Auteur |
Message |
|
|
» TSLM1000
Sam 28 Avr, 12 17:13, |
|
Salut !
Je viens juste de m'inscrire sur le forum. Je me présente donc en quelques mots...
Bordelais adepte du Holga ! Je possède actuellement un 135 BC et attends impatiement de recevoir mon 135 PAN ! Je partique aussi le numérique à côté...
Si certains d'entre vous sont partants pour des sorties "Urbex" ce serait avec plaisir car je manque de contacts dans le domaine de la photo et les sorties à plusieurs permettent d'échanger un peu, ce dont j'aurais besoin pour avoir un peu de recul sur ce que je fais...
Alex |
|
|
|
» Jophoto
|
|
» guillaume31
Dim 29 Avr, 12 9:51, |
|
adepte du Holga, bienvenue, mais essaye vite un holga d'origine avec des pellicules 120, le seul, le vrai ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» troisieme type
|
|
» OPB.Nino
Dim 29 Avr, 12 11:09, |
|
Je ne suis plus sur Bdx pour très longtemps, mais si t'es chaud dans les prochains jours, avec plaisir pour une rencontre.
Fais-nous donc voir un peu tes photos, si t'as un flickR ou truc du genre.
Tu circules vers quels coins justement quand tu te balades un boitier au cou ?
A + |
_________________ OPB Photography |
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» Hug0
|
|
» TSLM1000
Lun 30 Avr, 12 10:33, |
|
Quel accueil ! :)
@ Guillaume 31 -> ça me tenterait beaucoup les films 120 mais ça me parait super galère à numériser ! Mais je me trompe peut être... Le format carré me fait pourtant rêver...
@ Troisième type -> rien à voir avec des noms de villes mais bien tenté ! :)
@ OPB.Nino -> oui j'ai un compte Flickr mais ça part un peu dans tous les sens pour le moment...
Voilà le lien : http://www.flickr.com/photos/77480311@N06/
Et sinon je traine beaucoup à Mériadeck mais je passe aussi pas mal de temps à chercher des coins en bagnoles. Il y a l'air d'avoir des trucs sympa du côté de Bacalan, Bassens, etc... Je ferai bien un tour du côté de la gare Saint Jean aussi un de ces jours ! Donc à l'occasion et dans un futur proche alors, ce serait avec plaisir qu'on partage un peu nos expériences !
@ tous les autres : merci ! |
|
|
|
» guillaume31
Lun 30 Avr, 12 13:24, |
|
Pour le format 120, c'est clair qu'il faut un scanner à plat qui accepte ce type de film, mais on en trouve maintenant pour pas trop cher...
Sinon, agrandisseur :) |
site - photoblog |
|
|
» TSLM1000
Lun 30 Avr, 12 14:38, |
|
J'avoue ne pas avoir cherché plus que ça pour un scanner qui accepte les films 120 étant donné que lorsque j'ai acheté le mien j'avais déjà mon Holga 135...
A titre d'info, tu utilises quoi toi ? J'ai un pote qui a un Diana et je crois qu'il cherche un scanner... |
|
|
|
» guillaume31
Lun 30 Avr, 12 15:04, |
|
perso un (vieux) epson 3170, mais y'a mieux, bien mieux !
Tu as un fil dédié aux scanners sur le forum, tu vas tout apprendre dessus sans problème ! |
site - photoblog |
|
|
» TSLM1000
Lun 30 Avr, 12 15:15, |
|
Ok ! Je vais aller y jeter un œil alors !
Merci pour la réponse ! |
|
|
|
» Noad
|
Mar 01 Mai, 12 9:46, |
|
Bienvenue ! |
|
|
|
» TSLM1000
Mar 01 Mai, 12 10:04, |
|
Merci ! |
|
|
|
» Effixe
Mar 01 Mai, 12 12:44, |
|
Bienvenue ici,
Pour tes sorties Urbex, il y a Steven Monteau qui trainait sur le forum mais ça fait un moment qu'on a plus entendu parlé de lui.
http://www.flickr.com/photos/stiveune/
Le holga, c'est en 120! et même le PAN tu le trouves en 120 (et pas forcément en sténopé)! donc, comme l'a dit guillaume, il va te falloir très vite un scanner à plat qui passe le 120, tu dois avoir un sujet sur les scanners à plat dans le forum. et sinon, il ne te reste plus qu'à te monter un labo. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» TSLM1000
Mar 01 Mai, 12 15:33, |
|
Merci !
Un autre adepte du 120... Je vais me renseigner à ce sujet là alors !
C'est vrai que le côté pratique (et peut être économique aussi...) m'a d'abord poussé vers le 35mm.
Merci pour ton conseil concernant les sorties Urbex. J'ai effectivement vu les travaux de ce monsieur en la matière : impréssionant ! |
|
|
|
» Walter Sobchak
|
Mar 01 Mai, 12 17:45, |
|
salut ami bordelais...
Steven est débordé en ce moment...
si tu veux trouver des comparses de sorties, inscris toi sur le groupe photographes bordelais sur flickr (Steven est l'admin) il y a une communauté très sympa est très active..
bienvenue ici. |
|
|
|
» TSLM1000
Mar 01 Mai, 12 18:45, |
|
Salut !
Merci pour le conseil ! Je me suis déjà inscrit sur le groupe Flickr. J'ai vu qu'il y avait pas mal de monde, reste plus qu'à arrêter de faire le timide...
Merci à toi. |
|
|
|
» seshiru
Mar 01 Mai, 12 19:44, |
|
Walter Sobchak a écrit: salut ami bordelais...
Steven est débordé en ce moment...
si tu veux trouver des comparses de sorties, inscris toi sur le groupe photographes bordelais sur flickr (Steven est l'admin) il y a une communauté très sympa est très active..
bienvenue ici.
Cool, je savais pas !
Bienvenue à toi TSLM1000 ! |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 01 Mai, 12 19:49, |
|
Bienvenue ! |
|
|
|
» galloups
Mar 01 Mai, 12 19:52, |
|
salut |
|
|
|
» Effixe
Mar 01 Mai, 12 20:48, |
|
TSLM1000 a écrit: Merci !
Un autre adepte du 120... Je vais me renseigner à ce sujet là alors !
C'est vrai que le côté pratique (et peut être économique aussi...) m'a d'abord poussé vers le 35mm.
Merci pour ton conseil concernant les sorties Urbex. J'ai effectivement vu les travaux de ce monsieur en la matière : impréssionant !
le 120 n'est pas plus cher que le 135, voire moins cher si on se base sur un prix/surface
bon, ça limite aussi le nombre de clichés mais du coup ça contraint à une plus grande rigueur.
perso, j'ai complètement arrêté le 135... le 120 c'est tellement beau... (par contre, j'ai pas encore craqué pour le format au dessus). |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» TSLM1000
Mar 01 Mai, 12 21:30, |
|
Merci à vous ! Les gens ont vraiment l'air ouverts à la communication ici, ça fait plaisir !
@ Effixe : je pense que le 35mm peut être pas mal pour les débuts ! Mais c'est vrai que plus je vois de photos sur film 120 plus cela m'attire...
J'ai jeté un oeil au sujet sur les scanners, ça n'a quand même pas l'air évident pour le 120... Mais bon, à ce rythme là, vous finirez bien par me convaincre !! |
|
|
|