Auteur |
Message |
|
|
» Jacques Frel
Mar 15 Mai, 12 8:43, |
|
Bonjour à tous,
Je pars la semaine prochaine pour un petit voyage en Arizona et Nouveau-Mexique (principalement) avec deux autres potes photographes de notre collectif Cyklope.
Autant vous dire que je suis ravi car c'est un rêve d'enfance
J'aurais besoin de vos lumière à propos de deux ou trois petits détails.
Je pars avec (beaucoup) de tri-x 400 en 24x36, quelques t-max 3200, et des films Fuji Instax Wide.
Les 3200 sont surtout là pour pouvoir demander aux douaniers de ne pas faire passer les films dans les rayons.
Je sais que les douaniers américains sont particulièrement tatillons. Avez vous déjà eu affaire à eux et ont ils accédés à votre demande ?
Autre chose, au cas ou les films devraient tout de même passer dans leur machine (4 fois : Bruxelles > Chicago > Los Angeles > Chicago > Bruxelles), comment réagissent les films instantanés Fuji avec les rayons X ? Comme les autres films ?
Et une dernière chose, on risque d'avoir des températures assez excessives (très chaud la journée, froid la nuit), comment conservez les films dans des conditions idéales ?
Comme on va voyager beaucoup, les films seront souvent dans la voiture à cramer au soleil...
Merci d'avance pour tout conseil ! |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» nosdy
Mar 15 Mai, 12 10:01, |
|
Salut,
Concernant les RX, pas de problème si tu laisses tes tri-x en cabine (surtout pas dans les valises !)
En france tu vas avoir beauoup de mal a les faire inspecter manuellement...bizarrement tu as plus de chances d'obtenir cette faveur aux US, perso, je n'avais pas eu de soucis...
Pour la 3200 attention quand même les risques sont plus élevés...pour les fuji instax, c'est du 800 normalement pas de soucis majeurs si tu n'excède pas 8 passages.
Concernant la conservation, là je n'ai pas de solution miracle mais mieux vaut éviter d'exposer les films aux fortes chaleurs...je dirai qu'il faudrait les emmitoufler dans un sac et éviter le contact direct avec le soleil...
un lien qui devrait t'intéresser :
http://www.stac.aviation-civile.gouv.fr/publications/documents/effet_rx_sup_photo.pdf
|
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» guillaume31
Mar 15 Mai, 12 10:03, |
|
Pour les rayons X je sais pas, mais pour la conservation "au frais" (pas trop chaud quoi...) une pochette isotherme (y'en a des fois en pharmacie pour les vaccins et autres) peut être une bonne idée ? |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» nosdy
Mar 15 Mai, 12 10:07, |
|
Et j'en profite pour te poser une petite question :
Quel appareil as tu utilisé pour tes prises de vues sub-aquatiques "in utero" ?
Thx ! |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» Michel
Mar 15 Mai, 12 12:15, |
|
Bonjour Jacques,
comme ta question (et les réponses que tu vas avoir) m'intéresse fortement, j'aimerai savoir combien de TriX tu comptes emmener (quand tu dis beaucoup) ?
Un sac bourré de petites boîtes jaunes en cabine ne risque t'il pas de faire "chelou" ?
N'y as t'il pas de risques de se faire ouvrir un bon paquet de boîtes ? |
|
|
|
» troisieme type
Mar 15 Mai, 12 12:19, |
|
Hé, je vais peut-être dire un bêtise, mais les acheter et les développer sur place? Autant il y a des pays pour lesquels je ne prendrait pas ce paris-là, autant les états-unis, ça doit jouable d'y trouver le film que tu veux!
Autrement la dernière fois que j'ai pris l'avion je n'ai pas eu de problème avec mes films, mais comme je sais que ça arrive... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Jim56
Invité
|
Mar 15 Mai, 12 12:21, |
|
+1 avec Guillaume31 pour le sac isotherme.
Nosdy> Il me semble que Jacques Frel a utilisé un jetable. |
|
|
|
» Jacques Frel
Mar 15 Mai, 12 12:49, |
|
Merci à tous pour vos conseils !
Perso, à la douane des aéroports, j'ai mes films en main dans un sac transparent, sans emballages ni boîtes, et je demande toujours un contrôle manuel.
Ils acceptent une fois sur deux. Cela dépend des pays et des aéroports.
Mais normalement ils sont obligés de le faire pour les films de haute sensibilité. C'est pour cela que j'en prends toujours un ou deux même si je ne les utiliserai pas
Pour la conservation, merci du conseil, je vais essayer de trouver un sac isotherme genre accessoire de camping pour les gourdes ou les pique-niques, etc.
Michel, j'ai pris 30 Tri-x 36 vues (pour l'instant) et quelques 3200.
Troisième Type, j'y ai pensé aussi mais on a un planning très chargé et je n'ai pas envie de courir pour trouver des films une fois sur place.
Sinon, Nosdy, pour cette série j'ai utilisé çà, enfin un modèle similaire acheté dans un magasin qui a à fond la forme. |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» Fendercaster
Mar 15 Mai, 12 13:07, |
|
Les 3200 prennent à chaque passage de XRay, un/deux (voir trois) passage ça passe au-delà ça craint.
les 400 ne craignent absolument rien.
(je me tappe un XRAY tout les jours pour bosser, je connais bien le sujet et j'ai pas mal expériementé). |
_________________ http://www.flickr.com/photos/fendercaster/ |
|
|
» nux
|
|