Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Help

» mickacaramel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 582 Localisation: Paris 18ème
Sam 12 Mai, 12 12:23, Répondre en citant
yep

bon j'ai un problème, je pars à Lisbonne jeudi matin et je voulais faire remplacer les mousses de mon yashica electro...

je voulais savoir si à Paris ils peuvent me faire ça rapidement à formosaflash (mais ça doit me couter un bras nan?)....

sinon il y a le gaffer, je fais ça depuis des années sur mon yashica mais c'est fatigant à la longue de tout enlever/remettre le gaffer pour changer de pellicule! Confused

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Sam 12 Mai, 12 12:49, Répondre en citant
Dans les gorges du dos, le fil de coton noir marche pas mal, collé à la néoprène. Et pour la partie un peu plus large sur le volet, le tissu noir des cartouches 135 marche bien. Par contre il y a besoin de faire un raccord (c'est presque toujours le cas), que l'on peut faire en V: une bande taillée en pointe au bout, et l'autre en V, avec la me^me forme. Avec un raccord en ligne droite, l lumière peut se faufiler.
C'est ce que j'ai fait sur mon OM3, en reprenant la recette qu'avait appliquée un réparateur de Toulouse sur mes OM1 et OM2 chez qui je les avait amené. Pour changer les joints (avec du fil de coton, donc) et vérifier la justesse des vitesses et de la cellule (vérification seule, pas de réglage), ils m'avaient demandé 60 ou 80€, je ne sais plus. Mais l'avaient gardé deux semaines, donc ça ne va pas faire ton affaire!

» mickacaramel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 582 Localisation: Paris 18ème
Dim 13 Mai, 12 13:48, Répondre en citant
et de bricoler soir même avec de la mousse de tapis de souris ça le fait?

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Dim 13 Mai, 12 14:21, Répondre en citant
J'avais des grosses fuites de lumière avec mon Lubitel, un coup de fil de laine collé à la place du joint c'était nickel Wink

» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Jeu 24 Mai, 12 15:30, Répondre en citant
Le tapis de souris est une idée à la con véhiculée de ci-de là... Certains tapis vont le faire, d'autres pas... La laine ou le coton, y-a que ça de vrai pour du maison sur le terrain, parole de réparateur...

Et après hésites pas à l'envoyer chez un réparateur pour y faire mettre de la vraie mousse, ça te coûtera dans les 40€ mais ça sera garanti et tes boitiers seront repartis pour 10-15ans...

Page 1 sur 1