Auteur |
Message |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Dim 01 Mai, 05 20:44, |
|
Le week-end s'annoncait bien, super temps, beau, chaud... bref, plutot favorable a la photographie.
Donc, j'engage le deuxieme pack dans mon sx-70 et, mon polaroid sous le bras, je pars a la conquete de la lumiere. J'appercois un arbre en fleurs, dont les fleurs sont d'un joli fuchia qui pete, je me dis, au pola, y a trop moyen que ca rende bien.
Je m'approche, je desactive l'AF, je fais ma mise au point avec mes gros doigts, et je shoote, j'attends le bruit du pola qui sort (comme nous l'a conseille Soreal ), et quand je retourne l'appareil m'attendant a recuperer le film en cours de revelation... stupefaction... rien, nada, kedal... . Je bascule l'avant du pola (comme pour y mettre un pack), et je vois 1mm de la vue qui aurait du sortir... snif... je me dis, pas de souci, elle est juste coincee , je sors une chtite pince, j'attrappe la vue, et je la sors... voila le resultat:
Voyant ce pola tt noir, je capte pas trop trop... mais bon, je me dis, pas grave, ca arrive, je retente ma chance , je refais mon cadrage, la MAP, et pan 2e coup, j'attends le bruit du pola qui sort et la stupefaction x2 , je vois 2 vues qui sont sorties en meme temps... avec un "vignetage pas catholique" et pas grand chose pour pas dire rien sur la premiere, et ... hum... un chouia plus sur la 2e:
Forcement, je commence a perdre patience - a grand coup de putain de pola - , et ayant perdu la tete, je tente une 3e (enfin 4e) fois ma chance... j'attends toujours ce p... de bruit de pola de m.. qui sort, je vois une p... de feuille blanche qui a reussi a sortir, et miracle... ca ressemble a un pola qui se revele...
... pas top top cette photo, malgre la compensation d'expo, la vue est cramee de chez cramer, un bon gros echec.
Au final, je comprends que c'est un defaut de mon sx-70 qui a bloque la premiere vue, que a cause des 2 vues sorties en meme temps, le compteur de vue est fausse.. j'ai 3 polas crames + 1 moche, et j'en arrive a me demander pourquoi je voulais tellement photographier ce truc. La, je me promets de plus toucher mon pola du week-end, il faut que je digere cet echec en puissance... et les 6.80 euros de vues que je viens de perdre.
A ce moment la, je n'ai plus toute ma tete, et je me surprends a penser:
Vive le numerique
C'est la fin... Polaroid 1 - 0 Adc... snif
Message a Katharsis: T'es le Roi du Holgattentat, mais je me declare Roi du Polattentat |
|
|
|
» Soreal
Dim 01 Mai, 05 21:18, |
|
Le mien m'a déja fait le coup 2 fois, en fait à chaque fois c'est parce qu'il était tombé à plat, ben voui, il etait dans mon sac et celui-ci avait fait une petite chute... généralement faut aller dans le noir, ouvrir, sortir et remettre la cartouche et ça repart... mais bon, tu perds du film... |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Dim 01 Mai, 05 21:34, |
|
Je me sens moins seul d'un coup avec mes attentats a répétition |
|
|
|
» Guillaume
|
Dim 01 Mai, 05 21:37, |
|
bientôt il y aura bien quelqu'un qui sera le roi du lubitelattentat |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Dim 01 Mai, 05 21:39, |
|
A chacun sa spécialité, à chacun ses lacunes |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 02 Mai, 05 8:50, |
|
Triste histoire ca ADC... je vais bien faire gaffe a pas heurter le mien tiens.Merci en tout cas de t'etre donné la peine de nous raconter ton histoire. |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|