Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  La moisson SX70 du week-end

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Dim 01 Mai, 05 18:39, Répondre en citant
Beau temps....j'ai encore grillé du film, passage au lavomatique ou le numéro 5 ne veut pas être comme les autres, petite balade au pays des poupées bizarres, une belle 203 Peugeot se pavane, et le cirque est aussi de la partie! :)

» Einar
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 26 Localisation: Reykjavík, Islande
Dim 01 Mai, 05 19:16, Répondre en citant
J'aime bien la poupée dans l'arrosoir et sa (?) téte dans l'arbre. Les autres sont aussi bien faites. Les couleurs sont tellement douces et on a l'impression que ces photos on été faites il y a 20 ou 30 années.

» Membre 17
Invité
Dim 01 Mai, 05 19:20, Répondre en citant
La première et quatrième photos se greffent parfaitement aux séries précédentes que tu nous proposes, et correspondent au Soreal's world... Quelques p'tites remarques :
- sur la 5e, c'est dommage que l'on ne voit pas intégralement le message sur le camion ("crocodiles et serpents géants")... et la fille posant au milieu parait bien lointaine,
- sur la 6e, le vieil homme a une dégaine d'enfer : silhouette un peu tordue, vêtements un peu trop grands... mais l'arrière-plan ne semble pas suivre. On dirait qu'il observe quelque chose... mais finalement, à part ce camion grand'ouvert, il ne semble pas se passer grand'chose.
Bon, allez, je chipote sur ces deux compositions (j'espère que ces quelques remarques sont constructives, sinon, dis-le si j'abuse)... mais l'ensemble est très très bon !!! :master:

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Dim 01 Mai, 05 21:38, Répondre en citant
Le lavomatic est terrible Very Happy Ca sent la bonne vieille série US des années 70. J'adore ce genre de clichés top
Les 2 poupées s'inserent bien dans la précédente série, c'est clair. Very Happy La premiere est tout simplement.....étrange Wink

J'aime la derniere de la série cirque. Bien joué Very Happy

Meme remarque que précedemment sur l'affiche de la premiere du cirque. J'aurais bien vu la pancarte en entier.

» sofi(g)
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 117 Localisation: Marseille
Lun 02 Mai, 05 8:10, Répondre en citant
waouuu celle du lavomatic, j'adore !!!! tiens tu me donnes envie d'essayer avec Holga Mr. Green

alors, les 4 premières, géniales pour moi, ainsi que l'avant dernière du cirque avec le vieux monsieur qui regarde, comme absent, son style totalement en décalage avec l'ambiance festive et enfantine, j'aime assez... et la dernière pour le postérieur mjestueux du dromadaire qui ferme dignement la photo LOL! par contre la première du cirque , j'accroche moins, je sais pas, il me manque un truc, peut-être l'affiche coupée comme le soulignait Benoit...
bon mais là, c'est vraiment histoire de pinailler et comme tu mets la barre haute on devient exigeant, parce que globalement c'est toujours aussi bon, bravo top

» Soreal
Lun 02 Mai, 05 8:20, Répondre en citant
Merci à tous... pour le cirque, ça a été dur de faire ces photos car en fait j'etais derrière les grilles ou on voit le Monsieur, imaginez, je fais ma mise au point et je recule d'un coup pour laisser sortir la photo du sx... pour la 1ère j'ai essayé un autre cadrage, mais je perdais la remorque de droite avec le cul du cheval qui me plaisait beaucoup, et si je voulais plus d'écriture, ben il y avait une autre remorque dont on voit le début d'attache à gauche...bref, je suis resté là et à mon sens on voyait suffisamment d'écriture pour deviner le texte...la cerise sur le gateau ça a été cette jeune femme qui a posé... plus tard ça a été moins rigolo, puisqu'un gentil Monsieur nous a dit ( j'etais avec Professor love, un autre photographe ) que si on se barrait pas, ils nous cassaient les appareils photos d'abord puis nos gueules de photographes: charmant... Shocked

» sofi(g)
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 117 Localisation: Marseille
Lun 02 Mai, 05 8:23, Répondre en citant
haaaaa mais si vous avez risqué vos vies pour prendre ces photos tout de suite, elles deviennent limite collector !!!! Mr. Green

c'était le clown ce charmant monsieur ? LOL
et ben, où va-t-on, je vous jure...

