Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 06 Mai, 12 20:49, |
|
01.
02.
03. |
Dernière édition par Membre 2302 le Lun 07 Mai, 12 19:05; édité 2 fois |
|
|
» Matt
|
Dim 06 Mai, 12 21:21, |
|
C'est superbe
Mais je me demande si les deux premières seules ne seraient pas plus fortes sans la troisième, qui nous montre un peu trop les coulisses ?... |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 06 Mai, 12 21:23, |
|
Je dois avouer que je n' avais posté que les deux premières dans un premier temps ... je me demandais si elles se suffisaient a elles seules ! |
|
|
|
» jofrè
Dim 06 Mai, 12 21:32, |
|
Moi j'aime bien les trois ensemble. La troisième fait ressortir le vide. Un hôpital sans malade, voire peut-être un hôpital malade.
En tous cas je trouve que c'est magnifique ! |
|
|
|
» julien a.k.a
|
Lun 07 Mai, 12 0:03, |
|
Si je puis me permettre... bien en dessous de ce que tu nous propose habituellement. |
_________________ SITE
AMBROTYPISTES ASSOCIES
FB |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 07 Mai, 12 7:13, |
|
Merci Matt, merci Jofrè !
Merci quand même Julien, disons que c' est une autre démarche, différente de ce que je fais d' habitude; développement maison, autre scan, autre traitement ( j' ai laissé les pétouilles pour garder l' aspect un peu cracra de l' hôpital ), autre ambiance aussi, je n' ai gardé que ces trois là, et je garde une autre série plus "street art" pour ce soir ... |
|
|
|
» Aalexandre
Lun 07 Mai, 12 8:43, |
|
julien a.k.a a écrit: Si je puis me permettre... bien en dessous de ce que tu nous propose habituellement.
heu ... je suis totalement en désaccord avec Julien
enfin des "vraies" photos avec une démarche autre que simplement tester le matériel sur une flèche au sol :p
moi j'adore l'ambiance mais je reste un peu sur ma faim. Tu n'as pas un "reportage" sur ce lieu avec la petite histoire qui va bien ? |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» cormac
Lun 07 Mai, 12 10:50, |
|
J'aime bien, surtout la première.
Assez d'accord avec Aalexandre et aussi un peu avec julien a.k.a, en fait il en faudrait plus pour que ça prenne une certaine ampleur.
Même si là les tofs sont pas mal, on a envie d'envoir plus, de pénétrer plus profondément dans cette Asylum ! |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
» OPB.Nino
Lun 07 Mai, 12 11:06, |
|
Ca me plaît aussi. Très bon cette lourdeur et cette gravité, amenées par ces noirs profonds et tranchants. On est bel et bien plongé dans l'enceinte d'un lieu faisant froid dans le dos.
Bravo. Mais il est vrai que celà appelle à quelques photos supplémentaires pour en faire une série aboutie !
Attention aux clichés, car le sujet est usé jusqu'à la corde => la 1 est superbement vue, la 3 par contre tend justement à ce déjà-vu 100 fois.
|
_________________ OPB Photography |
|
|
» Hug0
Lun 07 Mai, 12 11:15, |
|
Beau travail, et très bon début, comme dit plus haut pour vraiment être capturé il en faudrait plus. Peut être un peu trop de sol sur la dernière, sinon j'aime tout. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» flip
Lun 07 Mai, 12 11:25, |
|
Pas forcément la plus originale, mais celle qui me fait vraiment flipper, c'est la deux. |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 07 Mai, 12 11:47, |
|
ouai les 2 premières en diptique l'une à coté de l'autre !! flippant |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Smoroms
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Lun 07 Mai, 12 14:38, |
|
flip a écrit: Pas forcément la plus originale, mais celle qui me fait vraiment flipper, c'est la deux.
Idem ! Quelle atmosphère! Tu peux nous en dire plus sur le lieu? |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 07 Mai, 12 18:05, |
|
Merci tout le monde !
