Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Premières plaques. Collodion dedans. [edit du 13/04]

» julien a.k.a
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 777
Ven 13 Avr, 12 13:42, Répondre en citant
Ce n'est pas à renouveler mais pour une fois ça n'a pas beaucoup d'importance (sauf si ton bain est un peu épuisé...et encore). Tu sais les 3 minutes de sensibilisation... dans les bouquins anciens ils ne donnent jamais de temps, il est préconisé de sortir la plaque quand elle est de la "blancheur" voulue.

Pour le temps d'exposition seul l’expérience t'aidera, mais en effet l'age du collodion joue un rôle dans l'expo et le contraste.
Je ne voudrais pas te casser la baraque, mais tes notes ne te servirons pas à grand chose. Le vieillissement du collodion est une chose aléatoire, avec la même recette ça peut varier de quelques jours/semaines à quelques mois sans que tu ne sache pourquoi. Je me fie beaucoup plus à sa couleur et son odeur qu'a des notes, ton révélateur peu aussi jouer un rôle suivant son age la pureté du sulfate de fer, elle peut être correctement exposée mais ton révé trop faible n'ira pas chercher dans les détails sombres...

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Ven 13 Avr, 12 13:46, Répondre en citant
Superbes les dernières, celle de ta mère et de ta soeur sont vraiment d'un autre temps !

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Ven 13 Avr, 12 14:40, Répondre en citant
Merci tous!

Les notes, c'est plus pour les temps d'expositions. L'age du collodion joue peu jusque là, puisque j'en prépare 60ml à la fois. Il n'a donc pas trop le temps de vieillir. Non, c'est au niveau de la météo que je trouve ça délicat! La fois ou je suis allé faire des prises de vues en extérieur, j'ai eu des temps de pose d'1/4 de secondes, alors que la veille dans am cour bien lumineuse, avec le même temps, j'étais plus à 2-4 secondes. C'est là que j'espère que les notes vont m'aider, pour garder une trace des conditions météo et apprendre à les jauger correctement...

» troisieme type
Ven 13 Avr, 12 14:42, Répondre en citant
cormac a écrit:
Celle de ta maman est vraiment magnifique, déjà par sa présence et aussi parce que ça me rappele les photos d'indiens de Curtis.

J'ai eu la même impression, sans savoir mettre un nom dessus. Fatu dire que ma mère est un peu une apache, ça aide! Mr. Green

» benoit c
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 681 Localisation: grenoble
Ven 13 Avr, 12 14:51, Répondre en citant
Party

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Ven 13 Avr, 12 15:11, Répondre en citant
Belle progression, la photo de ta mère est très bien réussie et en effet elle fait penser au portraits de Curtis.

» galloups
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 737 Localisation: Toulouse
Ven 13 Avr, 12 15:45, Répondre en citant
énorme, moi aussi ça ma fait penser direct à photos d'indiens, sans référence par contre car j'y connais pas grand chose Very Happy Mais j'ai du les voir un jour et ça m'a marqué.

Belle courbe de progression.

» Membre 2554
Invité
Ven 13 Avr, 12 18:02, Répondre en citant
Superbes!! celle de la faucheuse est vraiment excellente!!

» troisieme type
Ven 13 Avr, 12 18:59, Répondre en citant
Merci merci merci! Very Happy

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Ven 13 Avr, 12 23:35, Répondre en citant
terrible ! j'ai eu raison de te botter le c*l pour que tu bosses un peu non mais ! Mr. Green
sérieux, j'adore le portrait de ta maman et la faucheuse. Gros coup de coeur !

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2