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Lun 02 Mai, 05 8:26, Répondre en citant
Salut Cyril,

Ton weekend a été polaroid ou n'a pas été Laughing
Bien sur, la premiere image fonctionne en echo de ce que tu nous a deja montré, les chaises, les barbus...ton petit monde a toi quoi Very Happy
La Seconde est bien sympatique.
POur rebondir sur le commentaire de Benoit, meme si je ne trouve pas que le debut du camion manque (la partie hors champs reste tt a fait lisible), je regrette que la femme soit un peu loin.Il n'y a pas assez de profondeur dans cette image, les elements sont tous au meme plan, dommage car il y avait la un superbe sujet haut en couleur Very Happy

(désolé Cyril, mon post arrive apres tes commentaires, et tombe un peu a l'eau Mr. Green )

» Soreal
Lun 02 Mai, 05 8:28, Répondre en citant
Tu penses bien que je ne révais que de m'approcher, je suis venu à ce cirque exprés avec le pola, car je savais qu'il y avait du potentiel...mais comme tu peux le lire plus haut...ben le photographe est mal vu de nos jours.... Rolling Eyes

» Membre 17
Invité
Lun 02 Mai, 05 13:34, Répondre en citant
Yep, visiblement, le Monsieur Loyal avait l'air vraiment pas sympa Sad au point de vous menacer. Comme quoi, faire de la photo, c'est aussi de la p'tite aventure... Cette anecdocte donne encore plus de cachet à tes clichés, Soréal !!!

» barjabulles
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 432
Lun 02 Mai, 05 22:25, Répondre en citant
celle du lavo-matic est géniale, depuis le temps que je veux en prendre en photo (Benoit m'avait donné envie à la base), mais j'ose pas rentrer à chaque fois, car j'ai peur qu'on me prend pour un fou Shocked
Et pourtant ce n'est pas ça qui manque à Paris, j'en ai repéré des oranges vers Bastille, je me cacherais et je rentrerais dès que les gens auront fini leurs lessives x]

» roswell
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 237 Localisation: Chateau Gaillard
Mar 03 Mai, 05 13:26, Répondre en citant
Bah comme d'habitude, c'est beau.

Tes photos de poupées sont très bien mais moi elles me mettent mal à l'aise.
Laughing

Sinon le cirque ... jolie dommage que la fille soit pas plus près. A vrai dire, je l'avais même pas vu au début.
Mr. Green

Et ma préférée, le lavomatic. Ca fait vraiment année 70.

:master: :master:

Dernière édition par roswell le Mar 03 Mai, 05 18:02; édité 1 fois

» stekik
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 110 Localisation: Antibes Ville Propre et Fleurie
Mar 03 Mai, 05 17:56, Répondre en citant
Moi j'ai un faible pour celle du vieux monsieur parce qu'on dirait un vieil animal en cage et ce qui me plait encore plus c'est que le photographe est a ses cotés... Wink

» NaN
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 68
Mar 03 Mai, 05 18:11, Répondre en citant
belle moisson

le cirque particulièrement ainsi que la poupée dans l'arrosoir

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Mar 03 Mai, 05 18:27, Répondre en citant
NaN, je sais pas si t'as vu la serie de Soreal sur les poupées mais si tu ne l'a pas encore trouvée, je te la conseille. Du grand bonheur Very Happy

» NaN
Mar 03 Mai, 05 18:48, Répondre en citant
merci Katharsis mais oui je la connais
du grand art d'ailleurs
et également source d'inspiration ou plutot de remise en cause et de dépassement (au moins tentative) d'une certaine routine photographique ! Wink

» Soreal
Mar 03 Mai, 05 21:50, Répondre en citant
Ah ça j'etais à côté du monsieur Stetik, juste derrière...et vu le bruit du sx70, pas de chance pour la discrétion, enfin il a rien vu ni dit lui... Very Happy
Merci de vos commentaire.
NaN.....du forum de Megapixels ?

