Auteur |
Message |
|
|
» troisieme type
Dim 08 Avr, 12 20:44, |
|
Pas de vide-greniers aujourd'hui, la pluie a fait annuler les trois que je voulais voir...
Pas de vide-greniers, mais une foire au livre d'occasion à Montolieu (village du livre, comme chacun sait, une espèce de lieu saint de l'écriture qui amène chaque jour son lot de miracles) où j'ai déniché le tome 2 de Leçons de photographie de A.H. Cuisinier, qui semble passionnant!
Au programme, fabrication des plaques, maturation, développement, fixage, tirage, amélioration des images (renforcement, affaiblissement), virages, PND, bromoil, gomme bichromatée, trichromie, autochrome...
Un truc de fou, quoi!
Et le plus beau, c'est que je ne l'avais même pas dans ma bibliothèque numérique! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 08 Avr, 12 21:02, |
|
L' honneur est sauf ! |
|
|
|
» Jophoto
Dim 08 Avr, 12 21:37, |
|
troisieme type a écrit: Pas de vide-greniers aujourd'hui, la pluie a fait annuler les trois que je voulais voir...
Pas de vide-greniers, mais une foire au livre d'occasion à Montolieu (village du livre, comme chacun sait, une espèce de lieu saint de l'écriture qui amène chaque jour son lot de miracles) où j'ai déniché le tome 2 de Leçons de photographie de A.H. Cuisinier, qui semble passionnant!
Au programme, fabrication des plaques, maturation, développement, fixage, tirage, amélioration des images (renforcement, affaiblissement), virages, PND, bromoil, gomme bichromatée, trichromie, autochrome...
Un truc de fou, quoi!
Et le plus beau, c'est que je ne l'avais même pas dans ma bibliothèque numérique!
Doit être bien ce livre !!! Une belle trouvaille. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/jophoto67/
http://joellintz.canalblog.com/
http://lintz.chez-alice.fr/ |
|
|
» troisieme type
|
|
» ca1000
|
|
» troisieme type
Lun 09 Avr, 12 23:50, |
|
Aujourd'hui, gros vide grenier! (400 personne selon les organisateur, 150 selon la police)
Pas trouvé grand chose d'intéressant pour moi, mais j'ai rencontré un collectionneur de matériel photo (environ un millier d'appareil, m'a-t'il dit!), qui avait de belles petits choses, et notamment des chambres 18x24 en bois en superbe état, qu'il vendait 250€ avec l'objectif. Il m'a dit en avoir d'autres, en 18x24 aussi, et en 13x18 peut-être... Si certains sont intéressé, je peux faire suivre les coordonnées par MP!
(Je prend bien sûr une légère commission, à hauteur de 45% ) |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 14 Avr, 12 14:03, |
|
Un petit Isoly tout fonctionnel ( que je vais modifier pour pouvoir faire de la double expo ! ), un Canon Prima Twin S et une poignée de films périmés ... pas de quoi se plaindre pour une brocante de samedi !
+ Zorki 4 et son Industar 3.5
+ Zorki 6 et son Industar 3.5
+ Agrandisseur 6x9 |
|
|
|
» nycos
Dim 15 Avr, 12 9:20, |
|
hier chez Emmaus :
un componon-s 100mm
des flashbar sx70
un film et une spire 110.
3.3€ |
_________________ Flickr |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 15 Avr, 12 13:43, |
|
Aujourd' hui à Bruxelles:
-un Olympus Trip 35
-une grande cuve Paterson
-deux films 135/36
-un sac US pour masque a gaz, nickel pour transporter un moyen format
J' ai vu un Leica mais le prix m' a fait reculer ( 400 € ) !
Et cerise sur le gateau, j' ai vu notre Dirk Frimout national ! |
|
|
|
» galloups
Dim 15 Avr, 12 16:24, |
|
Stylé le sac !
Ce matin à la bourse photo de Villeneuve :
Les peloches pour 20€
C'est pas du niveau du yOuKfOu mais pour ma première fois je suis content.
Je vais pouvoir faire des expérimentations à pas cher. |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 15 Avr, 12 18:17, |
|
Bien joué ! Surtout les 1600 couleur ! |
|
|
|
» C.Y.R.I.L.
