Auteur |
Message |
|
|
» hugoh
|
Sam 07 Avr, 12 18:25, |
|
Salut salut, je suis un jeune lycéen qui a reussit a se procurer un holga 120N et qui voudrait faire de jolie photo!
et pour cela je compte sur vous.
j'ai fais une premiere pellicule que j'ai loupé mes photos etaient toutes sur exposées alors que j'étais meme pas en fonction BULB donc comme un grand et en cherchant sur internet, k'ai trouvé des info comme quoi il fallait isoler son appareil et c'est ce que j'ai fais!
Maintenant je viens vous demander des bons conseilles pour pas louper ma deuxieme pellicule et pour que j'ai un bon rendus sur mes photos
Ps; non je peuxpas mettre de photo de ma premiere pellicule et j'avais posé un message deja en me trompant car je marquais que j'avais un 120S alors que c'est bien un 120N me demandé pas pourquoi |
|
|
|
» lustman
Sam 07 Avr, 12 19:48, |
|
bon bon, se mettre à la photo au lycée, ca sent le redoublement à plein nez,
il nous faudrait l'avis d'un expert, j'en appelle à ess_n cf
bonjour quand même |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» ess_n
Sam 07 Avr, 12 20:19, |
|
Déjà c'est pas mal c'est un jeune lycéen, vieux lycéen ca craint quand même. |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» 400asa
Sam 07 Avr, 12 20:41, |
|
Salut Hugoh,
N'est pas peur de louper une deuxième pellicule, on aprend souvent en faisant des erreurs.
"Isoler" ton holga sert à le rendre étanche à la lumière extérieure qui pourrait rentrer dans le boitier, salir le film et les photos.
Pour ton problème de surexposition, vu qu'il y a très peu de réglages qui joue sur l'exposition, la seule chose que tu puisse controler est de prendre la bonne sensibilité de film pour le bon moment de la journée.(ou plutôt la mumière que tu auras au moment de shooter)
Je me remets à peine a refaire du holga.le redemarage était assez désastreux mais film après film tu essaye de corriger les erreurs et ca s'améliore.
d'autres personnes dans ce forum sauront mieux te rensigner que moi mais en attendant tu as ca!
amuse toi bien!! |
|
|
|
» troisieme type
Dim 08 Avr, 12 11:05, |
|
Pas mieux que les autres: adapte la sensibilité de ton film aux moments ou tu prend des photos. Si c'est en plein jour, prend du 100iso, si c'est pour du temps bien couvert ou de l'intérieur, prend du 400...
Un truc qui aide à faire des progrès, c'est de te prendre un petit calepin, bloc note... sur lequel tu marque les condition de prise de vue poru chaque photo. Vitesse, ouverture, un descriptif sommaire de la photo (pour retrouver facilement quelle note va avec quelle photo) et les conditions d'éclairage (plein soleil à midi, fin d'après-midi couverte, beau temps en sous-bois, etc). C'est un peu fastidieux, mais ça fait progresser très vite si tu compare tes notes avec le résultat sur négatif... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» hugoh
|
Dim 08 Avr, 12 18:02, |
|
ai ai ai j'ai pris du 400iso mais sinon ouais l'idéee j'y aavais pensé pour le calpin au debut mais ca m'etait sorti de la tete |
|
|
|
» mistinguette
Lun 09 Avr, 12 19:37, |
|
Bon déjà, mon cher hugoh, avant de penser photo, faudrait penser orthographe et bon Français
sinon, welcome parmi nous !!!! |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» hugoh
|
Lun 09 Avr, 12 21:38, |
|
Ahaha, vous inquiétez pas D'habitude, je ne fais pas (trop) de fautes mais étant donné que en me balladant sur les différents forum, j'avais vu que les personnes souvent faisaient pas mal de fautes. Je m'étais dis que moi aussi je pourrais faire pareil. (c'est surtout que je me relis pas!!!)
Sinon pour le bon français, souvent je poste un commentaire a la va vite sans le relire ou faire vraiment attention donc
C'est normal si ça veut pas dire grand chose des fois. (et
Avec l'iPhone c'est galère aussi)
J'espère que j'ai réussi a me justifier un peu :) mais j'attend vos conseils vos petites techniques mais vous êtes pas très bavard :/
Je tiens quand même a remercier les personnes qui m'ont répondu
Bonne nuit les boyz n' les girlz |
|
|
|
» mistinguette
Lun 09 Avr, 12 21:52, |
|
bon, tu es pardonné :)
mais ici, on est old school jusqu'au bout, même pour la rédaction !
sinon, côté conseils, penses à bloquer ton curseur b/n sur n pour éviter ta première erreur.
prends une pellicule 400 iso ca ira dans 90% des cas.
attention côté cadrage, car l'image réelle sur ta pellicule c'est 1/3 de plus que ce que tu vois dans ton viseur.
pour la mise au point, c'est 1m/2m/6m/l'infini.
le cache de l'objectif, poubelle ! ca t'évitera de l'oublier dessus...
voilà pour un début ... |
|
|
» guillaume31
|
|
» GreatGaspi
Mar 10 Avr, 12 0:12, |
|
Bienvenu !
C'est jouable d'étudier et de faire un peu de photo, même si c'est un crève coeur de rater certaines belles journées pour réviser.
Sinon question bête mais tu as vérifié que le bouton de ton Holga est pas bloqué en bulbe ? C'est quand même de la camelote à la base, et j'en ai un sur deux qui se délite de partout... Alors peut être que ton Holga est cassé ...
Et oui ce message a 99% de chance d'être inutile ...
Sinon orthographe, que ça ne t’empêche pas de poster ... |
_________________ Apprend, apprend et apprend toujours. |
|
|
» hugoh
|
Mar 10 Avr, 12 9:27, |
|
Il est pas en fonction BULB. Sinon je bosse un minimum vous inquiétez pas!! On verra si la deuxième pellicule est bien ou pas.
Il a des gens de dijon ????
Dsl de ma réponse brève je suis en classe |
|
|
|
» mistinguette
Mar 10 Avr, 12 10:40, |
|
Psss, pas bien de surfer pendant les cours !!!
Sinon, même si le bouton est sur la position N, vérifie en déclenchant boitier ouvert si l'obturateur se referme bien tout seul. |
|
|
» troisieme type
|
|
» hugoh
|
Mar 10 Avr, 12 11:24, |
|
Ne vous faites pas de soucis! C'était un cours sans importance
Sinon il y a des dijonnais ? |