Auteur |
Message |
|
|
» Soreal
Dim 01 Mai, 05 18:39, |
|
Beau temps....j'ai encore grillé du film, passage au lavomatique ou le numéro 5 ne veut pas être comme les autres, petite balade au pays des poupées bizarres, une belle 203 Peugeot se pavane, et le cirque est aussi de la partie! :)
|
|
|
|
» Einar
Dim 01 Mai, 05 19:16, |
|
J'aime bien la poupée dans l'arrosoir et sa (?) téte dans l'arbre. Les autres sont aussi bien faites. Les couleurs sont tellement douces et on a l'impression que ces photos on été faites il y a 20 ou 30 années. |
_________________ www.augnablik.is/uppglenningur |
|
|
» Membre 17
Invité
|
Dim 01 Mai, 05 19:20, |
|
La première et quatrième photos se greffent parfaitement aux séries précédentes que tu nous proposes, et correspondent au Soreal's world... Quelques p'tites remarques :
- sur la 5e, c'est dommage que l'on ne voit pas intégralement le message sur le camion ("crocodiles et serpents géants")... et la fille posant au milieu parait bien lointaine,
- sur la 6e, le vieil homme a une dégaine d'enfer : silhouette un peu tordue, vêtements un peu trop grands... mais l'arrière-plan ne semble pas suivre. On dirait qu'il observe quelque chose... mais finalement, à part ce camion grand'ouvert, il ne semble pas se passer grand'chose.
Bon, allez, je chipote sur ces deux compositions (j'espère que ces quelques remarques sont constructives, sinon, dis-le si j'abuse)... mais l'ensemble est très très bon !!! |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Dim 01 Mai, 05 21:38, |
|
Le lavomatic est terrible Ca sent la bonne vieille série US des années 70. J'adore ce genre de clichés
Les 2 poupées s'inserent bien dans la précédente série, c'est clair. La premiere est tout simplement.....étrange
J'aime la derniere de la série cirque. Bien joué
Meme remarque que précedemment sur l'affiche de la premiere du cirque. J'aurais bien vu la pancarte en entier. |
|
|
|
» sofi(g)
Lun 02 Mai, 05 8:10, |
|
waouuu celle du lavomatic, j'adore !!!! tiens tu me donnes envie d'essayer avec Holga
alors, les 4 premières, géniales pour moi, ainsi que l'avant dernière du cirque avec le vieux monsieur qui regarde, comme absent, son style totalement en décalage avec l'ambiance festive et enfantine, j'aime assez... et la dernière pour le postérieur mjestueux du dromadaire qui ferme dignement la photo LOL! par contre la première du cirque , j'accroche moins, je sais pas, il me manque un truc, peut-être l'affiche coupée comme le soulignait Benoit...
bon mais là, c'est vraiment histoire de pinailler et comme tu mets la barre haute on devient exigeant, parce que globalement c'est toujours aussi bon, bravo |
_________________ http://sofi.g.free.fr |
|
|
» Soreal
Lun 02 Mai, 05 8:20, |
|
Merci à tous... pour le cirque, ça a été dur de faire ces photos car en fait j'etais derrière les grilles ou on voit le Monsieur, imaginez, je fais ma mise au point et je recule d'un coup pour laisser sortir la photo du sx... pour la 1ère j'ai essayé un autre cadrage, mais je perdais la remorque de droite avec le cul du cheval qui me plaisait beaucoup, et si je voulais plus d'écriture, ben il y avait une autre remorque dont on voit le début d'attache à gauche...bref, je suis resté là et à mon sens on voyait suffisamment d'écriture pour deviner le texte...la cerise sur le gateau ça a été cette jeune femme qui a posé... plus tard ça a été moins rigolo, puisqu'un gentil Monsieur nous a dit ( j'etais avec Professor love, un autre photographe ) que si on se barrait pas, ils nous cassaient les appareils photos d'abord puis nos gueules de photographes: charmant... |
|
|
|
» sofi(g)
Lun 02 Mai, 05 8:23, |
|
haaaaa mais si vous avez risqué vos vies pour prendre ces photos tout de suite, elles deviennent limite collector !!!!
c'était le clown ce charmant monsieur ? LOL
et ben, où va-t-on, je vous jure... |
_________________ http://sofi.g.free.fr |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 02 Mai, 05 8:26, |
|
Salut Cyril,
Ton weekend a été polaroid ou n'a pas été
Bien sur, la premiere image fonctionne en echo de ce que tu nous a deja montré, les chaises, les barbus...ton petit monde a toi quoi
La Seconde est bien sympatique.
POur rebondir sur le commentaire de Benoit, meme si je ne trouve pas que le debut du camion manque (la partie hors champs reste tt a fait lisible), je regrette que la femme soit un peu loin.Il n'y a pas assez de profondeur dans cette image, les elements sont tous au meme plan, dommage car il y avait la un superbe sujet haut en couleur
(désolé Cyril, mon post arrive apres tes commentaires, et tombe un peu a l'eau ) |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Soreal
Lun 02 Mai, 05 8:28, |
|
Tu penses bien que je ne révais que de m'approcher, je suis venu à ce cirque exprés avec le pola, car je savais qu'il y avait du potentiel...mais comme tu peux le lire plus haut...ben le photographe est mal vu de nos jours.... |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Lun 02 Mai, 05 13:34, |
|
Yep, visiblement, le Monsieur Loyal avait l'air vraiment pas sympa au point de vous menacer. Comme quoi, faire de la photo, c'est aussi de la p'tite aventure... Cette anecdocte donne encore plus de cachet à tes clichés, Soréal !!! |
|
|
|
» barjabulles
|
Lun 02 Mai, 05 22:25, |
|
celle du lavo-matic est géniale, depuis le temps que je veux en prendre en photo (Benoit m'avait donné envie à la base), mais j'ose pas rentrer à chaque fois, car j'ai peur qu'on me prend pour un fou
Et pourtant ce n'est pas ça qui manque à Paris, j'en ai repéré des oranges vers Bastille, je me cacherais et je rentrerais dès que les gens auront fini leurs lessives x] |
_________________ le bonbon acidulé |
|
|
» roswell
Mar 03 Mai, 05 13:26, |
|
Bah comme d'habitude, c'est beau.
Tes photos de poupées sont très bien mais moi elles me mettent mal à l'aise.
Sinon le cirque ... jolie dommage que la fille soit pas plus près. A vrai dire, je l'avais même pas vu au début.
Et ma préférée, le lavomatic. Ca fait vraiment année 70.
|
Dernière édition par roswell le Mar 03 Mai, 05 18:02; édité 1 fois _________________ vision photographique |
|
|
» stekik
Mar 03 Mai, 05 17:56, |
|
Moi j'ai un faible pour celle du vieux monsieur parce qu'on dirait un vieil animal en cage et ce qui me plait encore plus c'est que le photographe est a ses cotés... |
|
|
|
» NaN
|
Mar 03 Mai, 05 18:11, |
|
belle moisson
le cirque particulièrement ainsi que la poupée dans l'arrosoir |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mar 03 Mai, 05 18:27, |
|
NaN, je sais pas si t'as vu la serie de Soreal sur les poupées mais si tu ne l'a pas encore trouvée, je te la conseille. Du grand bonheur |
|
|
|
» NaN
|
Mar 03 Mai, 05 18:48, |
|
merci Katharsis mais oui je la connais
du grand art d'ailleurs
et également source d'inspiration ou plutot de remise en cause et de dépassement (au moins tentative) d'une certaine routine photographique ! |
|
|
|
» Soreal
Mar 03 Mai, 05 21:50, |
|
Ah ça j'etais à côté du monsieur Stetik, juste derrière...et vu le bruit du sx70, pas de chance pour la discrétion, enfin il a rien vu ni dit lui...
Merci de vos commentaire.
NaN.....du forum de Megapixels ? |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 03 Mai, 05 21:54, |
|
Bon, j'ai mis un peu de temps a venir commenter tes photos, mais il fallait que je digere cette longue serie
Donc, ma preferee reste la premiere.
Les 2 et 3, je trouve que tu as fait mieux dans ta serie qui t'as rendu celebre .
Celles du cirque sont sympa, la premiere des trois plus que les autres pour moi.
Enfin, quoi qu'il en soit, ca reste du Soreal, joli coup !
Soreal a écrit: NaN.....du forum de Megapixels ?
De Absolut-photo en tout cas |
|
|
|
» NaN
|
Mar 03 Mai, 05 22:22, |
|
je ne me revendique d'aucun de ces 2 là !!
d'ailleurs, d'aucun tout court
tant qu'on peut discuter photo, j'y suis qd on ne peux plus discuter photo, je n'y suis plus
pas d'étiquette et surtout pas de fausse netikette |
|
|
|
» Robé
Jeu 09 Juin, 05 13:13, |
|
Les photos 1, 4 et 5 sont vraiment terribles.
J'ai bricolé mon Sx 70 et mis un plan film (du 4x5 découpé) dans une boite. Tu modifies la cartouche pour qu'elle n'éjecte pas le film quand tu l'introduis dans l'appareil.
Ton SX devient alors un moyen format qui shoote de l'argentique... |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 09 Juin, 05 13:49, |
|
heu...
tu peux nous faire un petit 'how to' bien detaillé André ? ca le ferait bien ca |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» kea
Jeu 09 Juin, 05 13:57, |
|
Voui je crois que ça va en intéresser plus d'un ça :) |
|
|
|
» Eric
Jeu 09 Juin, 05 20:04, |
|
puisqu'un gentil Monsieur nous a dit ( j'etais avec Professor love, un autre photographe ) que si on se barrait pas, ils nous cassaient les appareils photos d'abord puis nos gueules de photographes: charmant... [/quote]
Encore et encore, que du bonheur pour les yeux !
Parfois, la pratique des arts ....... peut rendre service ! Dhaaaaaaaa ! J'ai fais un tour sur Paris hier et que même ce n'est pas toujours facile pour prendre des photos sans déranger une tranquillité très mouvementée quand même ! Non ? |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» GIGI
|
Mer 13 Aoû, 08 22:35, |
|
Allez ! c'est les vacances on se fait plaisir en feuilletant l'album de famille.
C'que c'est bath ! |
|
|
|
» Membre 1606
Invité
|
Mer 13 Aoû, 08 23:39, |
|
.. |
Dernière édition par Membre 1606 le Sam 06 Sep, 08 20:40; édité 1 fois |
|
|
» goon
Jeu 14 Aoû, 08 6:38, |
|
he he je l'ai revu hier ce post ! t'as bien fait de le remonter ! c'est les vacances et c'est la période propice pour la chasse aux trésors.
j'aime carrément les images du cirque. |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» Bruno C.
Jeu 14 Aoû, 08 7:34, |
|
J'aime particulièrement celle avec l'arrosoir. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Matt
|
Jeu 14 Aoû, 08 9:27, |
|
C'est très chouette ça, j'aime beaucoup celles du cirque... |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» sasufi
Jeu 14 Aoû, 08 10:31, |
|
j'aime beaucoup aussi, 1,2 ,3 et 6 pour moi.
chouette boulot.
(vivement que je recoive mon filtre, je ne tiens plus) |
_________________ par ici les bonnes notes !
sans oublier mon website |
|
|