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Mar 03 Mai, 05 21:54, Répondre en citant
Bon, j'ai mis un peu de temps a venir commenter tes photos, mais il fallait que je digere cette longue serie Wink

Donc, ma preferee reste la premiere.
Les 2 et 3, je trouve que tu as fait mieux dans ta serie qui t'as rendu celebre Mr. Green.
Celles du cirque sont sympa, la premiere des trois plus que les autres pour moi.

Enfin, quoi qu'il en soit, ca reste du Soreal, joli coup !

Soreal a écrit:
NaN.....du forum de Megapixels ?

De Absolut-photo en tout cas Wink

» NaN
Mar 03 Mai, 05 22:22, Répondre en citant
je ne me revendique d'aucun de ces 2 là !!
d'ailleurs, d'aucun tout court

tant qu'on peut discuter photo, j'y suis Very Happy qd on ne peux plus discuter photo, je n'y suis plus
pas d'étiquette et surtout pas de fausse netikette Wink

» Robé
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3 Localisation: France
Jeu 09 Juin, 05 13:13, Répondre en citant
Les photos 1, 4 et 5 sont vraiment terribles.

J'ai bricolé mon Sx 70 et mis un plan film (du 4x5 découpé) dans une boite. Tu modifies la cartouche pour qu'elle n'éjecte pas le film quand tu l'introduis dans l'appareil.
Ton SX devient alors un moyen format qui shoote de l'argentique...

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Jeu 09 Juin, 05 13:49, Répondre en citant
heu... Shocked

tu peux nous faire un petit 'how to' bien detaillé André ? ca le ferait bien ca top

» kea
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 330 Localisation: Paris
Jeu 09 Juin, 05 13:57, Répondre en citant
Voui je crois que ça va en intéresser plus d'un ça :)

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Jeu 09 Juin, 05 20:04, Répondre en citant
puisqu'un gentil Monsieur nous a dit ( j'etais avec Professor love, un autre photographe ) que si on se barrait pas, ils nous cassaient les appareils photos d'abord puis nos gueules de photographes: charmant... Shocked[/quote]

:master: :master: Encore et encore, que du bonheur pour les yeux ! top
Parfois, la pratique des arts ....... peut rendre service ! Dhaaaaaaaa ! Evil or Very Mad J'ai fais un tour sur Paris hier et que même ce n'est pas toujours facile pour prendre des photos sans déranger une tranquillité très mouvementée quand même ! Non ? Shocked

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Mer 13 Aoû, 08 22:35, Répondre en citant
Allez ! c'est les vacances on se fait plaisir en feuilletant l'album de famille.
C'que c'est bath !

» Membre 1606
Invité
Mer 13 Aoû, 08 23:39, Répondre en citant
..

Dernière édition par Membre 1606 le Sam 06 Sep, 08 20:40; édité 1 fois

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Jeu 14 Aoû, 08 6:38, Répondre en citant
he he je l'ai revu hier ce post ! t'as bien fait de le remonter ! c'est les vacances et c'est la période propice pour la chasse aux trésors.

j'aime carrément les images du cirque.

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Jeu 14 Aoû, 08 7:34, Répondre en citant
J'aime particulièrement celle avec l'arrosoir.

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Jeu 14 Aoû, 08 8:31, Répondre en citant
goon a écrit:
he he je l'ai revu hier ce post ! t'as bien fait de le remonter ! c'est les vacances et c'est la période propice pour la chasse aux trésors.
et on trouve de chouettes pépites que j'avais oublié dans un coin de ma mémoire. Merci pour ce rafraichissement estival et vacancier ! top

» Matt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5789
Jeu 14 Aoû, 08 9:27, Répondre en citant
C'est très chouette ça, j'aime beaucoup celles du cirque...

» sasufi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 392 Localisation: Paris?
Jeu 14 Aoû, 08 10:31, Répondre en citant
j'aime beaucoup aussi, 1,2 ,3 et 6 pour moi.
chouette boulot.
(vivement que je recoive mon filtre, je ne tiens plus)

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante