Auteur |
Message |
|
|
» ca1000
Lun 02 Avr, 12 20:25, |
|
Yo!
Une goutte de fixateur viens de sauter dans l'oeil! (Ilford rapid fixer - dilution 1+4)
edit: non, je préparais la solution donc le fix était pur!
J'ai rincé sous l'eau pendant 10 à 15min.
Appel au centre anti poison, ils disent d'attendre après rinçage 1 petite heure, si ça pique encore dans une heure ou si ça enfle ou autre chose, medecin directement donc à cette heure c'est les urgences.
Je vais bien, mais je vais pas perdre mon oeil, hein? |
Dernière édition par ca1000 le Lun 02 Avr, 12 21:01; édité 1 fois _________________ sur de rien
http://www.flickr.com/photos/axxidentaltof |
|
|
» Noad
|
Lun 02 Avr, 12 20:43, |
|
C'est très bien d'avoir rincé comme tu as fait. Pour la suite tu suis ce que t'a dit le centre anti-poison, n'hésite pas à aller aux urgences si besoin, ophtalmo de préférence, il y en a dans certains hôpitaux, sinon urgences classiques. Le médecin de ville ne pourra pas y faire grand chose de toute façon. Le fixateur n'irrite pas ou peu les mains, à moins d'une allergie particulière, mais les yeux, je n'en sais rien.
Aller, tu devrais garder ton oeil. Mais n'hésite pas à aller à l'hosto si besoin. |
|
|
|
» ca1000
|
|
» Roca
Lun 02 Avr, 12 20:58, |
|
C'est con que tu ne l'aies pas développer avant de le fixer |
|
|
|
» Walter Sobchak
|
Lun 02 Avr, 12 20:59, |
|
Urgence ophtalmique, oui...
bon courage ! |
|
|
|
» Noad
|
Lun 02 Avr, 12 20:59, |
|
Ouais, tu l'auras cherché si t'as l'oeil transparent après. |
|
|
|
» ca1000
Lun 02 Avr, 12 21:03, |
|
Edit du premier post : le fixateur était pur!
putain je veux pas aller aux urgences, j'ai pas dormi et faut que je lève à 5h demain! |
_________________ sur de rien
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Lun 02 Avr, 12 21:08, |
|
Bah tu vois encore assez bien pour écrire à priori
Ca te fais quoi là ça pique, ça brûle, c'est rouge??
Non sérieux file aux urgences tu seras fixé! (pardon!) allez! tu donnes des nouvelles hein! |
|
|
|
» Noad
|
Lun 02 Avr, 12 21:20, |
|
Si ça pique, ça gonfle ou autre, n'hésite pas à aller à l'hosto, même si c'est chiant. Vu que tu as bien rincé, ça devrait aller.
Maintenant, soit tu vas aux urgences ophtalmiques, c'est le mieux. Soit tu prends un rendez-vous avec un ophtalmo, même quelques jours après. Si ça t'arrive à nouveau, tu te rinces l'oeil avec du sérum physiologique et après, tu passes 15 minutes sous la douche, en faisait couler l'eau dans l'oeil directement, c'est plus efficace que le robinet où tu dois te contorsionner. |
|
|
|
» OPB.Nino
Lun 02 Avr, 12 21:40, |
|
Ptain la loose....
En attendant pour calmer si ca pique, t'as pas du collyre? Un truc un peu plus "efficace" que de l'eau quoi...
J'oserai pas te dire jus de citron pur , ou eau salée, parce que si ca se trouve ca pourrait provoquer une réaction chimique avec le bordel !
LOL.
Allez, sans déconner on ne joue pas avec ca. Vas aux urgences, et prends la bouteille avec toi, pour qu'ils voient l'étiquette. |
_________________ OPB Photography |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 02 Avr, 12 21:50, |
|
J' y connais rien la dedans ...
Rambo se serait retiré l' oeil avec une petite cuillère pour le rincer à l' eau de Javel mais ne soyons pas aussi radical ! Voyons ( a moitié ) le bon coté des choses; ce smiley fera une parfaite signature:
Et cet avatar est cadeau:
Je sais je suis nul et pas Thétique ... > [] |
|
|
|
» GreatGaspi
Mar 03 Avr, 12 0:38, |
|
Salut ! Je suis étudiant en médecine (5e année).
L'ophtalmo c'est loin d'etre mon sujet favori mais j'ai quelques notions.
Je crois que le fixateur c'est basique comme solution : Si c'est bien ça, et que ton fixateur était pas dilué il faut consulter aux urgences ophtalmo. Les solutions basiques c'est de la cochonnerie qui détruit l'oeil par l'intérieur.
Si c'est acide, ça fait mal sur le coups, mais au moins les lésions sont là. Il faut consulter quand même.
Cela dit tu as bien rincé ton oeil ce qui est bien, et si ça a pas paru dangereux au centre antipoison qui s'y connait mieux que moi sur les produits dans ton fixateurs et leur concentration, c'est que à priori tu ne risque pas tant que ça. Apres moi je consulterai.
Mais bon ne panique pas hein ! |
_________________ Apprend, apprend et apprend toujours. |
|
|
» galloups
|
|
» GeorgesBiffeton
Mar 03 Avr, 12 2:47, |
|
oh merde j'espere que c'était pas grave !! |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» pscl
Mar 03 Avr, 12 7:22, |
|
C'est acide le fixateur, ph entre 4 et 5. Bon courage!
Une fois j'ai eu de la mousse dans la bouche après avoir préparé de la chimie RA4 en conge de 25l mais je suis toujours pas mort |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» GreatGaspi
Mar 03 Avr, 12 7:56, |
|
Ok. Bon en même temps après réflexion ça paraît logique que le fixateur soit acide si on fait du révélateur avec de la soude.
PH 4-5 c'est pas beaucoup concentré en acides non plus. Moins que du coca ^^.
Après oui ce qu'on nous apprend c'est de redouter les brûlures aux produits basiques. D'ailleurs j'essaierait de faire gaffe quand je me mettrai au noir/blanc ^^ |
_________________ Apprend, apprend et apprend toujours. |
|
|
» benoit c
|
|
» Hug0
|
|
» seshiru
Mar 03 Avr, 12 10:32, |
|
Oui, donne des nouvelles ( j'ai des lunettes, mais je flippe de me remettre au développement quand même maintenant...) |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» OPB.Nino
|
|
» Touriste japonais
Mar 03 Avr, 12 13:27, |
|
J'espère qu'il n'y a rien de grave et qu'il n'y aura pas de conséquences fâcheuses.
Je ne saurais que trop te conseiller à l'avenir de porter des lunettes de protection pour ce genre de manipulations (trois francs six sous au rayon bricolage, modèle qui protège même le contour des yeux, moi c'est ce que j'utilise quand je dose mes chimies).
Comme dit plus haut il faut faire attention à la routine quand on fait du labo, routine qui nous amène parfois à oublier que les produits que nous utilisons sont potentiellement dangereux et qui nous amène à ne plus prendre toutes les précautions nécessaires.
Tiens nous au courant des suites, et bon courage ! |
|
|
|
» ca1000
Mar 03 Avr, 12 13:49, |
|
ffiou merci pour ces réponses!
ben je vois clair! Tant pis j'aurai pas la tronche de Jack Sparrow ou Terminator!
Le centre anti poison semble dire que c'est seulement irritant, et pas toxique ou "abrasif" (ou un truc du genre), donc après loooooooooooog rinçage, j'ai surveillé une heure et je me suis pieuté. Ce matin nickel donc ça devrait aller.
J'avais même oublié, maintenant de vous relire je commence à psychoter : "mais je sens quelque chose de bizarre là, non?"
Au moindre doute quand même je file aux urgences.
bon allez, faites gaffe aussi lors de votre prochain dev!
Merci à vous |
_________________ sur de rien
|
|
» seshiru
Mar 03 Avr, 12 14:09, |
|
Hé les gars, il l'a fait ! Ca veut dire que nous aussi on peut le faire ! |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» benoit c
|
|
» Aalexandre
|
|
» ca1000
|
|
» freewheelin
Mar 03 Avr, 12 20:53, |
|
pfff comme on a flippé |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Mar 03 Avr, 12 20:57, |
|
freewheelin a écrit: pfff comme on a flippé
nan nan pas du tout
|
|
|
|
» Mona Crec
Mar 03 Avr, 12 21:17, |
|
Ça m'est arrivé il y a quelques années. Depuis je n'y vois pas plus mal qu'avant. |
|
|
|
» Aalexandre
Mer 04 Avr, 12 8:46, |
|
Mona Crec a écrit: Ça m'est arrivé il y a quelques années. Depuis je n'y vois pas plus mal qu'avant.
ah ! c'est donc ça. L'an dernier à Margueritte je trouvais ton regard un peu bizarre, tu vois un peu pervers ... finalement c'était juste du fixateur dans l'oeil ! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|