Dim 15 Avr, 12 20:03, |
|
yOuKfOu a écrit: Aujourd' hui à Bruxelles:
-un Olympus Trip 35
-une grande cuve Paterson
-deux films 135/36
-un sac US pour masque a gaz, nickel pour transporter un moyen format
J' ai vu un Leica mais le prix m' a fait reculer ( 400 € ) !
Et cerise sur le gateau, j' ai vu notre Dirk Frimout national !
Fred j'étais a Bruxelles ce week-end, et j'ai pas vu un seul appareil photo ! En revanche tout à l'heure sur le retour j'ai bien failli faire un arrêt à Mons pour faire un braquage.... Il me manquait juste ton adresse :) |
_________________ http://www.flickr.com/photos/keepdahfunkalive/ |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 15 Avr, 12 20:10, |
|
Citation: Fred j'étais a Bruxelles ce week-end, et j'ai pas vu un seul appareil photo ! En revanche tout à l'heure sur le retour j'ai bien failli faire un arrêt à Mons pour faire un braquage.... Il me manquait juste ton adresse :)
Normal, je suis passé avant toi ! Blague a part, c' est parceque tu n' as pas trouvé la place du jeu de balles, sinon t' aurais trouvé au minimum un Roniflex a 50 cts ...
Fallait m' envoyer un mail ! |
|
|
|
» fabrik
Lun 16 Avr, 12 9:11, |
|
galloups a écrit: Stylé le sac !
Les peloches pour 20€
Je vais pouvoir faire des expérimentations à pas cher.
Beau butin ! |
|
|
|
» Jophoto
|
|
» Woui-Thon
Lun 16 Avr, 12 17:59, |
|
Jophoto a écrit: Ouais, belle trouvaille Galloups.
On voit qu'il a suivi le stage yOuKfOu 1er cycle |
|
|
|
» galloups
Lun 16 Avr, 12 18:08, |
|
Jai pensé à toi Woui-Thon quand j'ai vu les APX.
Par contre c'est mes pires périmées, elles sont de 1994 je sais pas ce ça va donner. Je surex / surdev d'un cran ou pas?
Les autres sont plus récentes, ça tourne entre 2005 à aujourd'hui. |
|
|
|
» Woui-Thon
Lun 16 Avr, 12 18:16, |
|
galloups a écrit: Je surex / surdev d'un cran ou pas?
ça risque de manquer de contraste donc 15 à 20% de temps en plus seront peut être nécessaires (à voir) |
|
|
|
» charan
|
Lun 16 Avr, 12 18:31, |
|
Et si le voile monte trop en l'utilisant de cette manière, tu peux aussi essayer de surexopser de 1 à 3 diaphs selon l'âge et de faire un léger sous développement ( max 20% de moins). Faut voir en fonction de la balance voile/perte de contraste, toutes les pellicules ne réagissent pas pareil. |
|
|
|
» OneyedJack
Lun 16 Avr, 12 22:31, |
|
J'ai regardé tout à l'heure j'ai des films périmés depuis 1973, 1975, 1985... De la Tura, Foma, Ilford FP4, Kodak Plus X Pan...
Faudrait qu'on ouvre un post dédié à ce type de film un jour : paramètres de prise de vue, traitements... |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» galloups
Mar 17 Avr, 12 10:10, |
|
Très bonne idée |
|
|
|
» 400asa
Mar 17 Avr, 12 11:05, |
|
galloups a écrit: Stylé le sac !
Les peloches pour 20€
Je vais pouvoir faire des expérimentations à pas cher.
wow!j'ai du me faire avoir ! j'y suis allé à cette bourse photo j'ai ramené un pack de 5 provia 120 à 24 euros.en même temps elles se périment en 2013.j'ai vu qu'il y a avait plein de sensia à 2 eruos.
j'ai trouvé un clone de diana le "Quelle"!! tout pourri!!
galloups ou est ce on peut voir tes photos? stp |
|
|
|
» Fendercaster
|
|
» sels d'argent
Mar 17 Avr, 12 11:13, |
|
Fendercaster a écrit: va VRAIMENT falloir que je me sorte les doigts du *** pour me le lever le dimanche pour faire les brocantes.
à une époque je faisais bcp de broc et à Paris c'est vraiment très rare que l'on fasse de bonnes affaires |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» galloups
Mar 17 Avr, 12 11:49, |
|
400asa a écrit:
wow!j'ai du me faire avoir ! j'y suis allé à cette bourse photo j'ai ramené un pack de 5 provia 120 à 24 euros.en même temps elles se périment en 2013.j'ai vu qu'il y a avait plein de sensia à 2 eruos.
Ben oui mais c'est du non périmé ça change tout.
Il y avait des amateurs qui vendaient leurs fonds de tiroir, le lot que tu vois sur la photo c'est chiné de droite à gauche, à coup de 5 pellicules. Je demandais à tout le monde si ils avaient des peloches + ou - périmées. ne pas hésiter à demander, poser des questions. Tu y es allé à quelle heure? J'étais sur le pied de guerre à 9h!
Et à coté ils y avaient des professionnels qui vendaient à des prix boutiques. Forcément c'est pas le même tarif.
400asa a écrit: galloups ou est ce on peut voir tes photos? stp
J'ai pas de Flikr ou de blog ou autre, je fais mes photos pour m'amuser. Et la moitié du temps c'est de la photo de famille donc bon.
Je n'ai posté que deux ou trois trucs ici, mais à l'avenir j'en mettrais + promis. |
|
|
|
» OneyedJack
Mar 17 Avr, 12 12:55, |
|
Citation: J'étais sur le pied de guerre à 9h!
9h !!!
Alors moi après 9h je ne considère plus que je fais un vide greniers, mais une promenade !
Déjà qu'en arrivant à 7h30 ou 8h les pros sont passés depuis au moins 1h et ont raflés 90% des bonnes affaires au cul des camions, à 9h il commence déjà à y avoir de la marmaille, des poussettes, des mémés, c'est mort
Le lundi de Pâques, j'ai fait une brocante de 600 exposants : levé à 6h20, arrivé à 8h, c'était déjà blindé de monde, il fallait se garer à 2km.
Rien, nada, que dalle !
Que des Brownie et des Fex, en 620 bien sûr. |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» galloups
Mar 17 Avr, 12 13:18, |
|
Ah mais ça commençait à 9h chez nous hein :) donc j'étais présent dés le début
Déjà que ça m'a fait levé à 8h un dimanche, au lieu de 14h, c'est une belle performance personnelle |
|
|
|
» sels d'argent
Mar 17 Avr, 12 19:50, |
|
le vide-grenier le plus matinal que j'ai fait, c'était au bord du canal St Martin, vers 5h30 du matin et je m'occupais du placement des exposants
je me souviens ce jour là avoir vu vers 8h du matin un mec passé avec un t shirt et rien, mais vraiment rien en dessous (si ce n'est peut-être une paire de chaussures)
|
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» Fendercaster
Mer 18 Avr, 12 7:45, |
|
galloups a écrit: 400asa a écrit:
Ben oui mais c'est du non périmé ça change tout.
Il y avait des amateurs qui vendaient leurs fonds de tiroir, le lot que tu vois sur la photo c'est chiné de droite à gauche, à coup de 5 pellicules. Je demandais à tout le monde si ils avaient des peloches + ou - périmées. ne pas hésiter à demander, poser des questions. Tu y es allé à quelle heure? J'étais sur le pied de guerre à 9h!
Et à coté ils y avaient des professionnels qui vendaient à des prix boutiques. Forcément c'est pas le même tarif.
400asa a écrit: galloups ou est ce on peut voir tes photos? stp
J'ai pas de Flikr ou de blog ou autre, je fais mes photos pour m'amuser. Et la moitié du temps c'est de la photo de famille donc bon.
Je n'ai posté que deux ou trois trucs ici, mais à l'avenir j'en mettrais + promis.
Pas de regret alors, je vais pouvoir continuer à dormir comme une grosse merde le dimanche.
|
_________________ http://www.flickr.com/photos/fendercaster/ |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 19 Avr, 12 14:32, |
|
Un Isign Pucky I, 6x6 au format 120 ( j' avoue que je ne connaissais pas du tout ! ) et un Zeiss Ikon Voigtlander Vitessa 1000 SR ... gratuit !
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|