Auteur |
Message |
|
|
» guillaume31
|
|
» tom@
Invité
|
Sam 12 Nov, 11 9:03, |
|
Ca a l'air rigolo en pano! Par contre pour le prix faut vraiment qu'il arrêtent! |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Sam 12 Nov, 11 9:07, |
|
est-ce que l'"objectif" reste le même ? par ce que si oui on verra pas grand chose sur les bords ! |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» kougnoff
Sam 12 Nov, 11 9:51, |
|
tom@ a écrit: Ca a l'air rigolo en pano! Par contre pour le prix faut vraiment qu'il arrêtent!
D'autant que si tu fais du holgaclic tu as un pano pour un appareil bien moins chers et un rendu bien plus cheap |
_________________ Si photographe grand devenir tu veux!
sur escabot monter tu devras
Maitre Yoda |
|
|
» guillaume31
Sam 12 Nov, 11 9:56, |
|
kougnoff a écrit: tom@ a écrit: Ca a l'air rigolo en pano! Par contre pour le prix faut vraiment qu'il arrêtent!
D'autant que si tu fais du holgaclic tu as un pano pour un appareil bien moins chers et un rendu bien plus cheap
90$ = 65€ à peu près... pas si cher que ça pour un appareil qui permet de faire du panoramique en 120...
Après, faut pas pousser non plus, le microclic c'est une autre technique bien différente (que j'aime bcp) !
Quand au rendu, on n'en sais rien encore, aucun image n'est sortie, si ? |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» tom@
Invité
|
Sam 12 Nov, 11 9:59, |
|
C'est sûr que par rapport à une moyenne 65€ est un prix "adapté"! Mais ça reste quand même cher pour un truc en plastoc! |
|
|
|
» arfalchon
Sam 12 Nov, 11 10:03, |
|
Sur ebay on le trouve à 33€, ce qui reste très raisonnable. Je viens d'en prendre un pour tester ça en reportage, ça donne des idées... |
_________________ http://www.flickr.com/photos/jazzinwb/ |
|
|
» Effixe
Sam 12 Nov, 11 10:34, |
|
merde!!!!!
je vais être obligé d'en choper un et de lui coller un shutter! |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» pscl
Sam 12 Nov, 11 10:48, |
|
Arfalchon je suis très intéressé par tes premières impressions!
Apparemment un 90mm dessus, à voir...
Et merci pour l'info Guillaume |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» GIGI
|
Sam 12 Nov, 11 10:59, |
|
arfalchon a écrit: Sur ebay on le trouve à 33€, ce qui reste très raisonnable. Je viens d'en prendre un pour tester ça en reportage, ça donne des idées...
Je ne le trouve pas sur Ebay. |
|
|
|
» pscl
|
|
» arfalchon
|
|
» pscl
|
|
» mistinguette
Sam 12 Nov, 11 12:06, |
|
intéressant... à voir... :) |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» arfalchon
Sam 12 Nov, 11 13:09, |
|
pscl a écrit:
Oui mais c'est un sténopé, pour du reportage?
Oui t'as raison je me suis un peu précipité et j'ai mélangé les modèles
QUand je dis reportage, c'est pour travailler sur le mouvement entre autre, avec des poses longues... |
|
|
» guillaume31
Sam 12 Nov, 11 14:08, |
|
oui attention, le modèle stenopé et le nouveau panoramique sont différents !
tom@ a écrit: C'est sûr que par rapport à une moyenne 65€ est un prix "adapté"! Mais ça reste quand même cher pour un truc en plastoc!
Faudrait peser le plastique présent dans un réflex canonikonolta, à mon avis, ça reveint bien plus cher
Non, sans dèc, faut voir ce qu'on peut en faire, c'est surtout le ratio prix / résultat possible qui est intéressant... |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» tom@
Invité
|
Sam 12 Nov, 11 14:10, |
|
Oui comme Guillaume il y a confusion sur les modèles!
Le nouveau modèle n'est justement pas un sténopé!
Oui t'as raison c'est encore pire avec Canikon! |
|
|
|
» pscl
Lun 14 Nov, 11 0:04, |
|
Citation: QUand je dis reportage, c'est pour travailler sur le mouvement entre autre, avec des poses longues...
ok on pourra voir quand même?
J'ai envoyé un mail à xinhaicc pas de réponse pour l'instant... |
|
|
» GIGI
|
Mar 14 Fév, 12 17:23, |
|
Est-ce qu'il y a des images visibles ? |
|
|
|
» Goldorak
Mar 14 Fév, 12 18:06, |
|
et je le trouve plutot sympa je le testerai bien ...
et pour le prix ben faut arretez de toujour geuler avant un appareil argentique quand il y avais que sa c' est pas donné .... |
_________________ SDZN|polanoid|flickr|lomography|10-10.ch |
|
|
» troisieme type
|
|
» Jim56
Invité
|
Mar 14 Fév, 12 19:35, |
|
pscl a écrit: Citation: QUand je dis reportage, c'est pour travailler sur le mouvement entre autre, avec des poses longues...
ok on pourra voir quand même?
J'ai envoyé un mail à xinhaicc pas de réponse pour l'instant...
Pour infos.....méfiance par rapport à ce vendeur! J'avais promis que je lui ferai de la pub......
Pour infos j'ai passé plusieurs commandes sans soucis chez ce xinhaic jusqu'à tout récemment ... .
Je lui commande un accessoire, ne le voyant par arriver.... je le contact, car cela peut arriver.... pas de réponses.
Au bout de plusieurs mails sans réponses, ouverture de litige Paypal. Aucunes réactions.
Je reçois le paquet, il s'était planté dans mon adresse... il me réponds enfin ...pour me dire que c'est de ma faute..... Pourquoi pas.... je vérifie..... il avait la bonne adresse.
Couillon que je suis je lui met néanmoins une bonne évaluation....... . En analysant ses évaluations..... vous verrez que bizarrement il a de bonnes évaluations et les acheteurs n'en reçoivent pas en retour.... .
Vu que je suis honnête j'annule le litige.
Quelques jours après Paypal me rembourse malgrès l'annulation du litige, je rembourse donc xinhaicc.... pas un merci, rien.... je lui demande d'évaluer la transaction.
Pas de réponses.... je le relance pour au moins savoir si il a reçu le paiement... me réponds enfin pour me dire que je l ai pas remboursé. Obligé de lui fournir une preuve du remboursement. D ailleurs fait le jour même où j ai été remboursé
Mais pas d'évaluation..... et sur eBay les évaluations font partie du truc.... . D'autant que pendant ce temps là il évalué sans soucis ses acheteurs.... .
Au bout d'un moment je décide de lui envoyer un message pour lui expliquer que malgré son erreur de départ si il avait répondu il n'y aurait pas eu ouverture de litige.
Pas de réponses..... et tout récemment un message pour me dire qu'il ne peut pas évaluer la transaction.... car évidemment le délais possible pour évaluer la transaction était terminée.... avec un gros smiley!
Bref il m'a bien pris pour un c.... . J'utilise eBay depuis plus de 10 ans et avant j'utilisais les services de Simone... et c'est bien la 1 ere fois que cela m'arrive!
Bref quand tout va bien avec ce M. pas de soucis.... mais bon courage si il se plante dans votre adresse ou autres!
Il y a d'autres vendeurs bien plus sérieux...... . Par exemple.....:
http://cgi.ebay.fr/HOLGA-120PAN-120-PAN-Panoramic-Film-Toy-Camera-Plastic-Lens-w-2-Hot-Shoe-Lomo-/170761892132
99,1% d' evaluations positives contre 98,4% d'évaluations positives avec moins d'évaluations.......pour xinhaic
Désolé pour le H.S... mais j'avais promis de lui faire de la pub et si cela peut éviter à d'autres des pertes de temps.... !
Sinon pour en revenir au sujet, j'ai vu des photos faites avec ce Holga et c'est pas mal du tout! |
Dernière édition par Jim56 le Mar 14 Fév, 12 23:43; édité 1 fois |
|
|
» arfalchon
Mar 14 Fév, 12 20:04, |
|
Je l'ai trouvé vraiment mou du genou pour ma part (le holga). Il faut que je reteste, mais le rendu ne m'a pas convaincu par rapport à un holga normal. APrès les grands négas c'est chouette. |
|
|
» pscl
Mer 11 Avr, 12 18:32, |
|
Merci de ton retour Arfalchon, pour ce vendeur et ce Holga, il m'a enfin répondu ces derniers jours:
Citation: HI,
Yes, we'll list it on ebay within a few days.
thanks,
xinhaicc
Sur ton lien il semble moins cher que 90$ |
|
|
» cormac
Mer 11 Avr, 12 18:44, |
|
En regardant les tofs que goldorak a chopé sur le site holga, je trouve le rendu hyper propre, presque trop propre en fait. Je subodore une manip numérique...
Mon horizon il a un rendu plus cheap, c'est zarb.
Sinon quelqu'un a pu le tester??? |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|