
ah ouais ca rend bien
j'ai découvers et testé les cyano ya deux mois à peine mais j'ai jamais vu ces effets sur le deuxième!
je sais pas comment t'as fais ca.. |
|
|
|
» Aalexandre
Ven 25 Mai, 12 7:21, |
|
le second est vraiment excellent.
Le premier me semble plus hasardeux peut-être un négatif numérique un peu mou. Tu utilises quoi comme papier ? On voit beaucoup la trame sur le premier. Je sais que le scanner a tendance à renforcer la trame du papier. Ton papier ne doit pas être un papier très épais je me trompe ?
Allez maintenant vire moi cette vilaine teinte bleue et fais nous un vrai beau virage. Cyan sucks ! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» troisieme type
|
|
» Aalexandre
Ven 25 Mai, 12 13:30, |
|
troisieme type a écrit: Alexandre, tu n'y connais rien. Ce bleu est une des plus belles nuances que la photographie offre!
Vendu !! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Lebeaunathan
|
|
» cormac
Ven 25 Mai, 12 18:49, |
|
Merci pour vos retours.
Je dois dire que je me suis vraiment éclaté mercredi aprèm à faire tout ça. Surtout que depuis mon déménagement je suis en manque de labo, c'est bien le dvpt de négas mais ça fait pas tout. ...
Pour répondre à troisième type, le deuxième je vais peut être un peu décevoir mais en fait c'est beaucoup plus simple et facile que ça. C'est juste un assemblage de prise de vue numérique réassemblé sous toshop (là c'est un bois écossais pris cet été), en suite j'en tire un néga numérique que j'expose. Pas plus compliqué.
@aalexandre: je compte bien m'y mettre très rapidement au virage, même si je l'aime bien ce bleu quand même... |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Ven 25 Mai, 12 21:06, |
|
c'est bien beau ça! |
|
|
|