Pour d' autres photos, il faudra attendre un peu, la deuxième pellicule va seulement être développée ( Foma 800, toujours au Pentax ME + f1.4 ) ...
Pour ce qui est d' autres photos sur cette pellicule ( Orwo 100 ), je vous en soumettrais quelques unes ce soir mais j' ai peur que vous accrochiez moins, l' endroit étant parasité par des graffitis, on verra ça ce soir ... d' autant plus que le dev n' est pas fameux !
Pour la petite histoire et les détails croustillants:
c' est un ancien hôpital désaffecté, de 5 ou 6 étages, ouvert a tout vents, il y a encore plein de mobilier ( lits, chaises roulantes, chaises percées, lien de contention ) quelques parties ont été incendiées et les fuites d' eau sont omniprésentes ... les flics ont débarqués, voyant notre équipement photo, la conversation a été plus que sympathique, nous avons pu rester ! J' ai découvert une pièce sombre dans un renfoncement et pour ne pas faillir a ma réputation, j' y ai trouvé des dos et une lentille f1.9 Polaroid pour oscilloscope ainsi qu' une lentille Leitz Wetzlar f3.5 325mm ... autant dire que mon pote ( celui que je grille tout le temps en brocante ) râlait encore plus que d' habitude ...
Pas très marrant comme histoire mais bon ... que dire a part que l' ambiance y était glauque a souhait !
Voili voilou, je vais bosser sur les autres et je repasse, merci de vos commentaires ! |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 07 Mai, 12 19:01, |
|
04.
05.
06.
07.
08. |
|
|
|
» OPB.Nino
Lun 07 Mai, 12 19:12, |
|
Super cette histoire et tes détails !
Dans la deuxième fournée, big up pour 5, 6 et 7 !!!
|
_________________ OPB Photography |
|
|
» Matt
|
Lun 07 Mai, 12 19:14, |
|
Ca prend une sacrée tournure avec ces ajouts ! |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» lauann
Lun 07 Mai, 12 20:01, |
|
Urbex & asile, je ne peux qu'aimer |
_________________ Le plus court chemin d’un homme à l’autre est un sourire.
Anonyme |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Lun 07 Mai, 12 20:15, |
|
Ah oui ça fait une belle série là! La 5 et la 6 sont top! |
|
|
|
» flip
Lun 07 Mai, 12 21:04, |
|
Pfff, ça fout le bourdon ton truc, mais c'est bon. La 6 et la 8 valent leur pesant de cacahouètes. |
|
|
|
» karumbalimba
Mar 08 Mai, 12 11:07, |
|
very good indeed. Ca me cause plus que ce que tu fais d'habitude. |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 08 Mai, 12 11:09, |
|
Merci tout le monde ^^'
Il va falloir se contenter de cette petite série, le dev de mon Foma 800 a été foiré ...
( mais ça me donnera l' occasion d' y retourner ) |
|
|
|
» Ivan 70's
|
|
» freewheelin
Mar 08 Mai, 12 22:40, |
|
L'ambiance est là, ça fout les boules, la 6 et la 7 sont vraiment glauques, bravo. |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» cormac
Mer 09 Mai, 12 7:12, |
|
Vraiment dommage que le dév de la 800 est foireux . Parce que là ça prend vraiment forme avec cette nouvelle fournée.
En particulier la 4, mais aussi 5-6-7. |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 09 Mai, 12 7:48, |
|
Merci tout le monde, ça me fait vraiment plaisir !
Je compte bien y retourner dans cet hôpital, cette fois j' irais seul ... pas de regret, je m' y suis bien amusé quand même ! Les dev foireux ça arrive et ça arrivera encore ... |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 09 Mai, 12 15:04, |
|
Les deux seules rescapées du 800, a ne pas inclure dans la série:
|
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 09 Mai, 12 15:13, |
|
Et la partie street art de la même Orwo 100, Pentax ME + f1.4 ...
|
|
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Mer 09 Mai, 12 20:20, |
|
Ils sont beaux ces murs!! et le n&b miam! |
|
|